Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Quelle première Harley Davidson acheter ?

Site officiel de David Jazt

Quelle première Harley Davidson acheter ?

Harley Davidson Roadking 2015

Harley Davidson, un rêve, une histoire, une envie… difficile de s’y retrouver dans cette junfle de moto où elle se ressemblent toutes plus ou moins. C’est dans cette optique que je vais tenter d’apporter une réponse à une question d’un lecteur. Raphael à 18 ans souhaite passer le permis moto A2 et veut s’acheter une Harley derrière, mais alors laquelle choisir ? Quelle première Harley Davidson acheter ? Bonne question…

Raphael, jeune motard en permis A2

Voici son mail :

Bonjour, je m’appelle Raphael, j’ai tout juste 18 ans et je vais bientôt passer le permis A2, j’ai appris à conduire sur une Yamaha 125 xtx. On doit souvent vous poser ce genre de question sur le choix de sa moto.

Alors voilà, je voudrais une Harley, et je me demandais si vous pensez qu’un modèle de plus de 300 kg bridé a 35 kw (comme une breakout ou une softail slim) ce serait raisonnable ou si c’est trop dur à conduire ou trop lourd à mon âge, si ça demande plus d’expérience ?
Merci d’avance

Harley Davidson Breakout

Harley Davidson Breakout 2015

Harley Davidson Breakout 2015

C’est vrai que cette Breakout ou Out Break est une magnifique moto. Harley Davidson nous présente une bien belle moto avec ses chromes et son moteur démoniaque. Ne pas hésiter à relire l’essai moto Harley Davidson Break Out que j’ai écris il y a quelques mois et sur laquelle j’avais pris beaucoup de plaisir.

Harley Davidson Slim

Slim 1800cc 2015

Slim 1800cc 2015

En voici une autre Harley Davidson qui mérite le coup d’oeil. Ici dans sa nouvelle version et son coloris spécifique en édition limité, je peux l’avouer, j’ai eu un véritable coup de foudre pour cette moto lors de mon essai Harley Davidson Slim.

Une Harley Davidson en permis A2 ?

Florent sur son Harley Davidson

Florent sur son Harley Davidson

Avant même de se poser la question de savoir quelle moto Harley Davidson acheter en première moto, il faut déjà savoir si on peut brider une Harley Davidson de 1700cc en 35W. J’ai comme qui dirait un gros doute ! Un gros doute car je n’ai jamais entendu parler de bridage inférieur à celui d’origine ensuite, acheter une Harley Davidson engendre deux facteurs : le budget et l’assurance.

Assurer sa moto Harley Davidson

Mythique Roadking Harley Davidson

Mythique Roadking Harley Davidson

Pour rouler à moto il faut une assurance. Ayant eu une jeune motarde dans ma vie à une époque, nous avons très vite déchanté dès lors que l’on cherchait une assurance pour une moto qui frisait les 20 d’age et qui plus est était une GPZ 500. Je n’ose imaginer la difficulté à trouver une assurance lorsque l’on a 18 ans qui plus est pour une moto aussi imposante qu’une Harley.

Acheter une Harley Davidson

Harley Davidson Streetbob SE 2014

Harley Davidson Streetbob SE 2014 à la Chapelle Chaussée

Inutile de se voiler la face ou de mentir. Acheter une Harley Davidson c’est un budget, voire même un sacré budget. Sur une moto d’occasion déjà il faut compter un bon petit billet et sur une moto neuve un plus gros billet encore. Attention donc avant de se lancer dans l’achat d’une telle moto, il faut pouvoir lui mettre de l’essence et l’entretenir dans le réseau si l’on souhaite garder une moto d’occasion qui se revendra facilement.

18 ans et première moto : Harley Davidson est un bon choix ?

Kawasaki ER5, moto école et jeune permis

Chaque chose en son temps. Il faut débuter par le commencement et s’acheter une Harley Davidson en première moto quand on a 18 ans ne me semble pas la meilleure solution envisageable. Si le custom est un genre de moto que l’on aime, il est posible de s’acheter une Virage 535 dans un premier temps pour se faire la main comme on dit. le VX 950 chez Yamaha put être une bonne approche également ou bien même une Vulcan chez Kawasaki.

18 ans, 0 expérience, pas de bonus en assurances

jeune motard

jeune motard

Même avec de riches parents, un bel héritage ou simplement une situation financière aisée, opter pour une si grosse moto dès le départ ne sera pas une partie de plaisir. Son large empattement, son freinage qui demande un peu de réflexe inversé, la position de conduite fatigante… tous ces éléments font que je pourrais recommander une Harley Davidson à un jeune motard de 50 ans un peu moins à un motard de 18 ans… J’espère avoir répondu en parti à ta question Raphaël… bonne route à toi et bonne chance pour le permis moto !

 

4 Responses

  1. claude dit :

    Liste des motos avec permis A2
    http://www.moto-station.com/article93302-permis-a2-toutes-les-motos-neuves-homologu-es.html

    Toutes les Harley sont éligibles avec le A2.
    Un sportster genre Iron est bien pour un jeune biker!

  2. claude dit :

    Le Fat Boy est un peu lourd sur la partie cycle sans oublier la garde au sol pour débuter.
    Le Break out est plus léger et plus maniable. Si le budget suit à 18 ans, un essai s’impose!

  3. Raphael dit :

    Bonjour, merci d’avoir fait cet article pour me répondre, c’est très gentil à vous !
    Je prend bonne note de vos conseils, (pour l’instant je termine de passer le bac) et après je file passer le permis.
    J’essaierai de faire un essai si une concession veut bien, et j’opterai peut être pour un modèle plus raisonnable au début avant de me lancer en Harley !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *