Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

1584 Street Bob Stage 2 : accrochez vous où vous pouvez, ça pulse !

Site officiel de David Jazt

1584 Street Bob Stage 2 : accrochez vous où vous pouvez, ça pulse !

Harley Davidson Street Bob à Rennes

Loin d’être la série sortie d’usine, aujourd’hui je vais essayer une moto qui peut surprendre au niveau du look avec les mains à hauteur des épaules sur une moto custom. 72cv et 13,5Mkg de couple de série, ici en stage 2 je suppose que ça fait grimper les données… parce qu’un Street Bob Stage 2, moi je vous le dis, ça pousse mémère…

Street Bob, en Stage 2, reload ?

Harley Davidson Street Bob

Oh mince, je l’ai déjà essayé cette moto y’a quelques années. L’essai Street bob Harley Davidson m’avait déjà emballé la première fois si je me fie à la relecture de mon premier essai…

On “biche” en Harley !

Harley Davidson Street Bob à Rennes

Si cette préparation n’est pas une moto de frimeur, je me demande bien à qui elle s’adresse.

Mon côté rebelle prend le dessus et j’adhère complètement à l’idée. Bon, mais comment vais-je anticiper cette conduite avec les bras en l’air ?

Au guidon du Street bob Harley Davidson

Ici un exemple en vidéo de ce que l’on ressent au guidon d’une telle moto Américaine, une Dyna Street bob Harley Davidson 😉

Sensation au démarrage de la belle… bon ici elle hésite pas mal avant de démarrer, ça ne doit pas être très bon de l’allumer et l’éteindre tout le temps comme ça… lol (on s’en tape !)

Sensation moteur en stage 2 sur le Street Bob 96c

filtre à air sur le Street Bob

En motant sur le Street, je retrouve des sensations perdues. Comparativement au Nightster, j’ai vraiment l’impression d’avoir quelque chose entre les jambes. En revanche les manœuvre à faible vitesse sont vraiment laborieuses, autant éviter les gravier au risque de se faire surprendre à avoir le pied qui glisse. Le moteur est pêchu. La sonorité est phénoménale et répond encore mieux à mes attentes face au Nightster. J’y retrouve presque le plaisir de conduite du Slim que j’avais adoré.

Quels défaut sur le Street Bob 96c Stage 2 ?

guidon haut sur le Street bob, harley davidson porte de Bretagne

J’ai pris un pied monstrueux sur cette moto une fois de plus. Le moteur est dément, est-ce au fait du Stage 2, je ne saurais le dire. Un effet élastique que l’on lâche à chaque accélération, c’est juste jouissif et en plus rien n’oblige à rouler vite. Mais alors ce guidon, non, tout simplement, c’est une blague ou quoi ? On peut se marrer, on peut délirer mais là… moi qui roule pas mal, je me vois mal anticiper les virages avec ça, ce n’est techniquement pas possible… ça va être le seul point faible notable que je peux noter sur ce Street Bob.. l’autre point négatif c’est le budget annoncé par Harley Davidson Rennes pour le mettre comme je l’entends… près de 1000 euros pour le guidon… près de 800 euros pour les commandes avancées, fuck quoi !

Hypnotik Cycles : la personnalisation de sa Harley sur Rennes

C’est là qu’intervient mon ami Anthony Guéroult qui vient de monter sa boîte dans la personnalisation de moto custom non loin de Rennes et que je recommande vivement 😉 Un GRIS comme on appelle ces ateliers qui préparent une Harley Davidson sans avoir la marque au mur dans le garage moto.

Tableau de bord du Street Bob à Rennes chez Harley Davidson

tableau de bord du Street Bob à Rennes

Sur ce Street Bob, nous retrouvons le tableau de bord plus classic d’une Harley avec le démarrage sans clé que j’aime tant ! La compteur est sur le réservoir ainsi que la jauge à essence. C’est parfait tout ça !

Street bob, une moto d’égoïste

confort pour le pilote sur le Street bob

Tu comptais venir faire un tour d’Harley avec moi, le temps de manger une glace à Saint-Malo au Sanchez ? Tu te mets le doigt dans l’oeil, le Street Bob est une moto d’égoïste et c’est hors de question que je cherche à la mettre en mode duo… ça va briser la ligne. Déjà, moi, j’enlèverais ce porte paquet qui ne sert à rien sauf à transporter une toile de tente mais moi je dors en chambre d’hôtes pendant le Tour de Bretagne à moto 😉

Confort à bord du Street Bob

confort à bord du Street Bob

La moto en revanche est particulièrement confortable. Nous avons ici des suspensions réglables de la plus grande précision, c’est franchement bonnard. Il lui manque les pieds en avant pour devenir une véritable dyna comme je l’entends 😉 Les bras en l’air, les jambes pliées… attention aux accélérations car ça pousse tellement fort qu’il va falloir se le faire en apnée sans parler des cuisses qui brûlent à force de se cramponner comme elles peuvent…

Galerie photo Harley Davidson Rennes : essai du Street Bob

Conclusion de mon essai moto Harley Davidson à Rennes

Harley Davidson Street Bob à Rennes

En voilà une des Dyna qui me plait vraiment bien. Aujourd’hui disponible uniquement en moteur 103c, on peut le dire que cette version 96c boostée en Stage 2 offre un plaisir de conduite vraiment de haut niveau. Ce n’est pas un simple custom, c’est une véritable catapulte comme j’aime. Si j’avais eu le guidon plat et les pieds un peu plus en avant ça aurait été nickel. Comme ça, ça ressemble à un Fat Bob du coup ?

Harley Davidson Fat Bob 2015

Harley Davidson Fat Bob

C’est vrai que ça ressemble plus à ça pour moi une Harley sur l’avant, mais sur l’arrière ce n’est pas du tout ça, d’autant plus que pour moi une Harley ne peut pas avoir les pots superposés comme sur ce Fat Bob (en 2 et 1 et 2)…

Street Bob Spécial Edition 2014 ?

2015 Harley Davidson Street Bob 2014 spécial édition

On dirait qu’Harley Davidson écoute mes souhaits : une moto avec un guidon droit de type Fatbob, les commandes avancées au niveau des pieds, une selle double mais qui ne casse pas la ligne, une couleur sobre bi-ton… moi je dis que là, on se rapproche de la vérité… reste que c’est un modèle 2014 et pour en trouver une… bonjour !

Pas simple de choisir une Harley ?

Qui a dit que c’était simple de choisir une Harley ? Pas moi en tout cas, même si tout ça se dessine de plus en plus devant moi… merci Harley Davidson Rennes pour cet essai !

Options présentes sur mon Street Bob Harley Davidson

  • Stage I Screamin Eagle harley davidson
  • Arbres à Cames modifiés screamin eagle se 204 stage II
  • Filtre à air S&S teardrop + k&n
  • Silencieux S&S homologués déchicanables + 4 chicanes (les mêmes
  • Fils de bougies big screamin eagle harley davidson – Bougies performances ngk irridium
  • Ressorts de fourches progressifs Hyperpro + huile sae 20
  • Amortisseurs arrières EMC custom black
  • Rigidificateur de fourche screamin eagle harley davidson
  • Plaquettes de freins métal fritté Carbone Lorraine
  •  Guidon west coast importé californie + passage cables interne
  • Selle lepera basket wave
  • Cache collecteurs noirs harley davidson
  • Porte paquet harley davidson
  • Support et repose pieds arrières harley davidson – Derby cover wrinckle black harley davidson
  • Cerclage de phare noire harley davidson
  • Cabochons de clignotants fumés harley davidson – Poignées vintage blanches harley davidson….

 

11 Responses

  1. Florent dit :

    C’est vrai que les street bob que j’ai pu tester avait tous un guidon un peu plus bas donc ça doit être un peu déroutant de devoir lever les bras à la chopper. C’est un détail mais les poignées blanches choquent quand même un peu.
    J’ai aussi eu la chance de pouvoir tester un street bob stage 5. C’est tout simplement monstrueux !! j’en avais déjà parlé avec david. Le filtre (si on peut appeler ça comme ça 🙂 ) fait autant de bruit que les pots. On entends les trappes qui s’ouvrent et l’air qui se fait aspirer. Faut s’accrocher !

    • David dit :

      tu as essayé ça où ?

      • Florent dit :

        Une connaissance à moi, tu sais le milieu harley tout ça tout ça ^^
        sérieusement c’est un ami qui vit près de lorient et qui est féru de harley. il en possède 2 et madame en a une elle aussi rien que ça :p
        Je pourrais lui demander la liste des choses à changer pour atteindre le stage 5 mais ça doit être assez important.

        • Luc dit :

          bonjour,
          voila je voudrai si cela ne te dérange pas,
          avoir ton avis sur le SE 204 , je m’explique: en fait ce que je désire, c’est de bonnes montées en régime et de grosses reprises, mais pas trop haut dans les trs/mn, j’ai peur que cet arbre à cames soit un peu pointu, alors j’hésite entre celui-ci ou le très riche en couple le SE 255. En moyenne je roule dans la fourchette 90/140 et de très rares pointes , mais en générale je roule pas comme un fou je n’ai plus 20 ans je suis raisonnable. Alors si tu peux me renseigner, je t’en serai reconnaissant, car je ne voudrai pas me tromper au vu de l’investissement.

  2. Luc dit :

    Joli commentaire, j’aimerai bien avoir ton avis sur l’arbre à cames que tu as monté, car j’ai une fat bob en 103 ci et j’avoue être intéressé par cette came le SE 204, alors si tu pouvais m’en dire un peu plus sur ton ressentit ce serai sympas.

    • David dit :

      hello, qu’aimerais tu savoir en fait plus précisément ?

      • Luc dit :

        D’abord merci de m’avoir répondu ,voila je voudrai avoir ton avis sur le SE 204 , je m’explique:
        en fait ce que je désire, c’est de bonnes montées en régime et de grosses reprises, mais pas trop haut dans les trs/mn,
        j’ai peur que cet arbre à cames soit un peu pointu, alors j’hésite entre celui-ci ou le très riche en couple le SE 255. En moyenne je roule dans la fourchette 90/140 et de très rares pointes , mais en générale je roule pas comme un fou je n’ai plus 20 ans je suis raisonnable.
        Alors si tu peux me renseigner, je t’en serai reconnaissant, car je ne voudrai pas me tromper au vu de l’investissement.

  3. lacoste bruno dit :

    Bonjour DAVID
    Après lecture de tes essais du diavel et de la road king un doute c’était installé quand à ma future moto mais là…..c’est pas possible en plus il y a la street bob .
    Au secours david le pied +++c’est?
    Je pense rouler comme toi ( super bien ) sauf que pas célibataire de temps en temps .
    Merci pour tes essaies qui sont toujours au top .
    bruno

    • David dit :

      Salut Bruno, merci pour ton message, c’est sympa de ta part 😉

      Bien écoute, concernant la moto +++ en mode solo, je dirais qu’il n’y a pas de mauvaise moto en soit. Elles ont toutes leurs inconvénients et leurs avantages. Pour synthétiser, je dirais que le Diavel manque un peu de caractère, surtout si tu cherches à rouler un peu différemment. Le Diavel est une excellente moto, qui envoie du foin, freine fort etc. Elle reste pour autant prévisible et donne à son pilote suffisamment d’information pour garder une conduite “standard” entre un Monster 1200 et un Diavel par exemple… on s’amuse sur le Diavel, elle est belle en plus mais à l’heure actuelle, avec la répression à tout va, personnellement je m’orienterais davantage vers un autre genre de moto… et je dis ça actuellement car je roule en HD et j’en suis vraiment super content.

      Alors Street Bob ou Roadking, si sincèrement tu n’as pas de contrainte de budget et que le duo est de mise, évite le Street Bob qui est une moto d’égoïste, une vraie. Le Roadking est une moto hors norme qui incite à cruiser peinard sur les routes. Tu verras la route sous un autre jour, dans un confort incroyable et sous une ambiance qui te changera vraiment de tout ce que tu as pu connaître jusque là.

      Le Street bob est une moto adorable. Elle est coupleuse à souhait, elle permet de prendre de l’angle sans problème et il faut juste comprendre comment on l’arrête une fois lancée. Pour autant les suspensions sont trop fermes pour rouler en duo, la selle aussi ne permet pas de rouler confortablement… et pour tout avouer j’ai changé la selle pour la laisser en mode solo 100%… essaie un roadking, tu m’en diras des nouvelles… si en revanche tu veux garder une moto plus “standard” qui envoie fort, freine fort, dans une gueule d’enfer… opte pour le Diavel… l’une ou l’autre, tu ne feras pas un mauvais choix à mes yeux… tout dépend de ce que tu attends de ta moto… le mieux est d’aller les essayer 😉

  4. fredd dit :

    Bonjour

    je viens de voir cet article

    je suis le premier propriétaire de la street bob de l’essai et c’est moi qui l’avait fait préparer

    et je peux vous dire que je n’amuse pas la galerie en roulant…et ce guidon est vraiment fait pour cela…

    si certain se traîne ce n’est pas la faute au guidon mais à celui qui est dessus…donc les critiques du genre c’est une blague…je me marre…

    je suis fredd…je passe assez souvent chez hd rennes…

    L&R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read previous post:
Harley Davidson Rennes : Nightster 1200
1200 Nightster : apparence trompeuse

Harley Davidson, un mythe, une histoire. Aujourd'hui essai du 1200 Nightster la grande soeur du 883 Iron chez Harley Davidson...

Close