Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Ducati & Triumph Rennes présente : THE RACE

Site officiel de David Jazt

Ducati & Triumph Rennes présente : THE RACE

Ducati Rennes The Race 1er Avril 2012Si ça, ça n’est pas un nom qui en jette ! « The Race » est une journée organisée par la concession Ducati & Triumph de Rennes. Pour motard et motarde, une compétition hors du commun mais accessible à toutes et à tous. A vrai dire, personne ne sait vraiment à quoi s’attendre pour cette journée du dimanche 1er avril 2012… J’ai cependant quelques informations complémentaires que tout le monde n’a pas…

Ducati & Triumph : nouvelle concession à Rennes

Triumph se trouvait à Jeanne d’Arc du côté de Sainte-Thérèse (je rectifie) il y a quelques années, à la grande époque de la sortie du Trident et des premiers pas de la Tiger. Jeanne d’Arc est un quartier de Rennes pour celles et ceux qui se demandent de quoi je parle soudainement. Ducati, la concession était près de la route de Fougères pendant très longtemps. Ces deux concessions n’étaient pas sous la même enseigne, d’ailleurs, à l’époque il n’y avait pas de lieu spécialsment dédié à la moto… Yahama était sur les quais de Rennes en direction de Cesson, Suzuki du côté de Chézy…

Ducati Streetfighter 1098 S à Rennes

Aujourd’hui, Ducati & Triumph continuent leurs union et cette nouvelle concession Rennaise se trouve aux portes de Rennes, à la Mezière précisément. L’idée de s’installer là bas à fait jaser les bruits de couloir chez les concurrents, mais au final étant client chez eux, je suis moi aussi convaincu de la pertinence de leurs choix d’implentation.

Certes ce n’est plus à Rennes mais lorsque l’on veut une Ducati ou une Triumph faire quelques kilomètres de plus n’est pas un problème. Ensuite, terminé les bouchons comme sur la route de Lorient et ça c’est un vrai plus… enfin, pas de policier plus que ça comparativement à la route de lorient où ils attendent le pigeon pour lui sauter dessus et lui coller quelques PV, sans raison apparente et quand ils n’y a rien d’apparent ils finissent par trouver… ça aussi c’est plaisant d’aller chez Ducati à Rennes car il n’y a pas ce problème… à mes yeux, la route de Lorient est un mauvais choix car c’est une route engorgée et particulièrement pénible…

1er avril : THE RACE, une journée hors norme !

Journée portes ouvertes chez Ducati pour le 1er avril, intitulée The Race… Cette journée est basé sur la surprise, car aucun du team Ducati & Triumph ne veut lâcher le morceau sur le déroulement de cette journée qui débute à 10h00, autant essayer de venir un poil avant pour s’inscrire…

Ducati Rennes The Race 1er Avril 2012The Race car il y a une compétition de lancée avec une moto à la clé. Il faut à mon avis interpréter les choses sous différents angles… faire gagner une moto est un coût certain, et j’ai eu confirmation qu’il s’agissait d’une moto qui démarre et qui roule… mais du coup, quel genre de moto ? Quelle taille ?

En faisant ma petite enquête tout de même, mes infos indiquent qu’il ne s’agit pas d’un simulateur 3D comme je l’ai laissé supposer. The Race, une course mais il n’ont pas la surface suffisante pour faire un vrai circuit moto sur une journée… une course de karting alors ? A proximité immédiate se trouve une piste de karting… ça me semble cohérant mais j’ai eu confirmation que ce n’était pas ça… en vient alors ma dernière idée sur laquelle je n’ai pas eu de retour… est-ce parce que je suis bon ou au contraire trop curieux au point que l’on me laisse dans le doute ? pourquoi pas de la mini moto ? Un parking suffit pour s’organiser un circuit avec des bottes de paille et quelques plots. Une course de mini moto, c’est rigolo, ça ne mange pas de pain et on peut se faire mal de manière limitée….

Verdict, dimanche 1er avril 2012 à la concession Ducati Triumph de Rennes 😉

Comment venir à cette journée spéciale Ducati et Triumph du 1er avril 2012 ?

[mappress mapid=”5″]

 

4 Responses

  1. Cédric dit :

    Personnellement, je préférais quand ils étaient à St Grégoire, beaucoup moins excentré. De plus le fait qu’ils soient dans un “sous-sol” en dessous d’Harley ça ne met pas vraiment en valeur leur concession.

    • David dit :

      Salut Cédric, la forme ?
      A St Greg la concession n’était pas à eux, ils étaient en location. Le bâtiment était vétuste, pas de clim, le parking trop petit. En revanche, je suis d’accord sur le fait d’être en sous sol d’Harley, n’est pas une belle mise en valeur… mais la concession elle même reste très sympa 😉 et l’accueil haut de gamme par rapport aux concurrents, avec le joli sourire de marina et de Chloé, j’y passerais des après midi si je pouvais 🙂

  2. […] d’angle maximum… voici le programme de « The Race » avec tous les faux indices que j’ai pu avoir avec mon revendeur au Ducati Store de Rennes… cependant, je […]

  3. JeanClaude35 dit :

    Mouai je trouve qu’ils sont bien cachés. Je suis passé devant plus d’une fois. Si je n’y étais pas allé avec toi je chercherais encore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read previous post:
Week-end du 1er avril 2012 : portes ouvertes chez Suzuki Rennes

Rennes propose un peu de changement pour l'une des plus grosse concession de moto de la région. En effet, Suzuki...

Close