Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Sortie moto 23 juin : Corlay-Guingamp au départ de Rennes

Site officiel de David Jazt

Sortie moto 23 juin : Corlay-Guingamp au départ de Rennes

motard Rennais à PacéPas de bol pour le mois de mai et la pluie qui s’était invitée pour cette sortie moto. Du coup, frustré, Jazt.com propose de remettre ça pour sa nouvelle sortie moto à la journée au départ de Rennes. 4ème sortie moto au départ de Rennes, donc, organisée par le site moto Jazt.com en ce mois de juin 2013, ce sera pour le dimanche 23 juin précisément. Cette fois c’est sur, nous irons poser nos pneus dans une des plus belles régions de Bretagne, en Côtes d’Armor, là où les petites routes sinueuses se font de plus en plus belles… en route pour l’excellente départementale connue et reconnue par les motards Rennais voire les motards Bretons : direction Corlay / Guingamp !

Journée moto au départ de Rennes

Pause pour le verre de l'amitié à Guingamp

Les motards Rennais étaient de sortie en 2012 pour cette même balade moto à la journée au départ de Rennes où nous avions rejoint les amis de Saint-Malo, Nicolas et son frangin. En 2013, nous souhaitons remettre ça pour le bonheur de nos motos mais aussi pour le plaisir des pilotes. Une sortie moto pour Corlay-Guingamp, c’est 38km de route départementale particulièrement sinueuse qui permet de prendre de l’angle au maximum avec sa moto, c’est tout simplement un moment inoubliable si jamais tu ne l’as jamais fais.

Journée moto sans Ducati où moto Italienne

Nicolas des Thermes Marins de Saint-Malo

Ne sois pas déçu si tu ne vois pas de Ducati Streetfighter au départ de cette balade moto à la journée au départ de Rennes, en effet la moto Ducati de David est vendue et poursuit sa route aujourd’hui du côté de Bergerac. David sera sans doute sur le dos d’une Ducati prochainement, peut être une Panigale voire une 848 Evo… en attendant, Monsieur Jazt roule sur une moto allemande de gros calibre 😉

Sortie moto Corlay-Guingamp en détail

Suzuki SV 650 S de part Nicolas

Au départ de Rennes, nous emprunterons la voie rapide sur plus de 30mn pour écouter les distances. C’est le moment le plus pénible de la sortie car au retour nous reviendrons par les petites routes. Nous pique-niquerons au lac comme l’année dernière (avec mon ami Nicolas ci-dessus) avant de se lancer sur les sinueuses de près de 40km. Avant de faire chemin inverse nous prendrons un café à Guingamp puis le Go du retour jusqu’au point de départ de l’aire de pique-nique. Nous reviendrons alors par les petites routes sur Rennes pour arriver à bon port aux alentours de 18h / 18h30.

En résumé :

  • Départ de Rennes vers 9h30
  • Pique nique le midi à Corlay
  • Corlay-Guingamp : 38km de bonheur
  • Pause café à Guingamp
  • Guingamp-Corlay : 38km de bonheur
  • Retour sur Rennes par les petites routes

Confirmation d’inscription dans les commentaires de l’article

La liste des participants est mise à jour régulièrement et suivant les inscriptions directement dans les commentaires de l’article (ci-dessous). Regarde si ton nom apparaît avec la moto entre parenthèse. Si tu ne vois pas ton prénom, contact David Jazt ou bien ré-inscrit toi ;)

Vidéo de la sortie Corlay-Guingamp 2012 de Jazt.com

Sortie moto adaptée aux débutants et aux expérimentés

Quelque soit ton type de moto, cette sortie moto à la journée est idéale pour toi. Accessible aux novices comme aux pilotes les plus expérimentés, chacun roule à son rythme sans chercher à se mettre la pression. Rouler au dessus de ses pompes c’est le meilleurs moyen de s’attirer des ennuis, du coup, tout le monde s’adapte à son niveau…

La passion du 2 roues avec tous types de moto

Il te faut une moto et que cette dernière soit assurée. Un équipement complet de motard est indispensable pour ta sécurité : gant de moto, pantalon de moto, botte de moto, blouson de moto en cuir ou textile mais qui doit être renforcé de coque, éventuellement une dorsale mais surtout un casque de moto adapté à ta morphologie.

Attention si tu te sers d’une visière fumée, cette sortie moto au départ de Rennes emprunte un itinéraire qui passe dans la forêt, le changement d’intensité de lumière peut te surprendre !

Moto sportive, moto routière, moto roadster… Suzuki, Aprilia, Yamaha, Honda, Ducati, MV Agusta… qu’importe, tu seras toujours le bienvenu à une sortie Jazt.com.

Heure de départ et adresse de rdv : par SMS et par eMail la veille

Le lieu et l’heure de départ de chaque sortie moto organisée par Jazt.com est envoyé par SMS à chaque participant quelques jours avant la date, en général le vendredi soir qui précède la sortie. Inutile de stresser, la balade aura bien lieu, si le samedi soir tu n’as toujours pas de nouvelle, n’hésite pas à contacter David.

S’inscrire à une sortie moto Bretonne

Pour t’inscrire à une sortie moto Jazt.com, en l’occurence celle du 23 juin 2013, tu dois te retrouver dans la liste suivante :

  • Avoir la passion pour la moto
  • Avoir une moto de grosse cylindrée
  • Les jeunes permis sont acceptés, même en 34cv
  • Avoir une assurances moto valide
  • Avoir un équipement motard (les pilotes en short de foot sont bannis 🙂 )
  • Prévoir un plein d’essence pour l’Aller et un plein d’essence pour le Retour
  • Prévoir un pique-nique pour le midi ainsi que celui de ton passager ou de ta passagère
  • Prévoir une tenue de pluie

Jazt.com n’accepte pas les Triads, les 125cc et les Sidecars. De nombreuses sorties moto à la journée adaptées sont proposées tout au long de l’année dans différents moto club ou près de la FFMC. Renseignez-vous !

Sécurité à moto : recommandations obligatoires

La moto et plus particulièrement la moto en groupe nécessite des mesures de sécurité à respecter pour le bon déroulement de la balade. Avant chaque départ de balade moto, les mesures de sécurité sont expliquées en détail et doivent être appliquées. Tout comportement ne respectant pas la sécurité des uns et des autres, fera en sorte de ne pas poursuivre la balade avec le groupe. En général, je place les pilotes les plus débutant à l’avant du cortège pour que le groupe s’adapte. Sur la portion Corlay-Guingamp, chacun prend ses responsabilités sur les consignes du code de la route et quoi qu’il arrive, le groupe se retrouve à Guingamp puis à Corlay.. chacun roule à son rythme suivant son niveau et les capacités de sa moto.

sortie moto du 19 mai 2013

Les questions-fréquentes sur les sorties moto Jazt.com.

Question : Je ne suis pas expérimenté, est-ce que le groupe roule vite ?

JAZT : Qu’importe le niveau du pilote, le code de la route est respecté. L’objectif de cette balade est de passer un bon moment tous ensemble. Nous ne sommes pas dans l’esprit compétition ou encore moins à savoir celui qui freinera le dernier. Le groupe ne dépasse pas les 10km/h au dessus des limitations de vitesse réglementaire sauf en cas d’extrême nécessité (doubler un véhicule, situation d’urgence, évitement…)

Question : Je ne connais personne…

JAZT : Justement, en repartant d’une sortie moto Jazt.com c’est l’assurance de repartir avec le sourire, en ayant passé une excellente journée moto entre passionné. Nous ne passons pas non plus tout notre temps sur la moto, et avons de beaux moments de partage, d’échange, de rencontre…

Question : Je n’ai pas de moto mais j’aimerais venir

JAZT : certain pilote accepte de recevoir un passager ou une passagère sur sa moto pour la balade moto. En général, le pilote offre l’essence au passager et le passager offre le repas et boisson du midi à son pilote. Jazt.com se charge de mettre en relation les passager(e)s et pilotes pour s’organiser au mieux.

Question : J’ai déjà donné mon téléphone lors d’une précédente sortie

JAZT : Les numéro de téléphone récoltés ne sont pas conservés d’une sortie à l’autre. Lorsque tu t’inscris à la balade moto, tu renseignes ton numéro de mobile pour avoir les infos mais également pour que l’on puisse se joindre si jamais on se perdait en route. Lorsque la balade est terminée, ton numéro de téléphone est directement supprimé.

Question : Je souhaite invité un pote ou deux…

JAZT : prévenir David Jazt se ton intention afin de mieux s’organiser. En général, les amis des amis de David Jazt sont ses amis. Aucun problème donc à inviter tes potes…

 

5 Responses

  1. David dit :

    Liste des participants pour cette sortie moto : départ Rennes : direction Corlay-Guingamp

    > Didier (GTR) + Laurine (SDS)
    > Gilles (XJR)
    > Jean-François (XJ6)
    > Lionel (X11)
    > Alexandre (FZ6)
    > David (CBR9)
    > Bertrand (FJR)
    > Mickaël & Anne Sophie (H6)
    > Cédric (STriple 675)
    > Karine (Shiver)
    > Arnaud (Z750)
    > Alexandre & Amelie (STriple 675)
    > Jean-Claude (Bandit 650N)
    > Sara (CB1000R)
    > Régis (YZF)
    > Marylène (CB1000F)
    > Thierry (GSXR 750)
    > David (K13GT) + Christine (SDS)

    Passagères qui recherchent un pilote :

    > Laurine
    > Christine

    Ils ne viendront pas :

    > Frédéric (XJ6)
    > Nicolas (ZX10R)

  2. Mickael et Anne-Sophie dit :

    Coucou comment va? Je voulais savoir. Pour dimanche a la balade de David Jazt, y aurait il un ou une motard qui aurait une tite place derriere lui ou elle pour ma tite soeur? Je vous remercie de me redonner une reponse qui est au cas ou em attendant que mon beau frere se decide a venir… j ai besoin d avoir une personne au cas ou.
    Merci d ‘avance bisous

  3. Mickael et Anne-Sophie dit :

    Merci Didier de prendre ma tite soeur 🙂 et à toi aussi David pour prendre ma maman 🙂

  4. […] est possible que la destination de cette sortie change suivant les conditions météo. Corlay-Guingamp, on y pense […]

  5. […] moins de 18 motos qui ne n’ont pas vu les excellentes et magnifiques routes sinueuses entre Corlay et Guingamp, au coeur des Côtes d’Armor (Bretagne). Les Brétilliens et Bretilliennes n’ont […]

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Ducati Streetfighter : le grand départ

Voilà, c'est fait, ma Ducati Streetfighter 1098 S a pris le chemin de nouveaux horizons avec Guillaume son nouveau propriétaire,...

Fermer