Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Bottines de moto Dainese mi hauteur

Site officiel de David Jazt

Bottines de moto Dainese mi hauteur

BOTTINE DAINESE DYNO PRO D1 NOIR

Celles et ceux qui me suivent depuis un moment connaissent aujourd’hui mon équipement de motard. Je ne change pas de casque, de blouson ou de gants tous les jours mais lorsque je reçois du nouveau matériel j’aime bien le présenter. aujourd’hui je vous présente mes nouvelle bottines ou bottes de moto, toujours chez Dainese. Ce sont toujours les mêmes bases mais cette fois elles sont mi-hauteur pour plus faciliter à porter dans notre région ou bien souvent l’équipement du motard est une galère tellement qu’il fait chaud.

Bottes de moto Dainese

Bottes de moto Dainese Torque D1

Bottes de moto Dainese Torque D1

Franchement quoi de pire que de marcher durant une randonnée avec une caillou dans la chaussure ? Les bottes de moto c’est un peu pareil. Pour avoir un bon ressenti sur sa moto, c’est important d’être à l’aise, de se sentir protéger avec les technologies les plus avancées possibles, d’avoir un bon maintient mais surtout d’être confortable dans ses chaussures. Les bottes de moto c’est exactement le même principe.

Les bottes de moto homologuées piste et route

botte moto Dainese

botte moto Dainese

En matière de bottes de moto Dainese j’ai plusieurs modèles les “Torque in” qui permettent de mettre le pantalon par dessus la botte et les “Torque out” où le pantalon se glisse dans la botte. Les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

La botte Dainese Torque in

Botte moto Dainese Torque In de 2007

Botte moto Dainese Torque In de 2007

La botte Dainese Torque in est une botte qui permet de mettre le pantalon de moto par dessus la botte. Il peut se fixer avec du velcro par exemple ou bien mettre un jean motard directement et glisser le pantalon de moto par dessus. Je trouve se système plus confortable que le Torque out où le pantalon est glissé dans la botte ce qui n’offre pas le même “confort” lorsque l’on est sur route. Cette paire de bottes Dainese Torque in est ma première paire de bottes de moto que j’ai acheté chez Ducati à Rennes, la concession moto qui n’existe plus depuis des années située à Saint Grégoire dans la zone industrielle face à la grande surface E. Leclerc.

La botte Dainese Torque out

BOTTES DAINESE TORQUE D1 OUT GTX 604 NOIR ANTHRACITE

BOTTES DAINESE TORQUE D1 OUT GTX 604 NOIR ANTHRACITE

L’évolution de ces bottes de moto m’a donné l’occasion de m’en équiper d’une paire avec une membrane gore-tex permettant d’avoir toujours le pied au sec même lorsque l’on roule en mauvaise conditions climatiques. Cette paire de bottes de moto Dainese Torque out est un excellent choix pour le motard qui aime rouler avec le pantalon de moto glissé devant le tibia permettant ainsi d’avoir le pied et la cheville plus en sécurité qu’avec les Torque in. Le problème pour moi c’est que ces bottes offrent un confort moyen au dessus de la cheville car le jean de motard “flotte” un peu et ne permet pas d’avoir une sensation de confort optimal. C’est une question d’habitude, et je roule encore de temps en temps avec cette paire de bottes Dainese, surtout lors des sessions sur circuit.

Le compromis idéal : la Dyno Pro D1 de chez Dainese

BOTTINE DAINESE DYNO PRO D1 NOIR

BOTTINE DAINESE DYNO PRO D1 NOIR

Voici mes dernières bottes moto de chez Dainese. C’est le compromis idéal entre les Torque in et les Torque out puisqu’elle s’arrête au niveau de la cheville. Le pied est exactement dans la même situation qu’avec les deux bottes précédemment citées et la sécurité est maximum jusqu’à la cheville. Je viens de recevoir ces bottes Dainese depuis la boutique en ligne Motoshopping.com. Je n’ai pas encore roulé avec, je ferais un feed back complet sur ses bottes motards dans les semaines à venir.

bottine Dainese moto racing mi hauteur

bottine Dainese moto racing mi hauteur

Evidemment, je ne vais pas rouler en slip de bain avec ces bottes de moto aux pieds. J’ai choisi ces bottes de moto pour un usage urbain / touring essentiellement. Ces bottes de moto sont pour moi le juste milieu entre les bottes d’été Dainese Short Shift que j’avais adoré mais qui ne me mettaient pas suffisant en sécurité car trop légères et les imposantes Dainese Torque D1 out GTX 604.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Speed Triple 1200 RS 2021
Triumph Speed Triple 1200 RS : une Rocket 3R coupée en deux !

Triumph n'arrête plus ses nouveautés, nous sommes rudement gâtés. Après le véritable coup de foudre pour le Rocket III R...

Fermer