Localisation, Antibes, FR
skype:david.jazt
hello@jazt.fr

Michelin Road5 : J-2, destination Séville

Site officiel de David Jazt

Michelin Road5 : J-2, destination Séville

Pneu moto Road 5 Michelin

Nous sommes à deux jours de l’évènement Michelin. A cette occasion je vais présenter les partenaires, pour cet évènement, qui me suivent pour l’évènement, la veille du départ 😉 Michelin et moi c’est une histoire qui part de loin, et aujourd’hui le #Road5 est incontestablement le pneu mixte par excellence qui va remplacer le PR4 haut la main. Je roule en Road5 tous les jours sur une BMW R1200R 2016 LC depuis plus de 2 mois maintenant, mon retour est vraiment positif… mais certains en parlent mieux que moi encore…

Un pneu idéal pour le quotidien et un excellent grip sur le mouillé

Franchement, qui n’a jamais serré les fesses en roulant sous la pluie ? Qui n’a jamais eu une perte de confiance envers ses pneus lorsqu’il s’agit de faire un freinage d’urgence sur le mouillé ? Qui ose dire qu’il prend autant d’angle sur le mouillé sur sur le sec ? Qui me disait que les Power RS n’étaient pas des pneus pour rouler sous la pluie ? Michelin vous a écouté en proposant maintenant le Road5 qui est bien plus qu’une continuité du PR4, c’est bel et bien un tout nouveau pneu moto.

Quand rouler sur le mouillé devient un plaisir

Allez, on va se faire la vidéo en Japonais, ça change et ça met un peu de piment pour la compréhension je trouve. De plus ça prouve bien qu’il ne pleut pas seulement en Bretagne ou au Pays Basque, mais un peu partout dans le monde.

Allez, je ne suis pas vache, je mets la version Française histoire que tout le monde comprenne bien les arguments de ce nouveau pneu… faut pas déconner 😉

Oui, je mets toutes les vidéos promotionnelles dans ce billet… et je mets surtout celle-ci car je reconnais la tenue du motard de la vidéo 😉 ça me fait plaisir de le voir sur son air de travail… et ce qui me fait encore plus plaisir c’est de savoir qu’on va se voir à Séville dans quelques jours… puis, si vous êtes sage mes enfants, et surtout si j’arrive à trouver les accords avec Michelin, nous aurons un reportage exclusif avec lui en 2018, avant les grandes vacances… je vous en reparle très très vite car c’est un projet qui me tient à coeur 😉

Mais alors comment se fait-il que les Road5 soient si bien ?

La technologie ACT+ offre le maximum de stabilité en courbe mais aussi en ligne droite. Comme ça, en regardant la vidéo, on se dit “mais bien sur, évidemment” mais à l’usage et dans des conditions de roulages Basques parfois on se dit “heureusement que les Road5 sont équipés du ACT+ n’empêche”… je plaisante évidemment, mais les road5 sont tellement bien que quoi que je puisse trouver comme argument, comme vidéo, comme comparatif… le seul juge sera votre expérience à bord de votre moto avec les Road5. Vous seuls pourrez juger de la pertinence de mes propos et vous faire votre propre jugement. Comme vous, je ne jurais que par les Roadtec01 il n’y a pas encore très longtemps… mais il faut se rendre à l’évidence, les Road5 ont pris une longueur d’avance qui met toute la concurrence à l’écart…

Cette vidéo est étrangement tournée je trouve… je pense à une incrustation à un moment donné du motard, ça ne sonne pas vrai je trouve… et toi ? tu en penses quoi ? Cependant, la technologie XST Evo est un vrai plus dans la conception de ce pneu. Il aura fallu des années pour y arriver je suppose sans que le pneu ne se dérobe sur les prises d’angle… j’ai hâte d’en savoir un peu plus à vrai dire…

Merci Michelin pour l’invitation

Michelin Seville 2018 : pneu moto Road5

Michelin Seville 2018 : pneu moto Road5

Un grand merci à Michelin pour me permettre de participer à ces lancements officiels des gammes de pneus moto. J’espère vous faire découvrir par le biais de ces articles un peu hors du temps une gamme de pneu complète qui répond à vos attentes. D’ailleurs j’avais publié un article qui comparait le Power RS et le Road5 : lequel choisir ?

Mécano Michelin pour monter les pneus Power RS sur les motos sportives

Mécano Michelin pour monter les pneus Power RS sur les motos sportives

Un grand merci également à mes partenaires qui me font confiance et aux ateliers mécaniques qui proposent du Michelin à leurs clients à la suite de mes essais… pour les Power RS je vous avais garantis un grip exceptionnel sur le sec, vous n’avez pas été déçu et j’ai même eu de très bon retour sur vos choix pneumatiques… cette fois avec le Road5, je vous apporte l’entière satisfaction d’un pneu efficace sur le sec, mais aussi sur le mouillé… vous verrez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *