Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Les Cathédrales de la Saulaie

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Les Cathédrales de la Saulaie

Restaurant traditionnel à Doué la Fontaine

Cathédrales de la SaulaiesC’est en septembre 2009 que l’on a découvert la région d’Angers et que nous en sommes tombés sous le charme. Tellement de chose à visiter, à goûter, à boire… dans ce pays finalement pas si loin de chez nous… pourquoi partir loin quand on voit qu’à 2h30 de Saint-Malo il y a de si belles choses à voir… Si jamais, tu cherches une petite destination pour un week-end en amoureux ou une escapade romantique… la région de Saumur vaut le détour !! parole de motard…

Les Cathédrales de la Saulaie

C’est la seconde fois que l’on vient manger dans ce restaurant un peu particulier. Un petit article pour ce restaurant traditionnel à Doué la Fontaine parce que l’on y a passé un excellent moment en 2009 et ce petit moment si particulier vient de se renouveler en ce mois de juillet 2011, 2 ans plus tard… le personnel est toujours aussi agréable, le lieu toujours aussi magique… nous n’aurons pas visité le musée car nous l’avions déjà fait en 2009…

Quand on cherche une cathédrale, forcément que l’on s’attend à tout sauf à ce genre de cathédrale…

restaurant troglodyte de la saulaie

On tourne en rond, on guette au loin pour chercher un clocher… bien non ! Ici la Cathédrale est en sous sol, on peut toujours chercher 🙂 du coup, mieux vaut avoir un bon GPS et j’ai bien l’impression que plus les années passent plus je suis mauvais car à l’époque j’étais équipé d’un Nokia N95 (peu pratique, peu ergonomique, GPS peu réactif…) et cette année avec mon Tomtom dans l’iPhone… j’ai mis encore plus de temps à retrouver ce lieu magique…

Tomtom iPhone 3GS sur Doué la fontaine = 0/10

Tomtom pour iPhoneA propos du GPS Tomtom sur iPhone… j’ai bien failli balancer mon iPhone contre un mur tellement que Tomtom à bord est pénible à décrocher sans cesse… plus les mises à jour avance plus ce logiciel devient pénible à l’usage ou alors mon iPhone devient trop vieux pour suivre mais quand on pense qu’une telle appli coûte dans les 60 euros, c’est du vol ! Franchement… autant j’aime et j’adore Tomtom quand ça fonctionne, autant je peux le détester et pester contre quand ça ne fonctionne pas… et là… ça ne fonctionnait pas 🙁

Je ne m’en sers pas beaucoup sur l’Phone car je sais qu’il est capricieux, mais quand on en a besoin et qu’il indique en permanence une direction à l’opposée, au final on tourne en rond… on devient fou ! j’aurais peut être mieux fait d’utiliser Plan, tout simplement… lui fonctionne bien… tout simple ! comme quoi 😉

Restaurant traditionnel troglodyte

ambiance dans les Cathédrales de la Saulaie

Le restaurant des Cathédrales de la Saulaie est un lieu incroyable. A mi chemin entre un musée et un restaurant. A première vue, rien d’excitant, j’admets. Mais en fait, il faut se mettre à table pour réellement comprendre l’intérêt des lieux… malgré une ambiance de cantine à vieux, de virée touristique et de piège à couillon, malgré une sorte d’arrière pensée que l’on se fait avoir, on mange des plats typiques qui méritent vraiment un petit arrêt… en 2009 lorsque l’on a atterri ici, on a d’abord eu envie de partir car ici c’est menu unique, y’a pas le choix… je me serais bien vu manger une belle côte de boeuf ici… bien non, ce sera des haricots blancs…

Menu unique à la cathédrale de la Saulaie

Le repas traditionnel de la région est vraiment aussi imposant qu’un repas de Noël. Si on ne cale pas en chemin c’est vraiment qu’on a faim car à chaque étape on se régale, c’est vraiment génial. Les petits pains cuits sur place au feu de bois sont divins, les champignons c’est de la tuerie… non sincèrement c’est une excellente adresse, c’est bien pour ça que nous y sommes retournés et que j’en fais un peu de pub par le biais  de cet article…

Spectacle de catch proposé par la cathédrale de la Saulaie

set de table à la cathédrale de la saulaie

Impossible de ne pas prendre en photo notre joli set de table dans les cathédrale de la saulaie… ça m’a fait rire !! ça démontre bien le décalage que l’on a entre les impressions des lieux et l’assiette même… même si, il faut bien l’avouer être en sous sol comme ça, au bout d’un moment on a envie de sortir… l’air humide est gênant… ça n’en reste pas moins une excellente adresse… on y reviendra en 2013… qui sait !!

Galerie photo du restaurant traditionnel troglodyte des Cathédrales de la Saulaie

Comment s’y rendre ?

Les Cathédrales de la Saulaie
412 rue de Montfort
49700 Doué la Fontaine
Tel : 02 41 38 57 77

http://lescathedralesdelasaulaie.com

 

4 Responses

  1. JeanClaude35 dit :

    Pff tu parles d’un C.R bancale, il n’y a même pas le point GPS du restaurant! ;o)

    De toute façon Tomtom c’est de la merxx sincèrement il a fallu presque 10 ans au « leader » pour savoir ou j’habite. Je sais que je ne suis pas le centre du monde mais il n’y a pas que moi qui habite le quartier.
    Le pire c’est que c’est lier non pas à l’application elle même mais bien à la cartographie TéléAtlas pour ne pas la nommée qui est mauvaise. Du coup je préfère les applications qui utilise la cartographie Navteq qui selon moi sont plus à jour.
    Sinon il est clair qu’il ne sert à rien d’avoir un GPS avec des cartes pas à jour surtout si on circule principalement sur les routes secondaires (départementales et pire communales) les grands axes n’évoluent que peu ou pas et dans se cas on peu garder son GPS sans mise à jour.
    Je pense avoir déjà avoir tenu se discours sur le blog il me semble. ???

    Et puis sinon il y a aussi David qui a un Iphones qui perds le signal GPS => No comment Niark Niark Niark ]:-O => Pour mon anniversaire personnellement je partirais bien pour un téléphone sous système Androïd => Merci David ;-D
    ============================================================

  2. Furanku dit :

    Yes JC dacodac avec toi 🙂
    eh en même temps le gars il aurait tapé simplement cathédrales de saulnaie sur gogole map du iphoune et c’était bonard.
    Bon je vous l’accorde y a pas de guidage vocal via iphoune mais sur Androïd… 😉
    Allons voyons mais iphoune c’est le top !?

  3. David dit :

    pas si simple les enfants… car utiliser le réseau DATA (Google Map, Plan) c’est être certain d’avoir du réseau Edge ou 3G… alors que le GPS s’utilise sans DATA mais uniquement sur le signale GPS… Et manque de bol pour nous mais SFR ne capte qu’autour de la Tour Eiffel j’ai bien l’impression… SFR actuellement me donne l’impression d’être BT y’a 10 ans… en tout cas, SFR plus jamais… et c’est le seul défaut de prixtel chez qui je ne pense pas rester longtemps à cause de ça 🙁

    quant à mon iPhone faut croire qu’il commence à avoir du mal à suivre avec les MAJ de l’application Tomtom développée surement pour iPhone 4 avant tout… alors forcément avec mon vieux (2ans) iPhone 3GS ça n’avance pas !!

    Tu sais JC, le jour où tu auras un Mac entre les mains… je pense qu’Androïd, windows phone plantage machin qui tient 30mn en batterie en utilisation unique GSM… avoir la simplicité d’un univers informatique dans sa tablette, son téléphone et son ordinateur, tu vois, je n’ai même plus la motivation d’aller voir ailleurs… pourtant dieu sait combien de téléphone portable j’ai pu avoir… mais c’est difficile à expliquer à quelqu’un qui n’a jamais eu d’informatique Apple entre les mains… je connais beaucoup de monde qui a sauté de PC à MAC et tu vas rire, mais jamais l’inverse ! 😉

  4. Kit Easy Rider : solution économique pour GPS moto dit :

    […] à retrouver son chemin et à découvrir du pays sans le connaître vraiment. Je roule avec mon Tomtom sur iPhone et j’hésite grandement à me prendre un Tomtom Urban Rider (249 €) vu qu’il coûte […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *