Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Essai chaussure moto Dainese Short Shift

Depuis 2004, motard & moto gros cube !

Essai chaussure moto Dainese Short Shift

chaussure Dainese moto

chaussure Dainese motoDans l’idéal à moto, il faut rouler avec un casque de moto adapté et aux normes, des gants de moto et non des gants de ski (comme on peut voir bien souvent), un cuir ou un blouson textile là aussi de moto pour jouir d’une bonne protection contre les intempéries, les insectes mais également en cas de pépin (ce que je ne souhaite à personne) et un élément trop souvent mis de côté : les chaussures ! Je recommande de rouler avec des bottes de moto mais parfois, il est « pratique » d’avoir des chaussures un peu plus légères… bien des marques proposent des alternatives, et plutôt que de rouler en tongue, Dainese propose des chaussures de moto adaptées…

Chaussure de moto Dainese

bottine de moto en toile Dainese

Dainese est une marque d’accessoire moto haut de gamme proposant des accessoires moto techniques et de qualité. Je roule en Dainse sur mes principaux équipement de motard : gant de moto, botte de moto, cuir Ducati fabriqué par Dainese et aujourd’hui j’ajoute les chaussures d’été Dainese Short Shift.

Chaussure d’été et mi-saison : Dainese Short Shift

chaussure de moto d'été légère Dainese

Cette paire de chaussure est plutôt légère et laisse passer l’air à travers la toile. Nous ne sommes pas en présence d’un équipement de motard étanche de type Goretex, au contraire, ces chaussures Dainese offrent de la protection tout en misant sur l’aération maximal du pied !

chaussure dainese short shift pour motard

Plutôt confortables, ces chaussures de moto offre un bon maintient de la cheville sans être aussi efficace qu’une paire de botte à proprement parlé. Il est néanmoins, toujours mieux d’opter pour une paire de chaussure équipée de semelle anti retournement et d’une protection minimal du pied et de la malléole. De plus, ces chaussures de moto offrent de belles sensations au pied ce qui permet d’être en harmonie avec sa moto, un point plutôt positif !

bonne finition pour les Dainese Shoft Shift

Les semelles sont anti-dérapantes qui grincent sur le marbre du couloir de l’immeuble mais qui permettent surtout d’éviter de glisser aux stations essence si jamais on mettait le pied dans une flaque de carburant…

Finition des chaussures de moto Dainese Short Shift

Dainese : bottine pour motard

Légères et de bonne facture, ces chaussures de marque Dainese est une garantie d’un investissement de qualité qui durera dans le temps. Je ferais un feed back dans quelques mois après la belle saison pour dire ce que j’en pense d’un peu plus près. A l’heure actuelle je n’ai rouler que 50km avec ce qui est trop peu pour se faire une réelle impression.

Du carbone dans la chaussure Dainese

dainese et carbone

De l’insert carbone sur les côtés pour une meilleure protection du pied en cas de chute. Sans être aussi efficace qu’une véritable botte de moto, ces chaussures pour motards sont vraiment agréables à porter. Elles chaussent de taille identique à Nike (Jordan) pour celles et ceux qui portent ce genre de chaussure. Pratique pour acheter en ligne sans avoir peur de se tromper dans les tailles. De plus, trouver ce genre de chaussure dans les boutiques de moto n’est pas forcément évident ! En tout cas par chez nous (Rennes), il n’est pas simple d’en trouver.

Quelques points de finition sur des Short Shift de chez Dainese

finition Dainese

Le petit logo sur le montant de la chaussure au niveau du talon est du plus bel effet !

insert carbone dans les chaussure de moto

L’insert de carbone dans la chaussure.

Lacet chaussure moto Dainese

J’aurais aimé un scratch sur le dessus comme sur les TCX de Laura pour y placer les lacets car ils sont relativement longs et j’ai toujours peur que ça se prenne quelque part !

chaussure moto dainese pas cher

Belles coutures malgré quelques points de colle apparents sur certaines pièces.

Conclusion de cet essai des Dainese Short Shift

chaussure Dainese moto

Excellente chaussure et je ne regrette absolument pas mon achat. Elles sont surtout dédiées pour les roulages en été du fait qu’elles laissent passer l’air à travers la toile. Je m’en suis rudement rendu compte en ce mois de février où le fond de l’air est frais ! Je recommande ces chaussures si celle-ci sont complémentaires à des bottes moto. Elles doivent servir sur des balades moto spécifiques, car elle permettent d’aller se balader sans marcher comme un robot… le défaut principal des bottes de moto !  Prévoir un budget de 170 euros pour ces Dainese Short Shift (prix public – hors promo). Heureusement, les soldes existent, il faut guetter le web pour trouver l’occasion de les décrocher aux alentours des 120 euros 😉

Galerie photo des chaussure motarde Dainese Short Shift

Les bottines Tommy Hilfiger, l’allié idéal des motard

La marque américaine Tommy Hilfiger nous habille depuis 1985 et nous surprend chaque année avec de nouvelles collections de chaussures de qualité, parmi lesquelles la sélection de bottines Tommy Hilfiger de galerieslafayette.com.

Ces bottines Tommy Hilfiger sont parfaites pour les motards grâce à leurs matériaux résistants et confortables. Les différents modèles s’adapteront à votre style : des bottines en cuir noir les plus classiques aux plus audacieuses et originales, comme celles avec des détails en imprimé animal. Vous trouverez également des chaussures avec différentes hauteurs de talon, afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.

Vous pouvez les porter avec vos jeans ou pantalons en cuir préférés, pour un look rock qui ne se démodera jamais. Si vous recherchez quelque chose de plus féminin, essayez de les associer à une robe fluide ou à une jupe. Quel que soit votre style, ne passez pas à côté de ces bottines de moto indispensables !

De plus, elles sont parfaites pour toutes les conditions météorologiques. Les bottines  Tommy Hilfiger vous protégeront du froid en hiver et de la pluie et de la boue au printemps.

En terme de confort, les bottines Tommy Hilfiger ont tout pour plaire. Avec des semelles intérieures rembourrées, elles vous apporteront le soutien dont vous avez besoin lorsque vous marchez ou restez debout pendant de longues périodes. Et si vous recherchez une touche plus sophistiquée, optez pour une paire de bottines à talon.

Par ailleurs, les bottines Tommy Hilfiger sont faciles à assortir. Vous pouvez les porter avec des jeans, des jupes ou des robes. Et si vous voulez créer un look plus décontracté, n’hésitez pas à les porter avec vos tee-shirts préférées.

En terme de prix, les bottes Tommy Hilfiger sont très abordables. Vous pouvez trouver une paire à partir de 100 euros. Et si vous cherchez quelque chose d’encore plus économique, n’hésitez pas à consulter la sélection de chaussures Tommy Hilfiger en solde.

 

2 Responses

  1. Fifi dit :

    cela fait un an que j’ai ce modèle.
    Les lacets étant effectivement trop longs, il faut faire un double laçage sinon , gare à l’accrochage avec un cale pied.
    je suis déçu par la construction de cette chaussure, à savoir que la semelle est collée et que celle-ci s’est complétement désolidarisée.

    • David dit :

      Bon retour d’expérience, merci à toi ! je partage d’ailleurs ton point de vue à 100%, j’ajouterais qu’avec le recule que j’ai aujourd’hui, je ne reprendrais pas ces chaussures, je m’orienterais d’avantage vers les TCX… je me suis laissé attiré par la marque, mais au final… gros bof bof !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *