Jour 1 : Direction Angoulème

Metzeler Roadtec01 sur BMW R1200R

370km plus loin, je suis bel et bien arrivé. Quelle belle idée que j’ai eu de vouloir partir une journée plus tôt finalement. Certes, quelques gouttes en partant de Rennes, du vent entre Rennes et Nantes mais ensuite, que du bonheur… des petites routes, du beau revêtement… ça passe vite finalement !

Départ de Rennes en fin d’après midi

Départ de Rennes

Je pensais partir en fin de matinée pour prendre mon temps, faire quelques pauses sur la route histoire de boire un café… finalement je suis parti vers 16h de chez moi, sachant que je devais passer voir ma petite maman avant de prendre la route… au final, j’ai quitté Rennes vers 17h45… large… j’ai le temps… enfin, j’ai eu tellement le temps que je rédige ce petit article il est 1h du matin ou presque 😉

Direction Angoulême pour cette première journée

roadbook avec navigator 5 BMW

Pour cette première journée en fait, mon objectif était de diminuer la distance pour demain, lundi 31 juillet. J’avais vu un peu « grand » en misant sur près de 670km… hahaha ! je suis fou. Au final, j’ai vraiment bien fais de partir dimanche… personne sur la route, j’ai du croiser 20 voitures, 5 camions et 1 moto à tout casser… incroyable !

Vacances à moto : BMW R 1200 R

moto BMW R 1200 R

Alors oui cette moto n’a pas de bulle, oui cette moto est un roadster, oui cette moto n’a pas de tête de fourche ni quoi que se soit… cependant 370km dans l’après midi quasiment d’un trait c’est « easy » sur ce genre de moto. Tellement « easy » qu’au final je prends le temps d’écrire ce petit billet avant d’aller me coucher… ici elle est chargée avec mon sac de voyage dans le top case, valise de gauche j’ai un second blouson plus léger que mon cuir au cas où il fait chaud, valise de droite j’ai mon sac à dos qui contient tout mon nécessaire vital informatique 🙂

R12R et sa bagagerie

Je ne suis pas chargé comme une mule, bien moins que l’année pour mon voyage en Espagne en tout cas… cependant j’ai oublié un cache cou… en fin de soirée malgré les 20 degrés, il faisait frisquet ! Poignée chauffante obligé… quel confort !

Moto BMW et son GPS Navigator 5

moto BMW et son GPS Navigator 5 : le compagnon de route idéal

Mon petit périple est organisé avec ce GPS moto qui faut apprendre à maitriser. Une fois bien en main, on anticipe les POI qui se cache au détour d’un village ou dans la cour d’une ferme… je le couple ce navigator 5, le soir venu, avec mon GPS sur l’iphone (Plan pour ne pas le citer, moi je ne vais pas chercher loin… j’ai aussi Waze sur le téléphone au cas où, mais je ne m’en sers jamais !) histoire d’avoir deux points de vue différents sur la route à prendre de nuit. J’ai également pris avec moi, pour celles et ceux qui n’ont pas compris, mon intercom sur mon Neotec à savoir mon Scala Rider Q3.

Galerie photo du dimanche 30 juillet : périple vers le Pays Basque et les Landes

Excellente cette petite mise en bouche même si j’ai du mal à reprendre mes marques avec mon Roadtec01. J’ai enlevé le Power RS à l’arrière car il n’aurait pas pu me faire le voyage. Mais alors le Roadtec01 de chez Metzeler me donne l’impression de ne jamais chauffer, il me fait des petites glisses sur l’angle qui ne me rassurent pas des masses, pourtant j’ai la bonne pression dans les pneus… à voir dans les jours qui viennent… mais je songe déjà remettre du RS à mon retour 🙂

Gouffre de Proumeyssac

Demain matin, direction le Périgord où je vais me rendre au Gouffre de Proumeyssac. Je vais faire mon touriste un peu, et demain soir je serais quasiment au bord de la mer… en attendant… bonne nuit les ami(e)s 🙂