Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Concession moto Triumph et Ducati de Rennes : fermeture définitive !

Site officiel de David Jazt

Concession moto Triumph et Ducati de Rennes : fermeture définitive !

Ducati Rennes : concession et garage d'expert de la marqueA une époque non si lointaine que ça, la concession moto Ducati et Triumph à Saint-Grégoire était le haut lieu des motards Rennais où il faisait bon de se retrouver le samedi après midi pour se retrouver entre motards Rennais, pour discuter et échanger sur notre passion, voir de belles motos et acheter une large gamme d’accessoire de très bonne qualité Dainese conseillé par nos amis Yves et Franck, deux très bons vendeurs d’accessoire du motard… qui sont devenus au fil du temps des amis…

Ducati et Triumph Rennes : tout le monde dehors

Concession Ducati et Triumph à Rennes

Au départ du patron de la concession pour Lanester, une nouvelle équipe prend le relais de cette concession Ducati et Triumph à Rennes. Cette équipe ayant à la tête des visions axées uniquement sur le haut de gamme ont pris l’initiative de mettre tout le monde dehors… d’une les deux excellents vendeurs d’accessoire moto et du motard qui fidélisaient la clientèle (la plus grave erreur qu’ils ont fait à mon sens), de deux ils ont viré tous les motards les plus fidèles, dont moi, de la concession et de trois en supprimant de leur rayon les accessoires pour se focaliser uniquement sur les motos… malheureusement en prenant de haut les motards Rennais, la majeure partie n’ont pas cherché le monnaie de leur pièce et ont agi comme moi avec Honda en les boudant. Le motard Rennais est rancunier et une belle réputation colle à la concession Ducati et Triumph de Rennes qui n’a rien trouvé de mieux que de s’exiler à 15 bornes de Rennes dans une zone artisanale pensant que la marque moto Ducati et Triumph suffirait à elle même pour attirer du monde… grave erreur !

2012 : nouvelle équipe dynamique

En 2012, une nouvelle équipe forme un esprit et un accueil de qualité à la concession Ducati de Rennes. Malheureusement le mal est fait, et même moi j’y suis allé à reculons la première fois où j’y ai remis les pieds avant de leur offrir une nouvelle chance… Ducati offre de si belles moto… mais partout autour de moi j’en entends des vertes et des pas mures et même en défendant leur cause, impossible de faire revenir les motards Rennais à la concession Ducati et Triumph de Rennes…

Décembre 2012 : liquidation et fermeture de la concession Ducati et Triumph à Rennes

Finalement après quelques jours seulement du lancement de la Triumph Trophy 1200, la concession Ducati Triumph de Rennes ferme ses portes. Harley Davidson à l’étage reste là néanmoins… espérons qu’il y ait un repreneur et que, surtout, l’équipe (excellente) Jordan, Serge, Bernard, Marina et les deux camarades mécano Gaëtan et Damien retrouvent vite du travail… car ils le méritent vraiment… merci encore pour ces bons moments même si je ne suis qu’un client parmi tant d’autre qui s’adaptera à l’avenir…

27 Responses

  1. Simon dit :

    Quel dommage….très bon contact avec l’équipe …
    Une attention particulière pour Jordan qui a su me guider…
    Eh oui achat d’une speed , je sais que David n’a pas été emballé…
    En espérant un nouvel acquéreur pour 2013…

  2. Gooloum dit :

    Bonjour,
    Un concessionnaire avec une très mauvaise réputation( Mauvais mécaniciens). Perso, après l’achat d’un 696, j’avais déjà une appréhension sur le concessionnaire suite à une simple réparation dù à une crevaison, je suis reparti de la mézière avec un axe de roue AR non serrée. Grosse erreur d’être parti en dehors de Rennes. En plus des ennuis judiciaire auprès d’un de leur client, qui après une intervention de leur part sur sa moto la recuperer bien mal au point. Vraiment désolé pour le personnel quand même. J’espère retrouvé un DS sur Rennes bientôt ( sans les même mécaniciens, désolé les gars ).

  3. Gerome dit :

    Salut à tous,

    Je dois faire réviser ma GT 1000, où vais-je aller?! Un conseil…
    Sinon dommage pour les salariés mais depuis le départ de Saint Grégoire, tout s’est liquéfié: “dégazage” des vendeurs passionnés qui fidélisaient les habitués, mise en place de jeunes “loups” obsédés par le chiffre; en fait, toutes les données comptables pour “assurer” un bon chiffre mais de facto “lessiver” en deux temps trois mouvements tous les bonnes volonté à dépenser notre argent là-bas! Quand à chaque fois qu’on y va, l’interlocuteur a changé…ça fait bizarre.
    Ducatiment votre
    Cyrille, GT1000.

  4. Jan Luk dit :

    Tu n’as plus qu’à te trouver un p´tit mécano tout proche… Bonne chance 😉

  5. chrisbart35 dit :

    Salut les gars
    Pour l’entretien de vos ducat mon pote va chez beep bike pour faire l’entretien de son monster et il en est content.

  6. SoniXtrA dit :

    Mouai, moi j’avais un très bon contact du temps où ils étaient du coté de St Grégoire.
    Pas top pour les essais, mais pas mal situé et surtout je trouvais l’ancien patron très bien. Les vendeurs, bah je trouvais que ca allait, j’aimais bien Eric et puis ayant connu carrément pire ailleurs alors … A Partir de 2011 ça été le foutoir. Le Nouveau patron est arrivé et là, le mot d’ordre était simple (et je l’invente pas, je l’ai entendu) : un motard c’est pas un pote, c’est une carte bleue !!!
    Bon, toujours est-il que moi j’ai un SprintST de 2007 (que j’adore) et je suis du coté de Bain de Bretagne … alors je fais quoi pour la faire réviser ?
    Je file à Nantes ? mais c’est reloud …

    Merki à tous, et au plaisir de participer un de ces 4 à une sortie organisée par David, on m’en a dit que du bien 🙂
    ++ SoniX

    • jimmy dit :

      Super contact à St Grégoire en 2010 ou j’achète ma Speed avec Pierre et jusqu’en 2011 av toute l’équipe, puis ça part en couille et fin 2011 amère déception après une grosse réparation (accueil atelier, mécano, délais, facturation) c’est donc le règne de la carte bancaire comme tu le dis.
      pour la grosse rév des 20.000 kms je suis allé à Nantes, où les mécanos sont sympas et hyper pointus en trompf + prêt de moto. (j’ai trouvé l’accueil commercial plus froid).

      V à tous.

  7. SF848 dit :

    Éric, il était super ! Les nanas aussi !

    Mon père lui a acheté un diavel.
    Quelques mois plus tard, je retourne a la concession avec mon hornet “Bouhhhh” et surprise, plus de Éric en vue…

    Un jeune, pas désagréable au premier abord.
    Et puis, je demande un essai d’une SF… Refusé car mon projet n’est pas abouti…
    Je lui précise que nous venons d’acheter une moto a 21000€ quand même…

    Rien n’y fait. Je demande si je pars fâché ?
    Il me dit qu’il est désolé et qu’il ne peut rien faire de plus…

    Je n’y suis jamais retourné.

    Depuis, nous allons à Lanester. Très sympa et ce Week end, peut être mon première achat de ducat’ 😉

    Bonne route !

    • David dit :

      Y’avait ceux qui aimait Eric et ceux qui ne le supportait pas car dès cette équipe c’est parti en live… l’époque de Charles, Franck, Yves etc… c’était vraiment génial… l’époque d’Eric minable celle d’après n’aura pas durée longtemps…

      • SoniXtrA dit :

        Je ne suis pas d’accord avec David.
        C’est parti en Live à partir du moment ou le nouveau patron de l’époque est arrivé (ils étaient encore à St Grégoire et la concession venait d’être vendue puisqu’elle appartenait au dirigeant de celle de Lanester mais qui n’avait plus de temps de s’en occuper)
        Donc il y a eut l’avant (patron de Lanester), et l’après (patron qui était le frangin de celui qui tient la concession Harley).
        Moi j’ai acheté ma SptrinST en juin 2007 et Éric était top.
        Tu laissais ta meule en entretien, tu avais toujours une meule de prêt sauf indispo mais si tu appelais à l’avance tu était sure d’avoir un truc à essayer. C’est comme ca que j’ai pu essayer une Bonneville, un Tiger, un Rocket3 etc…
        A partir de l’arrivée du nouveau patron, il a chercher à tout modifier, changer … j’avais eut l’occasion de parler avec lui et il n’était vraiment pas intéressant .. il a même demande instamment à ce que les vendeur vouvoient les clients … et là ça été la fuite en avant, des vendeurs sont partis … bref ambiance à chier. Puis ils ont bougé a la Méziere, en dessous d’Harley (les 2 frangins, l’un en dessous de l’autre).
        Puis les chiffres étaient pas bons, alors le frangin qui détient le bâtiment Harley (où Tirumph/ Ducat ce sont installés en locataires) a tout simplement viré son fréro et pris les commandes (merci l’ambiance).
        Le 2 janvier 2012, ce patron est venu voir Éric en lui disant qu’il ne pourrait jamais s’entendre avec lui tant Éric considérait le client avant tout comme un motard et non un acheteur potentiel. Ce sur quoi il a indiqué a Éric que c’était son dernier jour et qu’il était inutile qu’il revienne le 3 janvier.
        Il a ajouter : pour moi le client c’est avant tout une carte bleue !
        On sait tous ce qu’est devenu cette concession.
        En résumé, si on a connu Éric avant le changement de patron en 2008 ou 2009 alors, la plupart ont un très très bon souvenir du garçon … après il était un peu plu aigri. chose que je comprend au regard de ce qu’il s’est pris dans la tronche 🙁
        voilà :)))

  8. SF848 dit :

    Arf, peut être que l’on a eu plus d’affinité avec lui en effet. Mais nous étions toujours bien reçus en tous les cas.

    Je n’ai pas connu l’équipe d’avant.

    Mais tout cela est regrettable.

    Cordialement,

  9. Pierre dit :

    Je vais chez home bike 35250 saint Aubin d aubigné
    C est un ancien mécano d access machine!
    Allez le voir il gère grave et est bien moins cher qu un concessionnaire .

  10. pierre dit :

    Il est vraiment bien ! Tu peux y aller!

  11. alex dit :

    Très mauvais contact à la mézière, surtout avec le jeune vendeur jordan qui te prend de haut et m’a pris pour une merde avec mon speed 955i , je viens de lire qu’il serait le vendeur de la nouvelle concession, super j’suis pas près d’y aller dans ce cas si c’est pour retrouver le meme accueille arrogant.

  12. alex dit :

    J ai lu ca sur triumphall. Apres c est a verifier. Car je sais pas d ou le gars tient cela

    • David dit :

      j’y crois moyennement mais bon après tout pourquoi pas… il m’a déjà mis un couteau dans le dos une fois, pourquoi pas deux…

  13. calcio dit :

    je n’ai pas saisi il y a de nouveau un concess ducati ou pas?

    triumph je sais qu’il est en face kawa mais quid de ducati…

    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Motard Rennais : gagne un nettoyage complet de ta moto !

Exclusif à Rennes pour 2013, Jazt.com propose de gagner un nettoyage complet* de ta moto. Sur simple inscription et après...

Fermer