Pneu moto Michelin Road 5 : le remplaçant du Pilot Road 4

Michelin annonce en ce jeudi 26 octobre 2017 des informations sur ses nouveaux pneumatiques Sport Touring. Depuis des mois, j’entends parler du remplaçant du Pilot Road 4 sans réellement en savoir plus. Quel sera ses spécificités, qu’est-ce qu’il apportera de nouveau, ses promesses… et son nom ? PR 5 ou Pilot Road 5 ? Pilot Road X comme certains préconisent ? Le PR4 pour pilot Road 4 offre déjà d’excellentes prestations, son remplaçant sera-t-il à la hauteur ?

Le pneu sport Touring par excellence : Road 5

Pneu moto Michelin Road 5
Pneu moto Michelin Road 5

C’est officiel, le Pilot Road 5 s’appelle dorénavant le “Road 5“. Nouveau pneu, nouveau nom et une multitude de promesses techniques qui font rudement saliver : meilleur grip sur le sec, meilleur grip sur le mouillé, meilleure longévité, distance de freinage accrue, nouvelle gomme avec la technologie XST Evo…

le XST EVO de chez Michelin sur le Road 5
le XST EVO de chez Michelin sur le Road 5

La technologie XST Evo grâce aux lamelles évolutives, permet de laisser des sillons plus larges sur le pneu durant toute sa durée vie et donc d’usure.

technologie 2CT et 2CT+ sur le Road5

technologie bi-gomme sur le Road 5 Michelin
technologie bi-gomme sur le Road 5 Michelin

Le 2CT permet d’avoir de la gomme plus dure au centre et plus tendre sur les bords… je ne vais pas forcément entrer plus en détail sur les points techniques du pneumatique, car les confrères le font bien mieux que moi… il faut retenir : meilleur grip, meilleur tenue sur le mouillé, distance de freinage contenue même après 5000km face à la gamme précédente Pilot Road 4, du 2CT bi-gomme pour continuer à s’amuser en tout sécurité…

S’amuser avec les copains en toute sécurité sur la route

Road 5 Michelin : rouler en toute sécurité sur le sec comme sur le mouillé
Road 5 Michelin : rouler en toute sécurité sur le sec comme sur le mouillé

N’oublions pas que les pneumatiques sont les seuls éléments qui nous collent à la route. Il vaut mieux avoir totalement confiance et avoir de bonnes sensations au guidon de sa moto. Le Road5 de chez Michelin sera dans la continuité des Pilot Road 4…

Michelin Road 5

Michelin Road 5
Michelin Road 5

Le dessin me fait penser aux Power RS et je les trouve agressifs sur la sculpture. On retrouve les points et les traits qui font la signature de la marque entre toutes les marques. Dédié à toutes les grandes routières de type R1200RS / R1200RT, le Road 5 se retrouvera également sur les K1600B / K1600GT pour ne citer que la gamme BMW.

Bientôt à l’essai sur Jazt.com

Michelin Road 5 ou Roadtec01 ?
Michelin Road 5 ou Roadtec01 ?

Le comparatif sera de mise sur Jazt.com entre les Metzeler Roadtec01 actuellement sur mon R1200R et le Michelin Road 5 qui vont arriver sur mes jantes prochainement. Je ferais un comparatif entre les deux produits. J’espère retrouver les sensations de l’excellent Power RS avec la tranquillité en plus dans la tête quand il faut rouler sous des températures basses (sous 7°c) et sous le mouillé. Mon changement de région dans les semaines à venir  – dans les Pyrénées atlantique du Pays Basque – me permettra de réellement comparer les deux marques de pneu en condition réelle… d’autant plus que je vais avoir au quotidien de l’autoroute, de la départementale et de la ville…

Galerie photo Road 5 Michelin : le nouveau pneu moto 2018

11 réponses sur “Pneu moto Michelin Road 5 : le remplaçant du Pilot Road 4”

  1. Merci pour cette info. J’ai actuellement une monte en PR4 sur ma machine mais je vais passer à un profil plus sportif pour peut-être y revenir sur ma seconde moto. Je pensais partir sur un Angel GT ou un Roadtec mais du coup je vais avoir matière à réfléchir… Et j’attends ton test entre le PR5 et le Roadtec avec impatience !

  2. Le roadtec est franchement excellent mais au bout de 4000km, ces derniers temps je me sens moins à l’aise. J’ai de légères pertes de grip à l’arrière, peut être due au temps plus frais et l’absence de pluie depuis un moment pour nettoyer la chaussée sur laquelle s’accumule toutes sortes de cochonneries (suis dans les bouches du rhones).

  3. Salut !
    Merci pour ce post. Je suis actuellement sur METZELER ROADTEC Z8 INTERACT et je souhaitais passer sur du ROADTEC 01.
    Mais il est vrai que sur le papier le ROAD 5 est alléchant.
    J’attends avec beaucoup d’intérêt ton feed back sur la comparaison des deux pneus !

    😉

    1. Hello, merci pour ton petit mot… le comparatif arrive bientôt 😉 cependant, il y a des offres Michelin en ce moment chez Dafy par exemple, tu devrais en profiter pour sauter sur le Road5… sans hésiter car il est loin devant ! mais promis, le comparatif arrive… de plus face à ton Z8, ça va te faire du bien de rouler en confiance quelque soit les conditions météo… fais moi confiance 😉

  4. Merci David !
    Tu me dis donc que le Road 5 est loin devant le Roadtec 01 ??!!
    Wouaouh… le 01 était la référence des pneus Sport-Gt.

    Mes pneus sont encore bons , ils sont à mi usure.
    Et ils sont à combien les Road 5 chez Daffy ?

  5. Merci. Pour l’info je viens juste de changer a l’avant et j’ai mis road 5 .sur xjr 1300 . au debut j’était partie sur battlax s21. Et j’avais des doutes sur mon choix vue que Michelin fait des promo en ce moment..

      1. Bridgestone battlax 021r vue qu’il était encore en etat. Cela me fait rouler avec deux configuration différent road5 av.bt.021 ar. Est-ce raisonnable ?
        Merci

        1. Outch ! Toi qui voulait mettre du S21 à l’avant et du BT21 à l’arrière, ça t’aurait fait drôle 🙁 même schéma avec le Road5, mets toi un train complet, tu seras en sécurité… le BT21 n’est pas le pneu le plus adapté surtout sur les motos à gros couple… pour peu que tu sois chaud à l’avant l’arrière suivra pas, tu risques d’avoir de mauvaises surprises… un train complet de Road5, en revanche tu vas te régaler, et avec l’arrière saison qui approche, tu seras en parfaite sécurité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *