Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Speed Triple RS : vendue !

Site officiel de David Jazt

Speed Triple RS : vendue !

Speed Triple RS 2018 (vue de devant)

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Le Speed Triple RS 2018 est sans doute une des meilleures motos que j’ai pu avoir dans mon garage. Excellent feeling à son guidon, une tenue de route hyper agressive, un moteur rageur quelque soit le régime employé, une position de conduite comme j’adore sur l’avant… non franchement le Speed Triple RS est une excellente machine qui hélas n’est pas exempt de défauts…

Speed Triple RS 2018 : une beauté !

2 roues, moins de 200kg de bonheur : Speed Triple RS 2018

2 roues, moins de 200kg de bonheur : Speed Triple RS 2018

Difficile de lui reprocher quoi que se soit au final, cette Speed Triple RS est magnifique. C’est une 1000 explosive comme on aimerait en croiser plus souvent. Quelque soit l’angle sous laquelle on l’admire elle est magnifique.

Excellente expérience chez Triumph, marque Anglaise

Triumph Provence

Triumph Provence

J’ai également fait la découverte d’une magnifique concession moto : Triumph Provence située à Avignon à une grosse poignée de kilomètres de Marseille, mon point de départ. Il existe également une concession moto Triumph sur Marseille, mais je trouve que l’accueil et la relation client n’est à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’un concessionnaire en qui on investi notre passion… c’est un point de vue personnel car je suis certain que certaines personnes adore Triumph Marseille, et c’est tout à fait normal… cependant, si j’étais près à faire une grosse poignée de kilomètres pour me rendre à Avignon, c’est bien qu’il y avait une raison…

Le Speed Triple déteste rouler en ville

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10218431795644077&set=a.1329847444133&type=3

J’ai d’abord cru ne pas avoir remis les Trip à zéro lors de mon dernier plein d’essence mais en fait non… le Speed Triple consomme aux alentours de 11L/100km en ville. De plus la moto fait des “raté” à répétition alors que le moteur est chaud, à froid elle gratte aussi… j’ai l’impression de lui faire plus de mal qu’autre chose… j’habite au sud de Marseille vers la Pointe rouge (8ème arrondissement) et je travaille au dessus du vieux port dans le second arrondissement, j’ai 25mn de trajet le matin et 20mn le soir… je passe rarement la troisième et je roule sous la barre des 4000tr/mn la majeur partie du temps… ça ne lui plait pas du tout… la pauvre !

Le Speed Triple RS 1050 idéale pour s’amuser le week-end et voir du pays

Le Viaduc de Millau… ou encore…

Le Mont Ventoux… en voilà deux destinations idéales pour s’amuser avec le Speed Triple RS… j’ai pris un pied monstrueux mais le sac à dos m’oblige à réduire les ronds autour de la maison… difficile de me voir partir sur plusieurs jours dans ces conditions même si rien n’est impossible…

Une page se tourne… adieu le Speed Triple RS

Livraison chez Triumph Provence du Speed Triple

Livraison chez Triumph Provence du Speed Triple

Super heureux d’avoir découvert cette magnifique moto moi qui pensait prendre un S1000R depuis le temps, au dernier moment j’ai pris un Speed et je ne le regrette absolument pas, au contraire… Si vous avez des questions à propos du Speed ou envie de discuter à son sujet, n’hésitez pas à laisser un petit mot dans les commentaires… bonne route ma belle !

Galerie photo Speed Triple RS 1050 2018

 

9 Responses

  1. tof dit :

    Bonjour,

    Je suis perturbé par ta consommation 11l/100 en ville, car j’ai actuellement un speed triple de 2014 et je consomme en moyenne 6,2l/100 et je pense sérieusement a craquer pour le speed triple S 2018.
    Mais avec c’est 15,5 litres de réservoir j’ai peur de ne pas faire mes 220kms avant réserve.
    Je fais 48kms par jour avec majoritairement de la départementale.

    Pourrais-tu m’indiquer combien tu consommais en moyenne et combien de kilometres tu fesais avant réserve .

    Merci d’avance.

    • David Jazt dit :

      Hello,
      Je faisais beaucoup de centre ville, ça ne roule pas du tout. Près de 2h pour faire 18km… je te laisse imaginer le calvaire… c’est ça de rouler à Marseille, le Speed chauffe beaucoup, et même parfois il coupe au niveau de l’allumage, je lui faisais du mal à la petite … si tu roules tranquille, en 3 voire en 4, je ne pense pas que ça puisse poser le même problème à tous points de vue… je faisais 60km à mi réservoir, je frôlais difficilement les 120km avec le plein… l’horreur 🙂

      • Goas dit :

        Bonjour, je suis tenté par la RS, je viens d’une 1200gs, je crains la déception en terme de polyvalence mais le look de l’anglaise est terrible.
        Quelle sera la remplaçante du Speed ?

      • tof dit :

        Salut
        Merci pour ton retour mais effectivement je ne serai pas dans le même cas de figure que toi je suis plutôt à 90/100 en 6ième casi tout mon trajet donc 24km en 20 minutes donc l’autonomie devrais être doublé j’espère :-).
        Elle ne souffrira pas comme la tienne mais dur dur Marseille, 2H les 18kms …
        Bon j’hésite toujours entre un street R et une speed S !!!!
        A+ Tof

  2. Laurent dit :

    Bonjour David,
    Je suis également intéressé par cette speed.
    Que veut dire quand tu parles de :
    … “raté” à répétition alors que le moteur est chaud, à froid elle gratte aussi…
    – problème mécanique ?
    – moteur chauffant trop en mode bouchon ?
    – à froid… Quel souci ?
    As-tu eu d’autres problèmes ?
    Voilà beaucoup de questions désolé… Mais comme tu dis c’est une belle somme à investir
    Ps. Du coup quelle nouvelle machine vas tu prendre ?
    Cordialement
    Laurent

  3. Emmanuel dit :

    Bonjour David , merci pour ton blog, super sympa de te lire !
    J ai bien compris que la speed n aimait pas du tout la ville et ses bouchons . C’est pourtant ce qui l attend si je craque pour elle : j habite au centre de paris et ne fais quasi que de l urbain en moto , quotidiennement .
    Du coup je suis tiraillé entre la raison (pas de speed pour cette utilisation ) et la passion : je rêve de ce modèle depuis que je suis ado et j ai presque passé le permis À pour ça. Est ce que tu dirais au final que c’est un no go absolu pour une speed en usage urbain ? Ou bien la passion peut elle faire oublier les petits désagréments (consommation , comportement moteur en ville pas top ) ? Merci beaucoup par avance de ton conseil !

    • David Jazt dit :

      Hello,
      sincèrement si cette moto te fait de l’oeil… ne cherche pas midi à 14h… prends une Speed Triple RS, tu te feras ta propre expérience dessus… et même si ça braque que dal, que ça consomme un âne, et qu’elle est tout sauf pratique… tu vas kiffer dessus, le moteur est canon, la partie cycle est terrible, le freinage aux petits oignons… fonce !

  4. Flo dit :

    Salut!!
    Je découvre ce blog quelques années plus tard mais voilà, je suis face au plus gros dilem de ma vie de motard!!
    Étant un grand fan de ducati (véritable amour pour la beauté de ces machines) j’hésite entre la speed rs et la Monster 1200s, j’ai essayer les deux, aime les deux, mais je n’arrive pas à trancher, je voudrais les deux :’) et j’aimerais un peu avoir les retours d’un motard d’expérience avant de me décider !! 😉
    Je roule tout les jours, par tout les temps, je n’ai jamais eu de voiture, même avec le permis en poche 😀
    Merci de ton avis et de tes lumières!!

    Flo ✌️

    • David Jazt dit :

      Hello,
      Sincèrement, c’est toi qui va rouler dessus, je ne vois pas bien ce que je peux t’apporter de plus que ce que tu as pu lire sur mon site. As-tu lu cet article sur le Monster 1200 S ? Pour moi ce sont deux excellentes motos, il n’y aura pas de mauvais choix. Si la Ducati aura plus de caractère, le Speed aura un meilleurs châssis et sera plus aboutie pour une conduite musclée là où le Monster sera plus sur un esprit “roadster”. Le Speed consomme un âne en ville mais son tableau de bord est à tomber tellement qu’il est beau et paramétrable. La Ducati est moins bien équipée je trouve mais offre plus de sensation moteur… j’ai adoré mon Speed RS et j’en garde encore aujourd’hui une excellente impression. Le Monster reste une moto emblématique, mais il faut opter pour la S même si ça ne sert à rien, au moins pour la revente. Personnellement, mon coeur pencherait d’avantage pour un Speed RS… maintenant à toi de voir… et si jamais tu pouvais avoir un Monster 1200 R, pas dit que le Speed RS reste mon premier choix 😉
      Bon achat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read previous post:
Scooter GT 650 BMW à la Chapelle Chaussée
BMW C 650 GT : le compagnon idéal au quotidien !

C'est tout de même difficile d'accepter l'idée qu'un deux roues autre qu'une moto puisse être le compagnon idéal au quotidien...

Close