Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Corse moto : plage d’Aléria, centre Est de l’île

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Corse moto : plage d’Aléria, centre Est de l’île

vue mer depuis Aléria et sa plage de sable fin, format carte postale

Il y a encore quelques heures, j’étais au fin fond des montagnes Corses et je me retrouvais au choix de passer une magnifique plaque de verglas ou à simplement faire demi-tour. Finalement, j’ai opté pour la seconde option afin d’éviter les mauvaises surprises. Enfin, pour finir cette magnifique journée, je voulais retrouver la mer et pouvoir dire qu’en Corse on peut aller en montagne, en campagne puis un petit tour en bord de mer… me voici en bord de mer, et quel bord de mer, c’est simplement magnifique cette plage d’Aléria !

Se garer sur la plage d’Aléria et profiter du paysage

Plage d'Aléria, en Corse

Plage d’Aléria, en Corse

Le décor est tout simplement magnifique entre ce dégradé de ciel et ce calme plat de la mer, je suis vraiment content d’avoir fait ce détour jusqu’à la plage d’Aléria, ça vaut vraiment le détour.

les pieds dans le sable, en Corse

les pieds dans le sable, en Corse

Je profite de cet instant magique pour prendre une photo du sable fin de cette magnifique plage, un peu sauvage où il n’y a pas un chat, ni une vache ni même un cochon. Ça vous amuse surement que j’écrive ça, mais pourtant il n’est pas rare d’en croiser, même sur les plages… avez-vous remarqué que je suis venu en Corse avec mes Dainese Rocker ? Si elles étaient un peu rudes au début, j’avoue qu’aujourd’hui ce sont de véritables chaussons…

Une plage de rêve en Corse… étonnant !

plage de rêve, au calme, en Corse

plage de rêve, au calme, en Corse

La Corse pour moi c’est ça : un subtile mélange de montagne, de campagne et de terres agricoles et des plages à en couper le souffle ! C’est ainsi que la magie opère… même en janvier avec des températures proches de 10°c seulement…

plage, mer et sable en Corse

plage, mer et sable en Corse

J’aurais bien aimé avoir une chaise pour admirer ce spectacle jusqu’à ce que la nuit viennent éteindre toutes les lumières de la scène…

vue mer depuis Aléria et sa plage de sable fin, format carte postale

vue mer depuis Aléria et sa plage de sable fin, format carte postale

Voilà un tour d’horizon en 3 photos… chaque photos pourraient devenir un tableau à mettre dans mon salon, en fond d’écran de l’ordinateur ou en pare soleil dans la voiture… non ?

Restaurant le Bounty à Aléria

restaurant le Bounty à Aléria en bord de mer

restaurant le Bounty à Aléria en bord de mer

Je ne dirais pas non à emprunter les clés de cette jeune automobile pour aller tester le grip des pneus sur les petits virages de la région, qui m’accompagne ? Nous voici sur le parking du restaurant bar « Le Bounty » à Aléria… ce petit coin de paradis au milieu de nul part !

Plage et montagne en arrière plan en Corse

Plage et montagne en arrière plan en Corse

Pour celles et ceux qui ont de bons yeux, vous pouvez admirer sur cette belle photo la roue arrière de ma FJR à droite et en arrière plan les montagnes Corses alors que nous sommes sur la plage d’Aléria, magique !

Galerie photo plage Aléria et le Restaurant Bar le Bounty

Voilà, ce n’était pas un but de faire un grand article aujourd’hui, mais plutôt tout miser sur l’ambiance paradisiaque des lieux à Aléria. Alors que l’on se trouve dans le centre-bourg, difficile de se dire qu’au bout de la rue il y a ce petit havre de paix… cette plage d’Aléria est incontournable si jamais vous passer dans le coin… au moins pour boire un petit verre avec une vue magnifique, les pieds dans l’eau ou presque… suivant la saison !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.