Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Balade moto Bretagne Sud : direction Vannes

Site officiel de David Jazt

Balade moto Bretagne Sud : direction Vannes

David Jazt, casque moto Shoei Neotec avec Scala Rider Q3

sortie moto novembre 2013 à RennesC’est vrai qu’il ne fait pas chaud aujourd’hui, samedi 23 novembre 2013, en frisant les 5°c, ça pique le visage en roulant. Qu’importe, je dois me rendre du côté de Vannes aujourd’hui et je n’ai pas d’autre choix que de m’y rendre à moto si je veux être revenu avant la nuit tombante… au départ, la route est sèche même si je me doute devoir traverser un petit nuage pendant la balade moto… le froid et la pluie ne fait jamais bon ménage à moto et les mains prennent en premier généralement… j’opte pour la doublure du cuir Dainese dans le sac à dos ainsi qu’une paire de gant hiver, on ne sait jamais…

Bretagne Sud, direction Vannes au départ de Rennes

2300km au compteur du ZZR 1400

Je partais plutôt confiant. Le plein d’essence est ok, et en mode power F et le KTRC au plus faible. On va être bien là. De plus je suis bien équipé même si je n’ai pas mis la doublure sous le cuir : botte de moto montante, pantalon de moto imperméable, short stop, cuir, protège cou et deux paires de gant : mi saison et hiver.

Route départementale Bretonne : forêt, virage… et… pluie…

route départementale Bretonne

Je pars en direction du Morbihan, au sud ouest du 35 (Ille-et-vilaine), dans le département 56. Toute la première partie se déroule bien au point que je sifflote dans le casque. Je croise quelques motos mais sans plus. Je suis bien sur le Z. La position est idéal, le freinage est franchement top, les pneus par contre me surprennent par moment au point de me mettre mal à l’aise… ce sont pourtant des S20… mal à l’aise au point de serrer les fesses dans certains virage et de ne plus tout avoir confiance envers la bécane… c’est désagréable comme sensation… ça doit être dans ma tête… et oui, car le S20 à mon avis, en dehors des routes sèches, ça ne doit pas être son fort…

Ecole militaire de Saint Cyr

école militaire de Saint Cyr près de Beignon

Petit arrêt du côté de l’école militaire de Saint Cyr. L’entrée est magnifique et même si je ne suis pas spécialement fan de tout ce qui tourne autour de l’armée, j’ai un profonds respect pour l’armée et ce qu’il font pour nous, mine de rien sans eux…

le Z en Bretagne

Il est grand temps de repartir si on ne veut pas être en retard… tiens, tu ne remarques rien sur cette photo ci-dessus ? regarde bien… de plus près…

Compteur Kawasaki ZZR 1400

compteur ZZR1400

C’est sur le compteur que ça se passe… d’ailleurs, je zoom un peu… comme quoi c’est pas mal ce RX100 qui permet de faire des photos d’une richesse incroyable car même en cropant l’image ça ne pixelise pas… hors du fait qu’il fasse 6°C à 3h05 (pas d’heure au format 24h, nul !) et que j’en suis à 48km… on note que je suis en mode Power L pour Lopette et le KTRC au maximum : 3… autant dire que là, poignée en coin, la puissance la vitesse grimpe tout doucement… mais oui, je me retrouve sur une petite flotte bien collante et pénible…

Moto Kawasaki ZZR 1400 en direction de Vannes

ZZR 1400 à Vannes

Agile, accessible, mordante, performante… cette moto est tout simplement l’une des plus performantes que j’ai eu dans mon garage depuis que je suis motard. On la compare souvent avec l’Hayabusa 1340cc que j’ai également eu en 2009. Ce sont pourtant deux motos différentes. Le ZZR à l’époque n’était pas aussi bien que celui que j’ai aujourd’hui, d’ailleurs Kawasaki a su corriger les erreurs de l’époque pour proposer cette dernière version et là je dis OUI en majuscule… d’ailleurs face à l’Hayabusa je trouve que le Z est plus coupleux et offre de meilleures sensation moteur… plus rond, plus onctueux à tous les régimes… le Z est une moto vraiment complète à tout point de vue… faudrait essayer une nouvelle version, mais Suzuki évolue tellement peu qu’au final je ne suis pas sur de voir de différence avec celle que j’avais en 2009/2010…

Ploërmel, 2mn d’arrêt messieurs et mesdames

Concessionnaire moto Kawasaki à Ploërmel

C’est rigolo, j’ai l’impression de passer mon temps à passer à Ploërmel… et ça me rappelle notre sortie moto avec Arnaud et Jean-Claude lorsque nous sommes venus par ici voir Guillaume 😉 nous en avions profité pour prendre le goûter au Hangar, pour celles et ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux… le chocolat vient de là 😉

Changement de gant, il fait trop froid

Gant de moto haut de gamme Dainese

J’ai bien fais de prendre une seconde paire de gant Dainese. J’enfile donc les D-Dry Titanium que je pensais trop petits mais finalement ils passent nickel. Je remarque juste que j’ai le petit doigt qui gèle encore plus vite à 120km/h au bout de 35km, c’est dommage pour des gants à ce prix… mais j’irais bien à dire qu’une paire de moufle à moto, je suis quasiment certain que ça irait mieux… non ?

Le Z roule par tous les temps…

ZZR Kawasaki à Vannes

C’est vrai qu’on prend un plaisir un peu différent à rouler sous la flotte ce qui est nettement moins drôle que sous un soleil de plomb je l’accorde. Néanmoins, moi le seul truc qui m’arrête vraiment c’est le froid… la pluie c’est chiant mais c’est à peu près tout… il suffit d’avoir un bon casque et ça passe… d’ailleurs à ce sujet, le Neotec de Shoei sous la pluie n’est pas génial pour la buée, ça colle un peu et ça ne s’évacue pas… je trouve ça casse-pied ! puis, y’a une espèce de remonté d’air dans les oreilles qui donne l’impression qu’il y a un moustique… c’est super agaçant…

Un David Jazt dans la brume

David Jazt, casque moto Shoei Neotec avec Scala Rider Q3

La balade va prendre une autre tournure, j’ai envie d’écourter la souffrance… je prends la vois rapide et me colle derrière le premier qui me double… une balade moto très transitoire. Je ne regrette pas cette sortie, d’ailleurs c’est bien rare d’en regretter une… mais disons que l’on sait maintenant que l’on approche de l’hiver et va falloir réduire le cercle des distances lors des balades moto… jusqu’à la prochaine grande sortie de mars 2014… d’ailleurs, es-tu inscrit ?

Galerie photo de cette balade moto du 23 novembre 2013

 

10 Responses

  1. Marco dit :

    Bonjour !

    Tu ne l’es trouve pas terrible tes S20 ?

    Tu es bien courageux de sortir par ces températures (quoique quand on aime…..)
    Je croise souvent le matin (quand je vais au taf) une ZZR comme la tienne, mais je ne connais le pilote (surtout qu’on est que 6000 h sur ma commune), pour recueillir son avis.
    C’est vrai qu’elle a de la “Gueule” !

    Par contre si jamais tu as l’occase d’essayer la nouvelle Z1000SX, je suis preneur.

    Bon dimanche.

    ps: je dois aller sur Brest mercredi prochain, je passerai chez Ducati prendre quelques photos du showroom.

    @+
    Marco

    • David dit :

      non les S20 sont de bons pneus sur le sec mais sous la pluie, je ne suis pas certains que ce soit le même délire 😉

      aucune chance d’avoir un Z1SX, je la trouve immonde… ^^ en revanche, j’essayerais bien un Z800 2014 moi 😉 10 ans après la mienne…

  2. […] la petite escapade à moto du samedi en direction de Vannes était plutôt moyenne niveau sensation du fait qu’il fasse […]

  3. marco dit :

    Salut David !

    Je suis passé ce matin en vitesse chez Ducati.

    Je te passe un lien ou j’ai déposé quelques photos

    http://chama.tonsite.biz/Ducati/

    Dommage pour le manque de luminosité, mais le soleil n’était là aujourd’hui.

    Le vendeur est super sympa, très disponible et pas avare de conseils.
    (ce n’est pas comme à côté chez H…. où tu as l’impression de déranger).

    Bonne fin de semaine
    @+

  4. Marco dit :

    Pas de quoi !

    Pour le Street. un cadre d’une autre couleur aurait mieux tranché (noir ou bronze) à mon goût.

    Le Diavel bleu est une occase (16 000€ – 4 200 km de 2013).
    Qu’est-ce que je me sens bien dessus ! 😉
    je ne l’est manipulé qu’à l’arrêt, mais je le trouve assez léger, tu redresses l’engin avec les genoux (et je fais 10cm de moins que toi 🙂 ) et le déplace facilement.

    J’ai également posé la question au vendeur pour une nouvelle concession “Ducati Rennes”, il n’en savait rien.

    Bonne fin de semaine !
    @+
    Marco

    • David dit :

      Une Diavel ne me semble pas la meilleure option mon ami 😉 le cadre bronze avec les jantes bronze c’était top, mais uniquement réservé aux K9… il n’y a que la grise cadre rouge qui me plais bien, ou la noire en 1098 S qui me font de l’oeil 😉

  5. Marco dit :

    Quoi ! Un Diavel NON que tu dis !

    Briseur de rêve je t’appelle !

    J’ai recherché les différentes couleurs pour La Street, j’ai vu une blanche et cadre noir (salon de Milan 2008) pas dégueu non plus, bon après les goûts de chacun…

    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
magnifique moto à Rennes : Triumph
Triumph Street Triple 675 R : Le Roadster Anglais sportif mid-size

C'est un secret pour personne je crois, mon essai moto Triumph street triple en version standard a été une véritable...

Fermer