Triumph Street Triple RS : attention les yeux

La Triumph Street Triple RS est une de mes références préférées en matière de moto, de type roadster mid-size. Sans être démoniaque, elle offre de belles prestations pour le budget engagé à mes yeux… c’était durant la révision des 800km du Speed Triple RS sur lequel je roule au quotidien que j’ai pu refaire un petit tour en Street Triple RS… le tout petit bonbon acidulé qui font sur la langue…

Quelle moto… mais quelle moto cette Street Triple RS !

Street Triple
Street Triple

Cette moto est en quelque sorte le petit format de mon Speed Triple RS. Pourtant ce sont bien deux motos totalement différentes même si sur l’esthétique on pourrait croire qu’elles sont identiques pour celle et celui qui n’y connait rien. Vous vous en doutez, et je n’ai pas pu m’en empêcher, un prochain article arrive avec le comparatif entre les deux. En effet, je roule au quotidien avec le Speed Triple RS, faire la comparaison est obligatoire… et toi, as-tu fais ton choix ? Tu es plutôt Speed Triple RS 2018 ou Street Triple RS 2018 ? Je précise bien que le match se jouera uniquement sur ces deux modèles, inutile de venir me parler d’un 2017, 2013 ou je ne sais quoi 😉

Essai moto Street Triple RS en vidéo par David Jazt

Plus d’une trentaine de pouces bleus sur cette vidéo, merci beaucoup mes amis… n’hésitez pas à rajouter le votre et à vous inscrire à la chaine Youtube en suivant ce lien : https://goo.gl/c72vxt – Vous ne le savez peut-être pas mais les partenaires regardent de plus en plus le nombre d’abonnés que les chaines disposent… merci de vous abonner afin que je puisse conserver mes sponsors… ce serait super sympa !

Street Triple RS : la petite bombinette

Echappement Akrapovic
Echappement Akrapovic

Ici sur la moto de démo chez Triumph Provence, le Street Triple RS est équipé d’un échappement qui lui va plutôt bien sur l’aspect esthétique, car au niveau de la sonorité, je ne vois pas pourquoi il lui mette un tel pot qui sonne aussi fort que l’origine, peut être même moins du fait qu’il soit un peu en arrière pour le pilote… en revanche, visuellement, il est magnifique… et la chicane peut s’enlever à priori ^^

Au guidon du Street Triple RS
Au guidon du Street Triple RS

Le tableau de bord est identique au Speed mais également au Tiger 800 et Tiger 1200. Ce tableau de bord est magnifique, complet et offre une expérience de conduite vraiment différente. Seule la Street Triple A2 conserve l’ancien tableau de bord avec le compte tour à chiffre.

Excellente moto pour s’amuser mais attention aux points sur le permis moto !

Street Triple RS : acheter moto chez Triumph Provence
Street Triple RS : acheter moto chez Triumph Provence

Attention aux points sur le permis avec une telle moto car pour avoir toutes les sensations possibles que la moto offre il faut monter un peu dans les tours. Monter dans les tours n’est pas périlleux en soit, mais du coup la vitesse grimpe elle aussi et passer la second rapport vous devenez hors la lois, c’est inévitable. Inutile de se mentir ou de se voiler la face, le manque de couple oblige à jouer de la boîte de vitesse et donc forcément, même sans le vouloir, on se retrouve à accélérer sans trop le vouloir…

Sensations sportive sur un roadster mid-size

Triumph Provence : Street Triple RS
Triumph Provence : Street Triple RS

Mais quelle bonne idée que Triumph a eu en cubant un peu plus fort son roadster mid-size en le faisant légèrement progresser. Doter cette Street Triple d’un 675cc à un 765cc change vraiment la donne et lui offre un peu plus d’agrément. Evidemment, face au Speed, je la trouve un peu molle, c’est normal mais en relativisant, le Street Triple est une excellente moto sur laquelle on prend beaucoup de plaisir.

Triumph Provence : le revendeur Triumph dans le Sud de la France

Acheter sa moto Street Triple chez Triumph Provence
Acheter sa moto Street Triple chez Triumph Provence

Même si je roule sur la Speed Triple RS, je reste objectif et cette moto Street Triple reste et restera un excellent choix à celui qui signera un bon de commande. Sa conduite hyper dynamique et sa maniabilité en font vraiment son gros points forts. En mettant la Speed et la Street l’une à côté de l’autre mon coeur balance puis rebalance, puis rebalance… à vous de voir, mais l’essai du Street s’impose… pour la Speed… encore un peu de patience peut être 🙂

Galerie photo essai moto Street Triple RS 765 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *