Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Sortie moto mars 2012 : direction Cap Fréhel !

Site officiel de David Jazt

Sortie moto mars 2012 : direction Cap Fréhel !

Itinéraire sortie moto mars 2012 au départ de RennesUn grand merci d’abord. Merci pour votre confiance et votre fidélité suite à nos sorties moto de 2011. De petits nouveaux se joignent à nous et ça fait vraiment plaisir. En effet, nombreux sont celles et ceux qui se sont inscrit(e)s à ma première sortie moto 2012, celle du 25 mars. Cette année, j’annonce à l’avance la destination de la sortie. Cet itinéraire moto se mesure dans les grands traits, on peut improviser au fur et à mesure, la seule obligation est d’être arrivé à bon port pour 18h30 pétante à Rennes, le point de départ 😉 Pour cette première sortie moto 2012, direction la côte d’émeraude et le Cap Fréhel ! Virolos en vue mes enfants…

Sortie moto du 25 mars 2012 : départ Rennes

Nous y sommes ou presque. 9 jours encore à attendre avant de se retrouver au point de départ de cette première sortie moto au départ de Rennes. En petit collectif et dans un esprit bon enfant, venez vous joindre à nous pour cette première sortie moto Rennaise de l’année. Accessibles aux débutants comme aux plus confirmés, l’objectif de ces sorties moto est avant tout de passer un bon moment tous ensemble… loin de la compétition, loin de l’esprit moto club où l’on passe son temps dans les bistrots, ici aux sorties moto que j’organise, on roule, on se fait plaisir et on partage de bons moments tous ensemble…

Comment participer à cette sortie moto au départ de Rennes ?

Pour participer, c’est simple. Tu as un petit formulaire d’inscription à remplir pour confirmer ta présence. L’inscription est gratuite tout comme ta participation.

Les conditions pour participer à cette sortie moto ?

Les conditions sont simples :

  • Aimer la moto et les sorties en petit comité 😉
  • Avoir un casque, des gants
  • Si tu es SDS, n’hésite pas à t’inscrire, on te trouvera un bout de selle
  • Avoir le permis et une moto c’est mieux
  • Avoir une assurances en cours

Pour la sortie elle-même :

  • Un plein d’essence au départ pour que l’on se synchronise tous ensemble
  • Un pique nique + bouteille d’eau
  • De la bonne humeur et un pantalon de pluie au cas où 😉

Les semaines se sont écoulées, n’hésite pas à confirmer ta présence à cette sortie moto en m’envoyant un petit SMS ou par mail 😉 tu dois l’avoir ! 

 Itinéraire pour cette sortie moto au départ de Rennes

Nous partirons de Rennes. Le point de départ (adresse) sera donné précisément par SMS le samedi 24 mars avant 20h. Si tu n’as pas reçu de SMS, n’hésite pas à me relancer.

RDV : 9h30 – Départ de Rennes : 10h – Retour à Rennes : 18h30 maxi

Roadbook : 5h

Itinéraire prévu sur +/- 230km : Rennes -> Cap Fréhel -> Saint-Malo -> Combourg -> Rennes

Pause : Léhon / Cap Fréhel / Saint-Malo / Combourg / Rennes

Direction Léhon

Au départ de Rennes, petite route en longeant la voix expresse. Petite série de virage toute gentille pour bien chauffer les pneus au milieu de parcours. Petite pause incontournable prévue à Léhon pour se dégourdir les pneus.

Direction Cap Fréhel

Une des plus grandes parties du parcours de cette sortie moto du 25 mars 2012, profitons en car ça passe très très vite. On quittera la campagne pour changer de décors petit à petit. En longeant la mer on se fera plaisir dans des virolos aux boucles bien serrées sur un revêtement normalement nickel. Une petite série de virage en côte particulièrement agréable au niveau de Matignon te donnera envie forcément à un moment de ta vie de motard(e) de revenir poser tes pneus par ici… tu verras 😉

On pique niquera le midi au Cap Fréhel s’il n’y a pas trop de vent, sinon, nous reviendrons un peu dans les terres.

Direction Saint-Malo

Impossible de passer en Bretagne sans un petit arrêt du côté de Saint-Malo. 7 ans de vie en bord de mer, c’est avec un peu de nostalgie que l’on longera les remparts avant d’emprunter les bords de mer vers le Mont-Saint-Michel. Les virolos seront derrière nous mais les paysages de carte postal seront devant nous. Un peu avant, nous passerons sur le barrage de la rance, itinéraire des vacances… pour peu que le soleil soit de la partie, dépaysement assuré 😉

Direction Combourg

Après avoir longé le bord de mer en mode cruising, visière ouverte pour respirer l’air de la mer à plein nez, retour en campagne en traversant de belles forêt bien verte avec le printemps qui est là… senteur bouse de vache assurée 😉 petite pause essence au Super U de Combourg prévue.

Direction Rennes

Encore petite portion bien sympa au coeur des campagnes de l’Ille-et-Vilaine. Deux trois petits virolos très sympa vers Dingé et un revêtement de billard avec de grandes courbes qui permettent de mettre pleine balle en s’appliquant sur l’arrondi des pneus… j’adore ! Sans forcément rouler vite, on se fait plaisir à passer par ces petites routes… cabossées en arrivant dans les villages et aux sorties certes, mais alors après… billard !

Retour à notre point de départ à Rennes… un petit verre pour celles et ceux qui le souhaitent avant de se séparer et de se donner RDV à la prochaine sortie moto Jazt.com qui aura lieu le 15 avril… mais la destination reste encore un mystère !!

11 réponses

  1. […] on reprend donc au rythme « tranquille » les sorties du blog moto Jazt.com. Sortie moto 100% amateur, 0% de risque et en petit comité et de qualité… entre potes quoi […]

  2. Jeanclaude35 dit :

    Bonne balade

  3. David dit :

    Voici un récapitulatif des participants :

    Jérome : Gladius
    Franck : Intruder
    Marc + 1 : GSXR
    Jean Pierre + Martine : Sprint ST
    Kevin : GSXF 650
    Clément : Hornet 600
    Hubert + Michèle : Pan European
    Didier + 1 : GTR 1400
    Patrick + 1 : Transalp 700
    Cédric + 1 : Street Triple

    On peut encore s’inscrire 🙂

  4. David dit :

    un petit texto sera envoyé d’ici la fin de semaine pour fixer le RDV même si certains le savent déjà 🙂

  5. Kevin dit :

    Quel programme, j’en salive d’avance ! Encore merci 🙂

  6. Hubert dit :

    N’ oubliez pas !….Réveillez-vous !
    Aïe ! aïe ! Pour tous les amoureux de la couette, la grasse matinée de dimanche sera écourtée. Dans la nuit de samedi à dimanche l’heure d’été, avec son heure de sommeil en moins.

  7. David black gse dit :

    Balade moto très agréable , je suis impatient de voir les photos et vidéos sur site .

  8. […] (site internet exclusivement réservé au monde merveilleux du 2 roues) propose la direction du Cap Fréhel. Traditionnelle, cette destination de choix est merveilleuse par journée ensoleillée, les routes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *