Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Baskets moto Dainese Street Rocker D WP : avis, test et match !

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Baskets moto Dainese Street Rocker D WP : avis, test et match !

basket moto Dainese

Voici une paire de basket que j’ai déjà eu y’a quelques années et que j’adorais. Un peu ferme sur les premières heures, elles finissent par s’assouplir et elle deviennent les meilleures alliées possible du motard, reste encore qu’il faut accrocher avec ce look un peu Streetwear et avoir la moto qui va bien. En même temps, j’ai presque envie de dire que cette paire de basket peut très bien s’adapter à tous les styles de moto : moto roadster, moto custom, moto sportive ou même encore moto routière. Alors, si j’ai adoré ces pompes y’a quelques années, qu’en est-il en 2022 ?

Des chaussures de moto toute sécurité, Dainese oblige !

Baskets Moto Dainese Street Rocker D-WP

Baskets Moto Dainese Street Rocker D-WP

Si j’ai adoré mes basket en marron (à droite) sur cette photo, je ne suis pas mécontent d’avoir reçu celle de gauche il y a quelques semaines, le temps de les tester comme il faut pour pouvoir vous en dire ce que je pense.

Street Rocker D-WP Shoes

Street Rocker D-WP Shoes

En marron type brun, je leur trouve vraiment un look type oldschool, une fois portée avec le pantalon de moto, on a vraiment l’impression d’être avec de simple tennis aux pieds. Détrompez-vous, ce sont bien des chaussures de moto, les premiers temps elles sont serrées et on marche avec comme avec des après ski, j’exagère à peine. La semelle est dure et se plie avec le temps, mais au départ, n’allez pas faire une braderie avec ces chaussures aux pieds, vous risquez de vous en mordre les doigts.

Baskets Moto Dainese Street Rocker D-WP marron foncé

Baskets Moto Dainese Street Rocker D-WP marron foncé

Je retrouve bien le confort de ces chaussures aux pieds qui me rappellent toutes les longues balades moto que j’ai pu faire avec les ancienne. J’ai même traversé la France deux fois avec à l’époque où je roulais en R1200R. Comme elles sont étanches, on a toujours les pieds au sec, et j’étais bien content de les avoir aux pieds quand je suis arrivé sur Toulouse sous la pluie, je m’en souviens comme si c’était hier !

forte pluie à Toulouse en ce 30 juillet

forte pluie à Toulouse en ce 30 juillet

Qui aurait cru à un temps pareil, le 30 juillet, en plein été ? Pas moi en tout cas, et j’avais ces chaussures, ces baskets même devrais-je dire aux pieds, et ils étaient au sec, ça tombe plutôt bien vu que j’étais à plus de 800km de la maison… tout tenait dans mes valises : deux blousons, un macbook pro, un GPS, des vêtements pour 1 semaine, un peu de bouffe… bref..; je m’égare du sujet initial…

Baskets Moto Dainese Street Rocker D-WP marron foncé aux pieds

Baskets Moto Dainese Street Rocker D-WP marron foncé aux pieds

Je ne sais pas si c’est parce qu’elles sont neuves ou pas, mais la semelle antidérapant ne l’est pas tant que ça. Dans mon garage c’est une sorte de béton ciré, les chaussures glissent. C’est assez désagréable je dois bien avouer. A la station essence, rebelotte… nous sommes loin des S Germain 2 ou des Dyno toujours chez Dainese. Peut être qu’il faut qu’elles vieillissent un peu pour trouver leurs grip car là pour le moment, je leur colle un 2 sur 5 sur ce point. Pour le reste, même si elles sont fermes, je dois bien avouer être bien dedans. J’ai desserré totalement les lacets pour que le pied se fasse à la chaussure et je ne les ai pour ainsi dire pas lacées. Elles tiennent très bien au pied même sans être lacées plus qu’il ne faut.

Confort de conduite

Baskets Moto Dainese Street Rocker D-WP et le touché des commandes moto

Baskets Moto Dainese Street Rocker D-WP et le touché des commandes moto

Rien à dire sur ce point, les chaussures sont très agréable et on a un bon touché des comodos. Je sais qu’elles vont finir par se patiner avec le temps pour le moment elles sont encore un peu trop « propres ». En tout cas, c’est une très bonne paire de basket pour celle et celui qui veut une paire de bottine moto sans en avoir trop le look ou sans avoir le look d’un motard avec les bottes racing. Les bottes racing, c’est pas forcément très joli, mais ça offre encore un autre touché des comodos, que je trouve vraiment ultra précis pour le coupe et on se sent encore plus en sécurité. N’en reste pas moins que ces baskets Dainese Street tu peux les porter toute la journée contrairement aux bottes motardes racing qui n’auront d’usage qu’à bord de la moto…

Galerie photo baskets moto Street Rocker

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.