Street Triple 765 RS : le petit jouet des montagnes

Je sais Jean-Claude, tu dois sourire en me voyant écrire un petit billet sur le Street Triple 765 RS toi qui a roulé pendant quelques années avec le 675R et dont tu étais particulièrement fan… mais je dois bien t’avouer que cette moto m’a vraiment bluffé lors de mon essai… j’ai envie de revenir un peu dessus car cette moto mérite vraiment qu’on y jette un oeil, encore…

Triumph Street Triple 765 RS : nouvelle mais ancienne

moto Triumph Street Triple 765 RS
moto Triumph Street Triple 765 RS

C’est difficile comme ça à première vue de se dire que cette moto est une nouvelle pour la marque Anglaise. Pourtant, elle est bien dans sa nouvelle lignée et son nouveau cubage. Proche d’un 800cc cette fois, elle me procure la même sensation qu’à l’époque où j’avais craqué sur le Monster 821 pour celles et ceux qui se souviennent…

Essai moto Triumph Street Triple 765 RS en vidéo

Relire mon essai Street Triple 765 RS sur Jazt.com

Une moto de 800cc qui en donne pour son argent

Vie à bord du Street Triple 765 RS
Vie à bord du Street Triple 765 RS

J’en garde un excellent souvenir de cette Triumph. Pourtant je ne suis pas spécialement fan du 3 cylindres qui pour moi ne donnent que les inconvénients que 4 cylindres normalement. Ici pourtant le frein moteur est efficace, c’est ce qui en fait son charme je dois dire. Le coup des rétroviseurs de cette manière n’est pas non plus ma tasse de thé, mais on doit s’y habituer. C’est peut être son côté “Racer” qui me plait bien sur cette moto…

feu de jour à LED sur le Street Triple 765 RS
feu de jour à LED sur le Street Triple 765 RS

Les feux LED qui ne passent pas automatiquement en feux de croisement est un truc qui me gène un peu et me rappelle l’essai du Thruxton R qui avait la même subtilité et pour une moto à ce tarif, je trouvais ça dommage… bon, mais cette Street Triple a un second point faible qui me chiffonne un peu à l’heure actuelle, c’est son Shifter !

“Shifter Up” uniquement sur le Street Triple 765 RS

Plaisir de conduite à bord du Street Triple 765 RS
Plaisir de conduite à bord du Street Triple 765 RS

Mince alors, pourquoi avoir collé un simple Shifter Up sur une telle moto aussi joueuse ? Alors, on va être sincère, le fait qu’il soit “Up” n’est pas un frein à l’achat proprement parlé car il est efficace, précis et rapide. On se dit juste que sur le S1000R il est “Up&Down” et comme on peut se permettre de les comparer (moi je me permets en tout cas, même si nous ne sommes pas sur les même budget / type de moto), on se dit que c’est dommage ! C’est vrai qu’un double Shifter comme l’on retrouve sur le nouveau Monster 821, ça remet les pendules à l’heure face à mon premier comparatif entre le 765 RS et le 821 Monster.

Un jouet dans les montagnes Basques

quelques véhicules passent en montagne
quelques véhicules passent en montagne

Vous voyez où je veux en venir ? Le terrain de jeu ici est idéal pour s’amuser avec ce genre de moto. Inutile d’avoir une bête de course de 160cv, je suis certains que le Street Triple 765 RS est parfait pour les montagnes de la région 🙂

Acheter une moto Triumph à Bayonne et à Biarritz

Concession Triumph Bayonne
Concession Triumph Bayonne

La concession moto Triumph Bayonne se situe précisément à Biarritz à l’adresse :

  • 18 Rue Chapelet, 64200 Biarritz
  • Tel. 05 59 23 75 45

3 réponses sur “Street Triple 765 RS : le petit jouet des montagnes”

  1. Mais pourquoi je t’ai écouté quand tu m’as dis n’essaie pas cette moto! 😉
    Belle sonorité d’origine.
    Je te rejoins sur le shifter je pense que ça dois être déstabilisant de monté les rapports “à la volée” et de ne pas pouvoir le faire en down. En plus sur piste ça dois être top.
    Pour l’aspect led/feu de croisement oui bon.

    1. héhéhé !! rien ne t’empêche de pouvoir l’essayer maintenant 😉 disons qu’elle se rapproche trop de ce que tu as connu… et loin de tout l’aspect pratique que tu as aujourd’hui… puis bon… la concession de Rennes… no comment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *