Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Les plus belles balades moto en Bretagne

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Les plus belles balades moto en Bretagne

photo mer en Bretagne (Crozon)

Plage de Saint-Malo à motoRennes est le point de départ de toutes les balades moto que j’organise. Régulièrement, à raison de 1 à 2 fois par mois, Jazt.com propose des sorties moto dans le département de l’Ille-et-Vilaine, mais également dans le Morbihan, les Côtes d’Armor voire même dans le finistère… De Roscoff en passant par la pointe de la Chèvre, de Concarneau en allant à Sarzeau… la Bretagne est vraiment une belle destination pour toutes celles et ceux qui veulent découvrir une belle région à moto !

Les plus beaux spots de Bretagne à moto

Les vacances approchent à grands pas, il est temps de se demander ce qu’on va faire aux beaux jours, quelle région découvrir et parce que je suis au meilleur point de départ possible, voici quelques spots à découvrir… à moto ou en auto… le mieux est encore de découvrir notre belle région que j’affectionne tout particulièrement…

Saint-Malo : destination au nord de l’Ille-et-Vilaine

Saint-Malo intra muros

Incontournable, Saint-Malo est sans contestation possible la destination préférée des Rennais. A moins d’une heure de route, St Malo offre un dépaysement en bord de mer. Les spécialités culinaires ne sont pas pour autant à mettre de côté, les plus gourmands vous le diront ! Glace, Beignets, Gauffres et crêperie… miam 😉

Carnac : destination de vacances des Bretons par excellence !

Carnac : en Bretagne moto

Carnac : en Bretagne moto

Carnac est sans doute la destination des Bretons qui veulent profiter du soleil et se baigner dans la mer. Idéalement situé au centre de la Bretagne sur la côte Sud, Carnac et ses menhirs méritent vraiment le détour… je ne parle même pas des superbes chambres d’hôtes que l’on peut trouver à des tarifs vraiment abordables…

Sainte-Marine : du calme face à la mer

Saint-Marine dans le Finistère Sud

Saint-Marine dans le Finistère Sud

Voici une excellente destination si l’objectif est de se retrouver au calme, face à la mer. Sainte-Marine est une destination que j’affectionne beaucoup. Proche de la forêt du Fouesnant, ces lieux sont simplement magiques ! A chacune de mes vacances d’été, je m’y rends d’une manière ou d’une autre… En alternative, je propose également Benodet, juste de l’autre côté de la rive…

Concarneau : la vieille ville et ses remparts

Concarneau : escale balade moto en Bretagne

Concarneau : escale balade moto en Bretagne

Bon j’avoue, il y a un glacier qui mérite le détour, juste à l’entrée de la vieille ville, mais il n’empêche que Concarneau mérite également que l’on s’y arrête. Déjà parce que c’est une ville atypique avec son centre historique et également parce qu’à quelques kilomètres de là on peut visiter le siège social d’usine de Guy Cotten… mais si… les cirés jaunes… ceux des Parisiens à Saint-Malo (c’est comme ça que l’on reconnaît les Parisiens à Saint-Malo, ils sont en ciré jaune…)

Bretagne à moto, le pied !

Balade moto en Bretagne

Balade moto en Bretagne

Comme je disais, une balade moto sur 2 ou 3 jours à moto, en préparant bien ses arrêts et c’est l’assurance de passer de belles vacances en Bretagne. Les gens sont accueillants et rendent facilement service. Je l’ai testé à Chateaulin lorsque j’étais en panne avec le BMW K1300 GT…  On mange un peu partout pour 3 fois rien, les crêperies sont au même nombre que les Kebabs à Paris… on peut ainsi se retrouver avec de très bonnes tables et une vue mer qui en jette plus qu’une carte postale !

Saint-Guirec, dans les Côtes d’Armor

Saint-Guirec, dans les Côtes d'Armor

Saint-Guirec, dans les Côtes d’Armor

Tout proche de Perros-Guirec, la plage de Granit Rose se trouve à Saint-Guirec. Un paysage incroyable.  Les chemins permettent d’aller se promener le long de la côte à pied en toute sécurité en basse mer mais également en pleine mer. Le spectacle est toujours assuré ! Magnifique…

Bretagne moto : le bon plan des vacances et balades en touriste

Je ne sais pas si ces quelques photos de mes escapades en Bretagne vous ont donné envie de faire un tour de Bretagne à moto, néanmoins, je ne saurais que trop vous conseiller de lire mes articles sur mon périple autour de la Bretagne en 2013… j’en garde un excellent souvenir, et dès mes prochaines vacances, si jamais ma petite chérie est d’accord, un petit sac à dos sur le dos, et hop c’est reparti… parce que la moto c’est le pied, ok, mais la Bretagne, ça mérite vraiment le coup d’oeil !

Quelques liens à lire :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *