Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Bottine Dainese S. Germain 2 Goretex noir : avis, test et match !

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Bottine Dainese S. Germain 2 Goretex noir : avis, test et match !

Bottine Dainese S. Germain 2 Goretex noir : fermeture éclaire

En matière d’équipement pour motard, je dois dire que depuis 2021 je refais à peu près tous mes placards. J’ai commencé par les casques où j’explique dans cet article quel casque choisir entre le jet, l’intégral et le modulable. Ensuite les gants, avec l’arrivée de plusieurs paires comme les Dainese Steel Pro In ou les Knox ou encore les Five5 RS2 (pas simple à trouver)… puis les bottes avec les Bottine Dainese Dyno Pro D1 paye ton nom puis les Basket Dainese Street Rocker D WP, voici que je présente et essaye aujourd’hui mes nouvelles bottines Bottine Dainese S. Germain 2 Goretex en noir ! Pas simple cette intro, je dois bien avouer

Bottine de ville dédiée à la moto

Bottine Dainese S. Germain 2 Goretex noir

Bottine Dainese S. Germain 2 Goretex noir

Mon cahier des charges est assez simple : je roule actuellement en Yamaha FJR, soit une moto de papa en crise de sa quarantaine dépassé depuis au moins 10 ou 20 ans, il me faut des godasses de moto qui vont avec. Lorsque j’ai vu cette paire de bottine urbaine Dainese, je me suis dis que ça irait nickel avec mon genre de moto, même si je n’ai pas tout à fait l’âge (encore) de rouler sur ce genre de moto si j’en crois mon introduction.

Bottine Dainese S. Germain 2 Goretex noir : se porte bien

Bottine Dainese S. Germain 2 Goretex noir : se porte bien

Du coup, j’ai sauté sur l’occasion d’en prendre une paire. Dainese comme à ses habitudes propose un produit qualitatif, vraiment haut de gamme pour un prix vraiment « serré » je trouve puisque l’on peut les obtenir pour moins de 200€. Elles existent en marron et en noir, personnellement j’ai pris noir car j’ai déjà les Street Rocker en marron, ça change un peu… non en fait je ne les ai trouvé qu’en noir et ça tombe bien car ma Yamaha FJR est noire

Bottine Dainese streetwear

Baskets Moto Dainese Street Rocker D-WP

Baskets Moto Dainese Street Rocker D-WP

A vrai dire, lorsque j’ai commandé les Street Rocker en marron, je m’attendais à recevoir celles de droite mais en fait, j’ai reçu celles de gauche. J’ai adoré celles de droite, je les ai porté pendant des années, le fait qu’elle soit étanche, à l’époque où j’habitais en Bretagne m’a sauvé plusieurs fois de me retrouver les pieds trempé… puis en s’usant, elles ont fini par percer… par le dessous !

Street Rocker D-WP Shoes

Street Rocker D-WP Shoes

Je trouve qu’aux pieds elles vont rudement bien même si pour le coup, elles font un peu sport. C’est idéal ce genre de bottines ou baskets suivant le type de moto que l’on a. A l’époque je roulais en Harley Davidson quelle idée puis en R1200R de chez BMW ! Mais sur un FJR, je voulais quelque chose d’un peu plus distingué, tu comprends… je roule sur l’élite Japonaise, le summum Yamaha, déconne pas !

Bottine Dainese sport / roadster

BOTTINE DAINESE DYNO PRO D1 NOIR

BOTTINE DAINESE DYNO PRO D1 NOIR

Voilà la troisième paire de bottine que j’ai. Je rêvais d’avoir cette paire de botte mi-hauteur, et je ne regrette pas mon choix mais cette paire convient mieux à rouler sur un Hayabusa, un Streetfighter voire même un S1000RR, non ? Difficile de me voir rouler avec ce genre de bottine sur une magnifique et impériale FJR Ultimate Edition (je vous entends avec l’accent British / Tuch d’ici), n’est-ce pas ?

Bottine dédiée au FJR, la classe on l’a ou pas !

Bottine Dainese S. Germain 2 Goretex

Bottine Dainese S. Germain 2 Goretex

Cette paire de chaussure est étanche. Je me demande bien à quoi ça va me servir vu que j’habite sur la Côte d’Azur hey ça va l’autre, tu as fini de te la raconter le Jazt ? ce qui sera idéal pour aller rouler en Bretagne si je remonte de temps en temps avec la FJR 🙂

Bottine Dainese S. Germain 2 Goretex : superbe finition

Bottine Dainese S. Germain 2 Goretex : superbe finition

Magnifique finition avec ce logo Dainese en pointillé ainsi que ce badge Goretex qui ne va pas rester là bien longtemps…

Dainese sur le talon

Dainese sur le talon

Non franchement cette paire de bottine de moto est bien finie, à voir l’usage dans le temps et la manière dont ça va vieillir tout ça !

Bottine Dainese S. Germain 2 Goretex noir : super confort au pied

Bottine Dainese S. Germain 2 Goretex noir : super confort au pied

Bottine Dainese S. Germain 2 Goretex noir : super confort au pied

Ces bottines de moto Dainese disposent d’une fermeture éclaire sur l’intérieur du pied ce qui facilite l’enfilage. Je ne vous cache pas qu’avoir le pied fin n’a pas suffit, le chausse pied est de rigueur et ce pour les premières utilisations, c’est certains. Je chausse du 45 en Nike, je chausse du 45 en Dainese c’est aussi simple que ça. Le pied est bien maintenu dans la bottine, je ne suis pas du tout à l’étroit sans pour autant être dans un port large et désagréable. Je pourrais très bien les avoir aux pieds et aller me balader avec sans problème. Ce n’est pas aussi « souple » qu’une paire de basket mais ça fait le job. Je recommande de porter des chaussettes montantes pour cette paire de botte car la découpe peut frotter contre le tibia ou le mollet ce qui, à la longue pourrait être désagréable sans doute.

Bottine Dainese S. Germain 2 Goretex noir : fermeture éclaire

Bottine Dainese S. Germain 2 Goretex noir : fermeture éclaire

Le cuir utilisé est souple, je le trouve très souple même. La couche du dessus de pied ne me semble pas épaisse, je sens bien le sélecteur de vitesse sans pour autant me sentir en claquette. A voir dans le temps comment elle va s’user. En revanche, la semelle est un peu épaisse ce qui offre un anti dérapant plutôt efficace que ce soit sur le béton ciré des station essence ou bien sur les bandes blanche à l’arrêt d’un stop par exemple. Il faut prendre l’habitude de rouler avec car le ressenti au niveau des pieds est très différent qu’avec l’habitude que j’ai mauvaise habitude même de mes superstars de chez Adidas !

tu as le look coco !

tu as le look coco !

Très content de mon achat au final. Aucune ampoule à déclarer pour le moment avec 2 journées de balade moto avec. J’ai un Tour de Corse qui s’annonce prochainement, je me demande même si je ne vais pas partir avec, c’est peu dire… j’hésite avec la paire de basket qui est un peu plus « chausson » dans l’âme mais finalement cette paire de bottine permet d’avoir un look en concordance avec la moto… même si ça ne relève que du détail quand il s’agit de protection du pied … C’est du Dainese, y’a pas d’erreur possible…

Galerie photo Bottine Dainese S. Germain 2 Goretex

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.