Balade moto en petit groupe de motards

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, Jazt.com propose une balade moto du dimanche de février à juin et de septembre à décembre. La saison d’été est en pause car il fait trop chaud pour rouler à moto en toute sécurité et, ne nous cachons pas la vérité, il y a trop de monde sur les routes. Je ne rejette pas nos touristes, au contraire, mais chaque chose en son temps et d’ici à l’été, nous avons le temps de faire de belles balades dans notre magnifique région. L’esprit Jazt.com, c’est simple : une poignée de motard motivée à passer un moment ensemble pour nouer de nouvelles relations, mais aussi le plaisir de rouler à moto dans un esprit bon enfant.
Où retrouver l’agenda des prochaines balades moto ?

Pour une balade moto au départ d’Antibes, de Cannes, voire de Nice, il suffit de se rendre sur la page d’inscription aux balades motardes de Jazt.com et de se laisser guider par le formulaire d’inscription. Les balades moto débutent en février 2025 et sur les dimanches où il fait encore un peu frais, nous ne roulerons que l’après-midi et avant le coucher du soleil pour profiter pleinement de ce moment au plein air.
Que faut-il pour participer à une balade moto Jazt.com ?

Pour participer à une balade moto il suffit d’avoir une moto. C’est simple, non ? Plus sérieusement, il faut une moto en bon état et à jour de ses révisions. Une assurance valide et à jour ainsi que la carte grise de sa moto en cas de contrôle des forces de l’ordre. Il faut surtout l’envie de rouler en groupe sans chercher à épater la galerie et à respecter les consignes de sécurité données au départ. Rien de bien compliqué en soit !
Comment savoir si je peux venir participer à une balade moto Jazt.com ?

Il suffit de consulter la FAQ des balades moto pour avoir les réponses aux principales questions posées. Si ça fait un moment que nous n’avons pas roulé en groupe, il n’en reste pas moins que les questions restent les mêmes, et la consultation de FAQ sera vôtre allier pour répondre à vos questions. Évidemment, je ne suis pas fermé à agrandir le nombre de questions, donc si une question n’est pas abordée ici dans la FAQ, ne pas hésiter à me contacter, je me ferais un plaisir d’apporter une réponse précise pour tout le monde.
Comment s’inscrire à une balade moto au départ d’Antibes ?

Pour s’inscrire à une balade moto, c’est très simple :
- Apprécier l’état d’esprit du site Jazt.com
- 7 motos maxi pour la balade
- Envie de rouler en petit groupe, en mode solo ou en duo
- Envie de partager un bon moment
- Un ouvreur (David) et un closer (mon bras droit, pendant la balade, désigné au départ)
- S’inscrire à la balade de dimanche sur la page dédiée
- La balade moto est gratuite, sous votre entière responsabilité
- Plein d’essence ajusté au départ pour se synchroniser tous ensemble
- Pause-café, prévoir une pièce ou Apple Pay
Balade moto de dimanche























Commentaires