Speed Triple RS 2018 : pneu moto Michelin Road r5

D’ici très peu de temps va arriver la fameuse question “mais qu’est-ce que je vais mettre comme pneu sur mon Speed Triple RS ?” Contrairement à l’année dernière où je vivais au Pays Basque, sur Bayonne, une région assez pluvieuse et où l’on pouvait se poser la question d’une trêve hivernale… ici en région PACA, au coeur de Marseille, la question se pose moins concernant les pneumatiques moto… la question ne se pose même pas me concernant, sauf peut être entre l’envie de lui coller des Power RS ou simplement du Road 5

David Jazt roule exclusivement en Michelin

David Jazt fait confiance à Michelin
David Jazt fait confiance à Michelin

Ne cherchez pas midi à quatorze heure, encore moins lorsque l’on connaît les produits. J’ai roulé avec du Michelin Power RS sur quelques motos dont un BMW S1000RR, Yamaha R1M, Ducati Panigale 1299S, Aprilia RSV4 et ce sur le circuit officiel du moto GP de Losail au Qatar, autant dire que niveau pneu et plus particulièrement les Power RS, je sais ce qu’il sont capables de recevoir…

Cette vidéo sera une approche des souvenirs incroyables et des sensations que j’ai eu lorsque j’étais au guidon des motos à plus de 280km/h…

David Jazt en Yamaha R1M - Pneu Michelin Power RS
David Jazt en Yamaha R1M – Pneu Michelin Power RS

… de mon expérience motarde, c’est sans doute un des moments les plus forts que j’ai pu vivre… alors si les pros de la moto se sont régalés avec les Power RS, imaginez moi avec mon niveau de rookie… ceux qui me disent qu’ils hésitent avec les Power RS et autre marque parce qu’ils glissent sur l’angle d’après les “on m’a dit que…”… franchement, ça me fais sourire… vraiment !

BMW R1200R LC équipée de Michelin Power RS
BMW R1200R LC équipée de Michelin Power RS

J’ai même eu l’occasion de rouler avec des Michelin Power RS sur une moto qui n’est pas spécialement faite pour, c’était sur mon R1200R 2016. Croyez-moi ou non, je me suis régalé avec ses pneus… et quand Michelin décide de produire des Road5 qui reprenne le même principe sur les côtés mais avec plus de longévité, un meilleurs grip sur le mouillé sur la bande centrale et un freinage au top en toutes circonstances, franchement… comment hésiter encore ?

Essai Michelin Road 5

Il est difficile de croire que les #ROAD5 offre de bonnes sensations aussi proche d’un Power RS et pourtant lorsque l’on connaît les RS, il est assez simple de faire le rapprochement avec les Road5. Les Road5 offre un feeling particulièrement soigné au pilote. Lorsque l’on oublie le pneu avant, alors c’est sur que l’on va passer un bon moment sur sa moto…

pneu moto Road5 de chez Michelin sur le R1200R
pneu moto Road5 de chez Michelin sur le R1200R

Ayant eu les Power RS sur le R1200R, le comparatif avec les Road5 est obligatoire. J’ai adoré le comportement routier avec le Road5 sur ma BMW. D’ailleurs ces Road5 je les ai essayé sur quelques motos et en conditions réelle, c’est à dire sur route ouverte…

David Jazt en Road5 sur le S1000XR
David Jazt en Road5 sur le S1000XR
David Jazt en Road5 sur la Ducati Super Sport
David Jazt en Road5 sur la Ducati Super Sport
David Jazt en Road5 sur la Yamaha MT10 SP
David Jazt en Road5 sur la Yamaha MT10 SP
David Jazt en Road5 sur la Aprilia Tuono V4
David Jazt en Road5 sur la Aprilia Tuono V4
David Jazt en Road5 sur la BMW R1200 Nine-T
David Jazt en Road5 sur la BMW R1200 Nine-T
Speed Triple en Road5 Michelin
Speed Triple en Road5 Michelin

… j’ai ainsi essayé les Road5 sur une kawasaki Z1000, Honda 650CBF, Triumph Speed Triple, Aprilia Tuono V4, BMW R1200 Nine T, BMW S1000XR, Street Triple RS, Ducati Super Sport… soit quelques motos complètement différentes me permettant ainsi de me faire une bonne idée du Road5 en plus de mon quotidien à bord de mon R12R… d’ailleurs, c’est simple, sur mon Speed Triple RS, ce sera du Road5, un point c’est tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *