Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Sortie moto FFMC35 mai 2011

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Sortie moto FFMC35 mai 2011

DSC05965.jpg Tous les mois de l’année entre mars et novembre, la FFMC 35 organise une sortie moto à la journée encadrée par des motards membre de la Fédé. Tout le monde est bienvenue à ces sorties moto, quelque soit le niveau ! En ce dimanche 29 mai 2011, je décide de me glisser dans la troupe…

DSC05954.jpg

Le week-end et ses matinées au lit au lit qui n’en finissent plus au point de se rendormir sur une pointe de flemme à poser le pied à terre, il est temps d’ailleurs, la demi heure de 8 heures est passée depuis peu et je vais être à la bourre pour le point de départ à 9h45 à Rennes. Une petite pointe d’amertume en arrière bouche ma rappelle qu’à la dernière balade nous avions frisé les 400 bornes… il est hors de question que l’on tente de battre des records de distance… direction le point de départ pour prendre la température, on avisera sur place !

DSC05956.jpg

J’arrive tant bien que mal à l’heure et avec mes 12 points. Ouf ! Pas grand monde sur la ligne du départ : 2 motos au début en plus de la mienne, Amandine et Didier justement faisant parti du bureau 2011 de la FFMC… j’ai d’abord cru qu’ils étaient mariés tous les deux… j’ai vite compris qu’il était temps que je me réveille quand je me suis rendu compte que Didier était son père ! (bing, David le roi de la boulette !)

DSC05957.jpg

10h… toujours peu de monde… moi qui me speedais pour être à l’heure !

DSC05958.jpg

Puis tout d’un coup toute une brouette de motard qui arrive les uns derrière les autres… comme s’il en pleuvait… ce n’est qu’une fois les photos prise des motos que j’ai compris qu’il y avait un départ pour une sortie d’un moto club pile poil au même endroit, quel bordel !

Voici la Hornet de Didier qui ouvre la sortie aujourd’hui. Ça à l’air un peu mieux encadré qu’à l’époque de Dom (sans te critiquer Dom). On m’annonce 250km, les arrêts de prévus, les stations essence… tout est organisé au millimètre… allez, je m’inscrits on verra bien !

DSC05963.jpg

Un petit arrêt à Rochefort en Terre… c’est toujours aussi gavé de vieux ici et le bar (Bar Saint Michel) où l’on a fait escale n’est pas ce qu’on peut dire un exemple de gentillesse et de bonheur… tout ça malgré un paysage magnifique sous un soleil quelque peu absent… on devinerait presque la pluie au loin et tous ces insectes qui se collent sur ma visière prouve un temps orageux… j’avoue avoir du mal à me glisser dans le groupe. Ils se connaissent presque tous et mon dieu qu’il y a du monde…

DSC05965.jpg

On retrouve toute sorte de moto lors de cette sortie FFMC35. Une petite Ducati 620, un GSXR 1000, un Triumph Sprint ST, un RSV4, Bandit 650… et même un SV 1000 S… mouarf, c’est le miens ! Le changement au bureau de la FFMC de Rennes fait du bien, cette jeunesse redonne un coup de fouet et de dynamisme à cette fédération je trouve… à une époque, je les trouvais mou, dépassé, fatigué… un peu comme l’équipe de France lors du dernier mondial… ici, en cuvée 2011 on retrouve une pêche, une dynamique… ça donne vraiment envie d’offrir de son temps à cette association qui défend des valeurs motardes qui se perdent un peu trop vite je trouve ces derniers temps…

DSC05972.jpg

C’est une première fois pour moi… une petite larme à l’œil en étant à côté de cette splendide RSV4 que je ne connaissais qu’en photo jusqu’alors… on dirait une mob pour ado pas sage. Elle est toute petite, trapue, ramassée… j’adore !

DSC05974.jpg

Petite pause du midi en pleine cambrousse, sur la terrasse d’un café aux propriétaires vraiment adorables. Je serais incapable de dire où nous étions ! Qu’importe, j’ai passé un bon moment autour de la tablée avec tous ces motards aux profiles aussi différents qu’attachants. Comme dans toutes les balades, tu as le motard, le vrai, avec sa moustache et ses histoires qui font sourire. Tu as aussi le petit jeune en sportive aussi adorable que mignon qui attire tous les regards de ces demoiselles passagères. Tu as les petits couples, qui roulent peinard en arrière plan… si So avait été là nous nous serions glissé dans ce groupe… puis tu as les motards solitaires qui aiment de temps à autres venir en grande famille comme ça prendre de l’énergie et à raconter leurs exploits qui font rire l’assemblée… excellent moment… très chouette ! À refaire…

DSC05982.jpg

Dites donc… il ne manquerait pas un petit quelque chose jeune homme dans les doubles Devil de votre sportive ? 😉

DSC05983.jpg

Ça me rappelle une certaine période ces deux bécanes l’une à côté de l’autre surtout dans ce contexte de sortie FFMC… franchement question look mon SV n’a pas à rougir de la belle sportive je trouve… bon c’est vrai que j’aurais bien échangé pour retrouver les sensations de mon 750… mais ça ne pouvait pas le faire… ici c’est un 1000 GSXR… ^^

DSC05984.jpg

Étonnante ce Mostro. Son pilote à bord donne une impression de facilité déconcertante. Dans certains virages où j’avais un peu de mal à bien placer ma meule qui parfois part en couille (faut le dire quand même que le SV question précision, c’est moyen, lol), lui avec sa 620, juste devant moi, ça passait comme dans du beurre et il allait tâter le cul des grosses sportives à chaque sortie de courbe. Comme quoi, la puissance ne fait pas tout… évidemment dès que les routes redevenaient plus droites le Mostro peinait à rester dans le rythme, mais sans difficulté majeure vu que ça ne faisait que tournicoter dans tous les sens…

DSC05987.jpg

La fameuse Sprint ST. Ce monobras est très joli. Encore une moto que j’aimerais bien essayé même si je ne suis pas persuadé que le tri cylindre soit ma tasse de thé ! Enfin, je dis ça mais je critiquais le bi avant le SV… et voilà où j’en suis aujourd’hui…

DSC05988.jpg

Le Hornet par contre (moto blanche à droite), je ne le trouve pas particulièrement attachant. C’est surement une très bonne machine mais son look me parait banal, simple… qui se fond dans la masse de tout ce qui se fait à l’heure actuelle… une sorte de moto à la mode… ceci dit ça roule bien, très bien même… un peu trop je trouve pour une sortie moto à vocation de balade d’autant plus que le groupe représentait la FFMC tout de même face aux gens que l’on croise… ça frisait plus de l’arsouille qu’autre chose par moment. Vu le rythme imposé par moment, un débutant ou un gars en custom se serait très vite retrouvé à la rue d’autant plus que personne n’attend personne ou presque… j’ai bien dis « presque »… 🙂

Je trouve ça dommage car ça peut en freiner certain à revenir, moi le premier. J’aimerais bien pouvoir garder mes 12 points et en faire d’autre des sorties moto. Rouler à des rythmes aussi importants me rends perplexe quant à la pertinence de certains propos face à ces nouvelles lois visant justement à diminuer la vitesse… je trouve du coup que par moment entre le discours et les faits on se tirait dans le pied ! Bon, c’est peut être une question de réglage pour Didier et réussir à harmoniser un groupe aussi grand c’est surement pas facile… si ça n’avançait pas, j‘en entends déjà ici à se plaindre qu’on se traine la teub (je pense à quelqu’un en particulier avec qui j’espère ne plus rouler, bref !) ! Une quinzaine de bécane c’est totalement différent d’un groupe de 3 ou 4 motos… en tout cas, ça me persuade que nos sorties en petit comité c’est nettement moins dangereux et ça permet de rouler à des vitesses mieux maitrisées sur l’ensemble du convoi…

DSC05989.jpg

Jean Claude, matte un peu l’engin ! Son pot donnait bien malgré la chicane… alors sans, je n’ose même pas imaginer 😉

DSC05997.jpg

Une Gladius… je la trouve géniale cette bécane… bien mieux qu’un ER6N et pourtant nous sommes dans le même secteur… sa proprio en est ravie en tout cas et je suis certain qu’elle s’y amuse dessus comme une folle !

DSC05998.jpg

Voilà 290 bornes pour une petite journée bien sympathique en compagnie de la FFMC35. Entre le dynamisme de ce nouveau bureau qui me plait bien, le roadbook de qualité de Didier qui connaissait parfaitement bien le coin, les routes sinueuses aux revêtements propres et un rythme de Tourist Trophy par moment (j’exagère à peine) en queue de peloton, que demander de mieux ! C’est vrai que ce rythme était fatigant derrière, mais en se plaçant plus ou moins près de l’entête ça allait mieux…

Évidemment et heureusement que de changement face à ces souvenirs lointains de sortie moto FFMC presque pénibles en 2008 où l’on passait sur des routes avec l’herbe au milieu à 30km/h, avec ses lignes droites qui n’en finissaient plus (merci le GPS), ces bouts d’autoroute pour rejoindre 3 virages 20km plus loin ! Non merci…

En revanche, nous ne sommes plus à l’époque de phiphi et de ses sorties emblématiques qui nous manquent à tous (par contre je sais où le retrouver, et hop !)… ces pauses où l’on déconnait à tout va et où l’ambiance était vraiment motarde dans l’esprit Joe Bar Team… les temps changent, les gens évoluent et deviennent exigeants… moi le premier ! Prochaine sortie moto le 11 juin 2011… elle est plus ou moins complète, ça dépend qui veut se joindre à nous… prochaine sortie FFMC en juillet… moi je dis pourquoi pas !

2 Responses

  1. Sortie moto Rennes, direction Kernascléden dans le Morbihan dit :

    […] Jean-Pierre et Martine que j’avais déjà rencontré par le biais de Marc lors d’une sortie FFMC et d’Hubert et Michèle qui m’ont connu par le bias de mon blog moto, dédié aux […]

  2. Moto Aprilia RSV4 2011 : moto sportive made in Italy ! dit :

    […] envie de voir d’un peu plus près cette RSV4 que j’avais croisé lors d’une sortie moto avec Marc et son père, en pleine sortie moto […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.