Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Yamaha MT 09 : Nouvelle moto de Jean-Claude

Site officiel de David Jazt

Yamaha MT 09 : Nouvelle moto de Jean-Claude

Stéphane de Planète Yam

Jean-Claude sur son MT 09... de démo !A croire que tous mes amis aux noms composés commençant par Jean se passent le mot… ne voici pas que mon ami Jean-Claude craque lui aussi pour le Yamaha MT 09. Faut dire que cette moto Yamaha à tout pour plaire : une belle technologie, un poids plume, un look ravageur et un prix tout à fait bien placé situé un peu en dessous d’un Z 800, FZ8, GSR750… Une fois de plus Yamaha sait s’adapter au marché… un trois cylindre offrant du couple, de la puissance mais pas trop, une moto dynamique… je crois que Jean-Marie adore sa moto… au même titre que Jean-Claude est à deux doigts de craquer…

MT 09 : la moto parfaite des motards Rennais ?

Motard Rennais chez Yamaha

En tout cas Jean-Claude se prête au jeu et cette nouvelle moto chez Yamaha n’a pas l’air de le laisser de marbre. En comparaison de son Bandit 650, il n’est pas difficile de trouver mieux même si sa moto lui convient parfaitement. Seulement, il est “normal” voire même “légitime” d’avoir envie de changer de moto après 7 ans à bord… quand on sait qu’un motard change de moto en moyenne tous les 36 mois en moyenne… 7 ans ça commence à faire…

Arnaud et Jean-Claude, enjoués par Yamaha Rennes : MT 09

Arnaud et Jean-Claude sur le MT 09

Jean-Claude connaît la fiche technique quasiment par coeur au point d’en connaître les taux de compression et les détails de finition. Le point faible de cette moto : son réservoir : 14L dont 4L de réserve… autant dire que ça va pomper sévère… 10L de moins que sur mon ZX14R 😉 Arnaud quant à lui découvre la moto de manière plus septique, il est exigent mais faut dire qu’il peut l’être puisqu’il est déjà sur une moto qui n’a pas à rougir : un Z750

Un motard heureux… même à l’arrêt !

Essai moto Yamaha MT 09 à Rennes (Planète Yam)

La même couleur que celle de Jean-Marie, Jean-Claude semble aimer ce coloris également… bien plus que la orange, la bleue aux jantes bleues… quoi que la purple est pas mal non plus… personnellement, j’ai une préférence pour la purple car elle dispose de la fourche avant jaune typée Sport… c’est juste une question de couleur car c’est techniquement deux motos identiques…

MT 09 chez planète Yam : pas d’ABS en stock !

essai moto par Jean-Claude : MT 09

Jean-Claude tarde à faire un essai alors qu’il bave devant. Il monte dessus dans la concession toutes les 20 secondes et nous offre une grosse banane à chaque fois qu’il regarde un point précis sur la moto… limite à enfiler son bleu de travail pour regarder en dessous… alors après on aime ou pas cette moto… en photo, je ne la trouve pas spécialement jolie… en revanche, devant elle, je la trouve pas mal même si un petit quelque chose me chagrine… je ne saurais dire quoi, il manque le petit détail pour que je puisse craquer…

Motard heureux : non ?

MT 09 : future moto de Jean-Claude (motard Rennais)

Alors cet essai mon ami ? fais nous saliver, donne nous tes impressions… qu’en est-il ? Moto facile ? Y’a du couple ? De la reprise en 5 et 6ème ? Le son, ça donne quoi ? Et les différents modes de cartographie ? Le frein offre t il un bon feeling ? Mordant ? Progressif ? Les bottes ne cognent pas dans les reposes pieds arrière ? On veut tout savoir et dans le détail 😉

Galerie photo : Yamaha MT 09 à Rennes et essai moto par Jean-Claude

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *