Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Week-end motard : direction Chinon

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Week-end motard : direction Chinon

Pays de la Loire à moto avec Jazt.com

Nous y sommes ou presque, au moment où sera publié ce billet nous serons à moins de 30 jours du départ. Un week-end motard sur 2 jours où nous allons longer la Loire à moto jusqu’à Chinon où nous ferons escale pour la nuit ! D’autres week-ends seront proposés sur l’année 2016 dont celui de 5 jours pour la Dordogne… y seras-tu ?

Chinon et les bords de Loire

Les bords de Loire réservent de nombreuses surprises dont les nombreuses visites possibles en sous sol. Sous sol car Troglodyte, et c’est un monde merveilleux à découvrir à 2h de Rennes à peine, c’est étonnant ! Un week-end riche en surprise et en découverte…

Une poignée de motard pour ce week-end de 2 jours

retour des motards Rennais à Betton

retour des motards Rennais à Betton

Les amis se retrouvent autour de ce projet sur 2 jours au départ de Rennes en direction de Chinon dans les Pays de la Loire. C’est ainsi une bande de pote qui se retrouve pour partager ces bons moments tous ensemble. Chez Jazt.com, les week-ends sont réservés aux copains, des motards qui roulent ensemble de temps en temps tout au long de l’année et qui ont envie de se retrouver pour un moment unique un peu plus lon qu’une sortie moto à la journée… c’est le pied quand tout le monde se connait !

L’équipe de ce week-end motard du 26 et 27 mars 2016

Magdalena

Magdalena : l'artiste

Magdalena : l’artiste

Magdalena sera de la partie. Cette motarde roule depuis des années maintenant en BMW F800R. Nous retrouverons également Magdalena lors de la balade de 3 jours du Tour de Bretagne.

Arnaud

Arnaud, motard à Lanvallay

Arnaud, motard à Lanvallay

Arnaud sera de la partie pour ce week-end motard à Chinon. Ce jeune motard roule en Triumph Street Triple 675 R même si son coeur balance toujours pour son ancienne moto, le Z750N. Arnaud sera absent lors des prochain week-ends même s’il a presque pu venir au week-end de 5 jours en Dordogne. Je ne perds pas espoir de le revoir lors d’un futur week-end accompagné de Katia 😉

Laurent

Laurent et David Jazt

Laurent et David Jazt

Laurent, que l’on retrouve à gauche sur cette photo sera de la partie pour ce week-end motard à Chinon. Ce motard du Morbihan est un véritable ami aujourd’hui. Aussi exigeant avec ses motos que joyeux lors des balades, Laurent sera également de la partie lors du Tour de Bretagne mais aussi du Tour de Dordogne cet été. Ce motard expérimenté roule en S1000RR BMW mais également en BMW R1200GSA.

Laura

Laura sur la nouvelle F800R

Laura sur la nouvelle F800R

Même si Laura lorgne sur sa prochaine moto, elle sera ma passagère cette année. Une des raisons d’ailleurs à avoir pris une moto plutôt dédiée au duo. Passagère donc de mon K1300S, Laura n’en reste pas moins une motarde qui se cherche et je ne parierais pas sur le fait qu’elle trouve moto à son goût avant le week-end motard en Dordogne… on parie ?

Sybille

Sybille

Sybille

Sybille est une motarde que l’on retrouve pour ce week-end motard Chinon. Passagère d’un ami en commun, elle est à pied et se retrouvera derrière le motard qui l’acceptera. Après un tour de table, Magdalena, Laurent et Arnaud se sont portés volontaires pour l’accueillir durant cet escapade. Laura aura peut être envie de tester le confort de la moto de Laurent ou de la sportivité de celle d’Arnaud ce qui fera de Sybille une seconde passagère possible pour le K1300S et du coup, moi même 🙂

Sébastien

Sébastien s’est inscrit à cette balade moto. Nous ne le connaissons pas encore. Il est inscrit à une balade moto ce qui lui permettra de valider ou non son envie de se joindre à nous ainsi que pour le projet de Dordogne 2016 😉

Départ de la balade le samedi matin

Nous partirons de Rennes tous ensemble le samedi matin 26 mars, assez tôt pour se laisser du temps dans la journée. Le roadbook est programmé, les petits virages aussi. Nous longerons la Loire le plus possible et même parfois sur des portions limitées à 70km/h ce qui permettra de profiter du paysage.

Nuitée sur Chinon, au coeur de la ville

La nuit est déjà programmée et l’hôtel nous attend pour nous accueillir dans de superbes conditions. Cet hôtel tombera à point pour cette nuit réparatrice après un bon repas, le soir au restaurant juste à côté qui, d’après ce que j’ai pu comprendre vaut le détour. A l’hôtel,  et dans la limite du possible nous aurons un oeil sur les motos depuis les chambres ce qui permettra de faire des rondes la nuit afin de mieux surveiller de dormir tranquillement 😉

Retour sur Rennes le dimanche 27 mars

Où se trouve Chinon en France ?

Où se trouve Chinon en France ?

Chemin inverse ou presque, nous rebrousserons la route sur nos pas sur une partie de la journée seulement. A lieu d’avoir la Loire sur notre gauche, cette fois nous l’aurons sur notre droite 😉

Un beau week-end motard de près de 600km

champ près de Chinon

champ près de Chinon

Si jamais vous avez des questions, contactez-moi. D’ici là, il y a la balade de Saint-Suliac de programmée. D’ailleurs, tu y seras toi ?

 

2 Responses

  1. Magda dit :

    11 jours et youpla !!!! Les prévisions météo nous gâtent, trop top pour fêter l’arrivée du printemps 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *