5 motos au départ : balade vers Saint-Malo du 2 février

Motard Rennais à Saint-Malo à la Saint Twin

balade moto du 2 février au départ de RennesCiel bleu à l’horizon, pas de pluie annoncée (et finalement merci Jean-Claude), soleil au zénith programme… déclenchement de l’alerte texto sortie moto ! Même au coeur de l’hiver, en ce 2 février 2014, ce sont pas moins de 5 motos que l’on retrouve au départ à Rennes de cette balade moto. Aujourd’hui,  direction Saint-Malo pour un beignet à la framboise… miam 😉

Une belle journée motarde et de belles rencontres

En voici une bien belle journée moto en ce 2 février 2014 au départ de Rennes. Un petit texto envoyé à la liste des amis inscris aux alertes sortie moto… près d’une vingtaine de réponses dont les ¾ négatives… et oui, en plein hiver, ce n’est pas toujours évident de se motiver à faire un petit tour de moto d’autant plus qu’aujourd’hui c’est direction Saint-Malo !

balade moto du 2 février au départ de Rennes

Souvent, en hiver et en basse saison, on fait seulement des petits tours de +/- 100km autour de Rennes… aujourd’hui c’était une belle balade de près de 200km sans compter les kilomètres de certains pour venir au point de départ… Jean-Claude voulait en finir avec son rodage sur le Street triple. Laura et moi souhaitions faire un petit tour à bord de la Ducati où chacun trouve ses marques. Ma selle confort Ducati Performance me confirme mon excellent choix ! Je comprends mieux pourquoi Laura est tombée amoureuse de la sienne…

Les participants à cette après midi moto Rennaise

Moto Kawasaki

ZZR 1400 de Laurent, motard de Lorient

Hô, une belle ZZR 1400 de chez Kawasaki qui ressemble assez à mon ancienne moto encore plus que celle de notre camarade Ghost Rider 😉 Ce Z appartient à Laurent que nous sommes heureux d’accueillir dans le groupe. Faut vraiment qu’on échange sur nos expériences motardes Laurent… 30 motos passées dans ton garage en 26 ans, ça m’interpelle… en tout cas, un grand merci à toi de t’être joint à nous aujourd’hui 🙂

Z750 d'Arnaud, motard Rennes Sud

Le Z d’Arnaud qu’on ne présente plus… par contre Arnaud, vire moi cette chicane, pitié 😉

Moto BMW

R12R BMW acheté chez City Bike, motard de Chateaubourg

Le VStorm est vendu, Alain se retrouve avec sa femme sur le dos d’un R1200R de chez BMW… choix judicieux dirons nous pour un flat twin expressif sans être démoniaque… Alain est heureux à bord, c’est l’essentiel… ça fait plaisir de te revoir l’ami !

Moto Triumph

Street Triple de Jean-Claude, Motard Rennais Nord

Autre nouvelle moto dans le groupe et pas des moindre, celle de Jean-Claude. Le Bandit est vendu maintenant, une page se tourne… et notre jeune Jean-Claude retrouve une seconde jeunesse… quel bonheur de te voir tout excité sur ta belle monture 🙂

Moto Ducati

Ducati de David Jazt

Dois-je présenter cette belle monture Italienne ? Le nouveau jouet de David Jazt et de sa passagère, Laura 😉

Arrêt essence à Lanvallay : faite ce que je dis pas ce que je fais…

Arrêt essence à Lanvallay

Rouler en Ducati demande une certaine capacité à faire du calcule mental. En effet, je n’ai qu’un seul trip sur la moto en plus du ODO. Du coup il faut choisir : Trip pour la balade ou trip pour l’essence et savoir où j’en suis sur l’autonomie de la moto ?

Hier, au retour de Laval, j’ai fais la mise à niveau et roulé 50 bornes. Là, rendu du côté de Dinan, je ne dis pas que j’étais en rad, je n’ai mis que 12 litres… mais 5 litres plus tard, je serais en train de la pousser et il n’y a pas forcément de station essence à tous les coins de rue, autant assurer… moi qui demande à faire le plein au départ, j’aurai du le faire pour être synchro avec tout le monde.. promis, la prochaine fois je ferais la remise à niveau au départ 😉

photo d'une Kawasaki ZZR 1400

Quel bel angle pour faire une photo de la nouvelle moto de Laurent : un ZZR 1400. Il roulait sur un Diavel avant, et un S1000RR juste avant le Diavel… quand je dis que Laurent va me faire rêver 😉 Même Laura commence à regarder le Diavel de biais en concession maintenant… on est bien !

Motard Rennais à Saint-Malo à la Saint Twin

A la Saint Twin… quel jeu de mot, je m’applaudis 😉

Fête des remparts de Saint-Malo 2014

Après avoir quitté Lanvallay et traversé Dinan, nous avons remonté la Rance jusqu’au barrage que nous avons pris. Puis direction la porte Saint-Vincent de Saint-Malo où nous nous sommes posés avant d’aller manger un beignet à la Framboise et au Chocolat… 3,50€ le beignet / pièce ! Autant le déguster… glups ! En tout cas le beignet à pris cher !

Pause café du coin d’en bas de la rue du bout de la ville d’en face du port

LE CAFE DU COIN D'EN BAS DE LA RUE DU BOUT DE LA VILLE D'EN FACE DU PORT

C’est bien le nom du Java, le bar dans lequel nous optons pour une pause café. La déco est marrante, mais c’est tout sauf idéal pour recevoir une petite bande de pote avec des casques à la main…

le Java de Saint-Malo

Ambiance…

Laura, jeune motarde Rennaise en Ducati

Sympa les gonzesses dans le coin… bonjour, moi c’est David et vous ?

Arbnaud et Laurent, Motards Rennais à Saint-Malo

On papote moto, on vit moto, on échange les points de vue et on apprend à se connaître… on se retrouve… un bon moment entre motard en ce dimanche après midi 2 février 2014 sur Saint-Malo, dans Intra-Muros…

Motard Rennais quitte Saint-Malo, direction Dol de Bretagne

Z 750 et Streetfighter 1098 S

Le soleil retombe vite, il est 16h30, grand temps de faire demi tour et de rentrer à Rennes avant qu’il ne fasse trop froid. En longeant la côte, une petit averse nous est tombée sur le coin du nez, ça faisait longtemps… qu’importe, ça n’a pas duré longtemps…

Combourg : 2mn d’arrêt !

Arrêt essence à Combourg

Second arrêt essence à Combourg. Certains en mettent, d’autres non… J’en profite pour changer de gant et mettre mes nouveaux gants RACER CELL hiver. Sur le retour, j’ai eu une impression de froid mais en fait c’est surtout car j’avais froid aux mains avant de les enfiler, du coup, même si ça a mis un peu de temps, j’ai réussi à ne pas avoir froid. La température extérieure était +/- 10°c. Je ne sais pas si je vais crier victoire aussi facilement le jour où l’on roulera par 2 voire 3 degrés…

Rassemblement motard à Rennes : balade moto le week-end

On devine néanmoins qu’il ne fait pas chaud. Tout le monde n’enlève pas les casques et gants, même pendant les arrêts essence 😉

Ducati Streetfighter Vs ZZR 1400 Kawasaki

ZZR 1400 Vs Ducati Streetfighter

Sur cette photo on peut comparer mes deux dernières motos. A droite le ZZR 1400 et à gauche mon actuelle Ducati Streetfighter… Si avec cette photo personne ne voit la différence, je ne peux rien faire 🙂 et c’est marrant car entre ces deux motos quelques différences notables quand même. Près de 80kg en moins pour la Ducati mais 60cv en plus pour la Kawa ainsi que 4Mkg de couple en plus pour la Kawa quand on sait que celle de Jean-Claude en propose 5,6Mkg… 2 cylindres en trop sur le Kawa, ça par contre il faut y remédier 😉

Galerie photo balade moto Rennaise vers Saint-Malo du 2 février 2014 : 5 motos !

Merci pour cette belle journée, plutôt pour cette belle après midi motarde. 5 motos au départ, un grand merci à tous les pilotes d’être venu se joindre à nous. Ce petit beignet sur Saint-Malo a tenu ses promesses et était plutôt bon malgré la fraicheur de la journée… nous aurons d’autres balades moto d’ici le 23 mars… restez à l’affut des alertes texto pour les sorties moto 😉

1. Alexandre dit :

Coucou David , ta écrit « soins de rue » 😉

Sinon sa donne envie miammm !

2. Alain dit :

Hello ,
    sympa cette sortie ! Soleil au rdv , je dois bien avouer que mes vieux os commencent à saturer de la flotte !!!!!!!!!!!
    David , bravo pour miss full barouf , superbe matériel avec belle qualité de finition ( on dirait  » presque  » de la deutsche kalitat ………….LOL ) Sinon , je ne suis pas un adepte de face de book mais tu peux compter sur moi le 11 mai . @+ Alain

• David dit :

Salut,

Je t’invite à revenir régulièrement sur le site pour pouvoir t’inscrire à la balade de mai éventuellement. Les inscriptions pour cette balade ne sont pas encore ouvertes laissant ainsi la chance à toutes et à tous de venir ^^

see you
      David

3. Bretagne moto : sortie et balade en 2 roues dans l'ouest de la France dit :

[…] culinaires ne sont pas pour autant à mettre de côté, les plus gourmands vous le diront ! Glace, Beignets, Gauffres et crêperie… […]