Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Aprilia Tuono V4 Factory : l’esprit sportif en plus !

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Aprilia Tuono V4 Factory : l’esprit sportif en plus !

Aprilia Tuono V4 Factory

L’Aprilia Tuono est une RSV4 en mode Streetfighter, l’esprit sportif en plus. A vrai dire je ne m’attendais pas à ce genre de moto un peu en décalage avec tous les stéréotypes que l’on trouve de nos jours. Je m’explique, de nos jours toutes les marques de moto veulent en mettre plein la vue aux propriétaires, en leur simplifiant la vie au maximum, en leur proposant une multitude d’outil à disposition pour qu’il se sente toujours plus fort, plus performant… le Tuono lui, il s’en fou de tout ça. Le Tuono réunit le meilleurs de ce qu’il sait faire sur le RSV4 et c’est au pilote de s’adapter à la mécanique… j’adore le principe, on retrouve les sensations perdues de Ducati…

Le roadster sportif chez Aprilia

Aprilia Tuono V4 Factory

Aprilia Tuono V4 Factory

Depuis mon essai du Tuono en Espagne, lors du lancement du pneu Michelin Road5, j’ai gardé en tête d’excellents souvenirs à bord de cette moto. Les sensations que j’en ai gardé mon toujours donné envie de revenir faire un essai dans des conditions plus « personnelles » et c’est aujourd’hui chose faite. Pour la petite histoire, j’avais également essayé le Road5 à bord du Speed Triple RS, si bien qu’à mon retour j’en ai acheté une, c’est peu dire… une moto après l’autre, pourquoi ne pas se prendre maintenant un Tuono ?

Essai moto du Tuono V4 Factory par David Jazt en vidéo

Ci-dessus mon dernier essai du Tuono sur lequel j’ai pris un pied monstrueux même si la moto n’est pas exempt de tout défaut. Le premier résiderait dans l’idée d’en faire mon véhicule au quotidien. Quand on voit la bestialité de la moto, le gros point fort serait de me dire que je serait enfin à l’heure à mes rendez-vous le gros point faible serait de me dire que j’arriverais en compote tellement qu’elle est physique.

Essai en vidéo du Tuono V4 RR à Séville par David Jazt

Deux motos assez proches finalement dans l’idée.

Galerie photo essai moto Tuono V4 Aprilia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *