Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Excellente année 2019 à toutes et à tous !

Site officiel de David Jazt

Excellente année 2019 à toutes et à tous !

virages à gauche et virages à droite en montagne

Le temps défile à toute vitesse et ces derniers temps je me suis laissé débordé par les évènements, ce qui, pour la première fois depuis toutes ces années, m’ont obligé à mettre de côté mon site préféré… 2019, une nouvelle année qui débute, de nouveaux projets, de nombreux essais à venir et bien plus encore…

Une année riche en émotion : 2018

vue plage de Biarritz

vue plage de Biarritz

C’est en 2017 que j’ai quitté la Bretagne pour une nouvelle aventure. Besoin de changement, de voir du pays, découvrir la France et surtout dans des lieux qui méritent le coup. Célibataire, sans enfant, quarantenaire… c’est le moment où jamais… 2018, une année riche en émotion avec un petit bout de vie sur la côte Basque, à proximité de l’Espagne et des montagnes.

BMW R1200R de David Jazt au Pays Basque

BMW R1200R de David Jazt au Pays Basque

Un moment de vie finalement assez intime, car hors saison nous ne sommes pas nombreux par là bas. La quantité ne fait pas la qualité, au contraire… j’ai rencontré des motards et une concession moto comme il en existe trop peu… Préférence 64 BMW reste dans mes meilleurs souvenirs de motard Basque…

Rodage du Nine-T à Bayonne

Rodage du Nine-T à Bayonne

Connaissez-vous beaucoup de concession moto qui prête des motos neuves ? C’était le cas chez BMW Bayonne Préférence 64 où j’ai eu la chance d’avoir entre les mains cette magnifique Nine-T affichant 0km à la sortie la concession. Pouvoir sa balader une après midi entière sur les petites routes Basques, quel bonheur… j’en garde un magnifique souvenir !

Essai du R Nine-T BMW par David Jazt en vidéo

Préférence 64 : la concession moto à Bayonne

Preference64.com

Preference64.com

Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à dire que vous venez de la part de Jazt.com 🙂

Marseille, gros coup de coeur !

Sortie moto Marseille

Sortie moto Marseille

Entre les excellents moments et ceux nettement moins amusants, entre autre, liés à l’incendie de l’appartement, Marseille a été pour moi mon gros coup de coeur en cette année 2018. C’est aussi ici que j’ai rencontré la femme de ma vie avec qui je partage mon quotidien depuis avril 2018… Marseille est loin de tous les clichés que l’on peut s’en faire ou entendre… j’ai adoré vivre ici ! 2018, que de rebondissements…

XADV : le 2 roues ou l’erreur !

XADV de David Jazt

XADV de David Jazt

J’adore le DCT, cette boîte de vitesse séquentielle ou automatique suivant le mode sur lequel on se trouve. J’ai finalement craqué sur le XADV, un peu comme un caprice. Si cette bestiole est excellente en ville, on manque cruellement de sensation à bord dès que l’on quitte le milieu urbain. Je reconnais que l’on peut s’amuser avec, mais je lui reproche un manque de polyvalence pour véritablement le considéré comme une excellente machine… erreur du coup ? Peut être pas non plus, disons qu’il faut l’essayer sur le quotidien pour mieux s’en rendre compte… le XADV n’est pas une machine pour moi…

Honda Crosstourer

Honda Crosstourer

J’aime le DCT du crosstourer, malheureusement cette moto est inconfortable et j’aime pas du tout les trails sur l’approche… et j’ai besoin de trouver “belle” ma monture…

David Jazt roule en Honda Goldwing 2018

David Jazt roule en Honda Goldwing 2018

En revanche niveau DCT, une réussite à tous niveau c’est la Gold… j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette moto mal perçue encore auprès des motards qui ne savent pas ce qu’ils loupent… un jour j’en aurais une… je le sais 😉

Essai de la Goldwing en vidéo par David Jazt

Mais quelle moto !

Marseille… Avignon… Speed Triple RS assurément !

2 roues, moins de 200kg de bonheur : Speed Triple RS 2018

2 roues, moins de 200kg de bonheur : Speed Triple RS 2018

Encore un énorme coup de foudre en 2018 où je vais me laisser tenter par l’acquisition d’une moto incroyable. Le speed Triple RS 2018 est sans doute le roadster le plus efficace que j’ai pu avoir entre les mains. Lorsque je suis entré chez Triumph pour la première fois et que je l’ai vu dans le Showroom, ce fut une révélation immédiatement.

Essai du Speed Triple RS 2018 en vidéo par David Jazt

Moi qui suis particulièrement fan du S1000R, cette Speed Triple RS a laissé l’Allemande loin derrière à tous les niveaux… c’est assez rare qu’une telle situation arrive, mais en revenant de mon essai, j’ai signé un bon de commande chez Triumph Provence… coup de foudre pour la belle !

Ducati noire Streetfighter 1098 S de David Jazt

Ducati noire Streetfighter 1098 S de David Jazt

Ce speed Triple me rappelait énormément les sensations de conduite de mon Streetfighter 1098S à l’époque… on en croise que trop rarement des roadster à cette sauce piquante comme ça, le Speed offrait toutes les sécurités possibles en plus…

Ducati Streetfighter 1098 S

Ducati Streetfighter 1098 S rouge de David Jazt

J’ai tellement aimé ce Streetfighter, que j’en ai eu deux… d’ailleurs ce rouge… mamamiaaaa ! Rien ne me dit que je ne me reprendrais pas un Speed Triple RS dans quelques années… 🙂

2018… c’est aussi le lancement de 2019… sur Antibes !

David Jazt à Cannes

David Jazt à Cannes

Le Speed est maintenant vendu depuis quelques semaines, il est temps de redevenir raisonnable, non ? Lorsque j’ai vendu mon second Streetfighter, j’ai sauté sur mon Monster 821, vous vous souvenez ? Le Speed est tout sauf une moto raisonnable… et j’ai tellement de moto à essayer encore 😉

Maxi Scooter BMW : le choix de David Jazt

Maxi Scooter BMW : le choix de David Jazt

Si aujourd’hui je suis en maxi-scooter, je n’ai pas choisi n’importe lequel. J’ai pris un utilitaire qui m’offre de la protection au quotidien, qui me permet d’aller faire les courses, qui me permet d’aller au cinéma sans prier pour le retrouver à la sortie, sans me dire qu’il va falloir changer les pneus dans 15 jours… j’ai pris un C 650 GT blanc. C’est un maxi-scooter idéal pour mon quotidien en attendant ma prochaine moto… je lorgne déjà sur la nouvelle R1250R BMW, mais aussi sur la GL18 si j’en trouve une d’occasion ou la bonne affaire qui se trouvera surement un jour ou l’autre… Je ne dirais pas non également de poser mes fesses sur une Breakout chez Harley Davidson…

Harley Davidson Marseille : Breakout 2018

Harley Davidson Marseille : Breakout 2018

Le scooter restera dans mon garage pour mon quotidien. Il est parfait pour survivre dans les bouchons, pour me chauffer les mains et les fesses avec ses options chauffantes, son pare-brise électrique et ça pêche démesurée avec ses 60cv amplement suffisante… reste à savoir quelle sera ma prochaine monture… et j’ai tout à découvrir ici puisque nous venons de poser nos valises sur Antibes… pour une nouvelle vie proche de l’Italie… nous sommes rudement bien ici… et 2019 s’annonce forte en émotion une nouvelle fois… et j’espère bien renouer avec les motards de la région… mais cette fois ce ne sera plus en mode “solo”…  😉

Excellente année 2019 à toutes et à tous !

David Jazt & Tiane

David Jazt & Tiane

Nous vous souhaitons une excellente année 2019 et vous adressons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute fort de notre côté… de la moto, du virage à gogo, de belles rencontres, de la joie, du beau temps, du beau revêtement, très peu de gravillon et de pluie… de la réussite dans vos projets, de l’amour, une excellente santé et surtout… profitez de chaque instants ! Nous vous embrassons… à très bientôt les ami(e)s pour de nouvelles aventures…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *