Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Balade à moto dans le Morbihan

Depuis 2004, motard & moto gros cube !

Balade à moto dans le Morbihan

Voiture Cadillac en BretagneParfois ça a du bon de rouler à son rythme à moto, ça permet de réfléchir, de regarder les choses que l’on ne voit pas forcément, de repérer quelques petites routes, faire des demi-tours, s’arrêter sur le bas-côté de la route prendre quelques photos, découvrir des paysages… et même s’arrêter pour discuter avec les vaches qui s’approchent de moi pensant que c’est le tracteur du fermier du coin… comme quoi, Ducati n’a pas la même valeur pour tout le monde… 290km de bonheur à travers la Bretagne… et par un temps pareil, que du bonheur !

Temps magnifique pour faire de la moto en Bretagne

temps magnifique en ce 22 août 2012

Le ciel bleu, il ne fait pas trop chaud, c’est un temps idéal pour faire un tour de bécane. Au départ de Rennes, je me dirige vers Pontivy, au coeur de la Bretagne (Morbihan – département 56 pour les plus mauvais en géographie). Je n’ai ni GPS, ni carte, je me dirige au petit bonheur la chance comme on dit… mais j’ai fini par trouvé mon chemin malgré mes demi-tours, mes erreurs, et quelques noms d’oiseau dans le casque… à force de faire des tours dans les patelins, je constate qu’il y a de très très jolies églises en Bretagne 🙂

Vidéo de cette sortie moto au départ de Rennes

Petit arrêt plein d’essence en Côte d’Armor : Loudéac

Station essence à Loudéac

Un arrêt essence s’impose. Même sans rouler comme un mulet, le Streetfighter boit beaucoup je trouve. Que j’allume comme goret ou que je rouler peinard sur le couple, la Ducati me permet de rouler entre 220 et 240km avec un plein avant que ça ne s’allume de partout sur le tableau bord. Ici la, sur cette superbe photo, très très belle vue depuis la station essence de Leclerc de Loudia (loudéac). Magnifique !

Loudéac, Bretagne

Un petit clin d’oeil à mes anciens beau-parents… j’aurais bien sonner à la porte pour faire un coucou mais je n’ose imaginer leurs tête de me voir là…

Arrêt au coeur du Morbihan : Pontivy

Canal de Pontivy

Pontivy ne change pas. Dans le bon sens du terme, ici ça ne change pas. Mes vacances en temps qu’enfant ici, que de souvenirs, j’aime venir ici, je trouve ça adorable (l’été car l’hiver c’est autre chose, lol). Cette petite pause me convient bien, je commence à avoir mal aux fesses…

Comparatif Ducati Streetfighter

Ducati PontivyCette moto est incroyable quand j’y pense. Je n’en suis pourtant pas à ma première entre le CB500, le Z750, le GSR 600, le GSXR 750, l’Hayabusa 1340, Le SV 1000 S, cette Ducati me semble être le compromis idéal. Le CB500 c’était pour se faire la main, moche et vraiment molle car manquait de couple. Le Z750 était trop lourde, elle vibrait… le GSR 600 était excellente mais sa selle avec velcro, son moteur creux sous les 9000 tr/mn et son manque cruel de couple… le GSXR 750 était génial, j’ai adoré cette moto, puissante, seule sa position de conduite était épuisante… (je ne dis pas qu’un jour je n’en reprenne pas une !), l’Hayabusa trop lourde, trop puissante… le SV 1000 S n’était pas assez rigide, moteur creux et linéaire… le Streetfighter… ahhh le StreetFighter y’a que son nom que je n’aime pas… le Streetfighter Ducati pousse fort, très fort et freine tout aussi bien.  Cette Ducati est légère, joueuse, la position de conduite entre roadster et sportive me convient parfaitement bien. Elle n’offre pas de protection, elle cogne dure en dessous de 2500tr/mn, épuisante en ville… j’adore cette moto… elle ronronne sur le ralenti, elle clic-clic à l’embrayage, elle est instinctive… il lui manque du rangement et du confort pour être tout aussi excellente en duo que je refuse de faire avec n’importe qui car elle est vraiment différente de tout ce que j’ai pu avoir et son côté fougueuse sportive n’est vraiment pas adaptée pour un duo cool comme l’Hayabusa… moto de papi 🙂

Canal de Pontivy, Morbihan

Il est temps de repartir et de continuer son chemin. Pourtant je passerais bien une petite semaine de vacances par ici tellement que ça inspire à prendre son temps de prendre son temps…

Cadillac et voiture de collection en Bretagne

Voiture de collection en Bretagne

Quelle belle surprise, au détour d’un virage que de tomber sur de si belles autos au coeur de la Bretagne. Ici une magnifique Cadillac en cours de rénovation à priori… quelle classe !

Voiture Cadillac en Bretagne

Tu as déjà croisé de telle auto ? Une Cadillac c’est magnifique quand même… J’aimais beaucoup Mustang mais là je dois dire que je trouve cette voiture superbe… j’aimerais bien une Mustang Cabriolet, je trouve ça vraiment bluffante comme voiture… manque plus que de trouver la bonne occasion ^^

Crêperie à Guéméné-sur-Scorff

Crêpe de blé noir à Guéméné sur Scorff

Cette année encore, une petite visite à Guéméné-sur-Scorff où cette fois je ne ramènerais pas d’andouille de chez Quidu. Je préfère la déguster directement dans une bonne galette de blé noir… quand je pense aux parisiens qui mettent des oeufs ou du jambon dans des crêpe de froment… quelle horreur !

Tiens tiens…

Raphaëlle

Raphaëlle…

Jean-Baptiste

Jean-Baptiste…

Effet dans appareil photo Sony WX-100

Excellent cet effet automatique sur mon WX-100, non ?

Effet aquarelle WX-100 Sony : top !

En plus d’être rigolo je trouve le résultat plutôt pas mal… je précise, aucune retouche !

Petite balade de 300km dans le Morbihan

herbe verte en bretagne

Excellente journée, excellente balade… un bon petit tour de moto avec l’objectif de passer un bon moment avec la famille, c’est top ! Et ça fait du bien de revoir ceux qu’on aime en dehors des anniversaires où des fêtes de fins d’année… surtout que cette fin d’année 2012 risque d’être un peu différente cette fois… surprise !!

Galerie photo de cette sortie moto dans le Morbihan

Le Morbihan, les Côtes d’Armor…

Et toi, tu connais ces deux départements ? Quelle ville as-tu visité ? Connais-tu de belles balades à moto à faire dans le coin ? Dis moi tout, laisse un petit mot 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *