Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Prochaine sortie moto : avril 2012, direction les côtes d’Armor !

Site officiel de David Jazt

Prochaine sortie moto : avril 2012, direction les côtes d’Armor !

Marc et son GSXR de 86, son Black GSXR était en panne :(Pense à t’inscrire à la prochaine sortie moto prévue pour le 15 avril 2012. Nombre de place limitée.

Inutile de tourner en rond et encore moins autour du pot. A moto ce qui est bon ce sont les virages et les sorties de virage. Jazt.com, le blog moto Breton propose une sortie spécial “virage” pour ce mois d’avril 2012. Au départ de Rennes, cette sortie moto au coeur de la Bretagne vous mènera sur des routes où l’on va rarement et à cette période de l’année, nous n’aurons pas trop de monde…  Bref… pour cette sortie moto d’avril, je propose un Roadbook aux petits oignons, mijoté à la sauce virolo… c’est la bolognaise qui va tartiner…

Direction les Côtes d’Armor pour cette sortie moto

Avril tu ne te découvriras pas d’un fil… pas de problème, je sugère même d’enfiler une bonne paire de botte, un cuir et des gants de cuir pour cette sortie moto d’avril organisée par Jazt.com. Dans le même principe que la précédente sortie moto de mars en espérant que le 15 avril nous ayons encore un peu plus de soleil, mais pas trop… faudrait pas avoir trop chaud non plus ! Attention, je suis Breton !! 🙂

15 avril 2012 : sortie moto au départ de Rennes

Roadbook du 15 avril 2012

Le but du jeu de cette sortie moto est de se rendre sur ces fameux 30km de bonheur comme on les appelle par chez nous. Plus de 30km de virages sur un revêtement de billard. Un décor incroyable entre une campagne bien verte et quelques forêts… ça vaut vraiment le détour et l’effort de faire quelque kilomètres supplémentaires.

Je précise dans mon annonce de sortie moto au départ de Rennes, mais en fait, le point de RDV est aux alentours de Plélan-le-Grand précisemment soit à quelques bornes de quatre voix de Rennes ! Rennes -> Plélan = 30km d’autobeurk.

Roadbook aux petits oignons pour cette sortie moto

Pour les Rennais et ceux qui veulent se joindre à nous, nous partirons de Rennes le matin. Le point de départ (adresse) sera donné précisément par SMS au pire le samedi 14 avril avant 20h. Si tu n’as pas reçu de SMS, n’hésite pas à me relancer.

RDV : 9h – Départ de Rennes : 9h30 – Retour à Rennes : 19h maxi

Roadbook : 5h30 (hors pause)

Itinéraire prévu sur +/- 260km : Plélan-le-grand -> Paimpont -> Loudéac -> Mûr-de-Bretagne -> Corlay -> Guingamp -> Corlay -> Montcontour -> Collinée -> Merdrignac -> Paimpont -> Plélan-le-grand

Pause : Plélan-le-grand / Mûr de Bretagne (casse croûte) / Guingamp (plein d’essence) / Montcontour / Rennes

Comment participer à cette sortie moto au départ de Rennes ?

Pour participer, c’est simple. Tu as un petit formulaire d’inscription à remplir pour confirmer ta présence. L’inscription est gratuite tout comme ta participation. Si tu t’étais déjà inscrit(e) à la sortie moto de mars, tu dois tout de même t’inscrire à nouveau en me donnant ton numéro de téléphone car je ne l’ai pas conservé.

Les conditions pour participer à cette sortie moto ?

Les conditions sont simples :

  • Avoir un casque, des gants de moto (pas de ski)
  • Avoir le permis et une moto c’est mieux
  • Avoir une assurances en cours (obligatoire)
  • 34cv mini
  • un éthylotest 
  • un gilet jaune fluo
  • un short de foot
  • des tongs
  • un girophare

Pour la sortie elle-même :

  • Un plein d’essence au départ pour que l’on se synchronise tous ensemble
  • Un pique nique + bouteille d’eau + monnaie
  • Une CB pour refaire un plein d’essence au cours de la sortie
  • De la bonne humeur et un pantalon de pluie au cas où ;)

J’accepte volontier les jeunes permis, les débutantes et les débutants. J’accepte également avec grands plaisir les routards, les loubards, les durs à cuir et les loustiks. Avec grand plaisir les BMistes et autre motards du dimanche…

En revanche je n’accepterais pas qui que se soit qui puisse nuire au bon déroulement d’une sortie moto en groupe : kéké en tout genre (quoi que la définition du kéké est à revoir maintenant que je roule en Ducati, lol) qui ne pense qu’à démontrer ses talents de pilote baskette aux pieds, à passer son temps à râler ou à grogner ou qui s’estime meilleurs que lui même parce qu’il a une tenue de combat japonaise…

Motard(e) à pied ? SDS ? Passager ?

Tu es motarde. Tu n’as plus de pilote ou du moins tu n’en as pas pour cette sortie qui te donne super envie… ne reste pas sur le bord de la route et inscrits toi à cette sortie moto d’avril… on verra ce qu’on peut faire avec celles et ceux qui acceptent une passagère. Dans ce cas, précise dans le formulaire d’inscription que tu n’as pas de moto et que tu cherches un pilote ou un bout de selle… je me souviens d’avoir rencontré Leeloo ou Gaëlle comme ça en 2006… et nous sommes toujours en contact depuis 🙂

Ne sont pas acceptés lors de cette sortie moto

  • Les scootards même de grosse cylindrée
  • Side-Car
  • 125cc

7 motos maxi !

Même si en général, le roadbook est bien ficelé et qu’en principe c’est tout droit, je limite cette fois le nombre de moto à 7. Du coup, les premiers inscrits seront les premiers à pouvoir venir. Le but n’est pas de restreindre pour restreindre, le but est de pouvoir rouler tous ensemble en cohésion sans que le groupe s’étende sur des kilomètres.

Rouler en petit groupe c’est une certitude de passer un bon moment et d’apprendre réellement à se connaître toutes et tous lors des pauses, idéal pour agrandir son cercle d’ami…

Rouler en petit groupe c’est également plus facile pour les débutants qui ont peu d’expérience et qui veulent apprendre à rouler en respectant les autres. Se retrouver dans un troupeau peu surprendre ou vite faire en sorte que l’on roule au dessus de ses pompes… Ici lors des sorties que je propose, le fait d’être peu permet de réellement trouver son rytrhme sans se mettre la pression… parce que la moto est avant tout un plaisir !

 

16 Responses

  1. BERTRAND dit :

    Hum Hum ….. Corlay – Guingamp…….

    faut voir …..

    LOL

  2. […] moto à Rennes (concession Suzuki moto) inaugure ses nouveaux locaux ce […]

  3. JeanClaude35 dit :

    Je serais là

  4. Bertrand dit :

    Le destin c’est chargé de choisir pour moi ! Mon FJR est cassé ! me suit fait shooter par une camionnette………..

    Je vais plutot bien vu les circonstances ! bobo les cervicales !

    ciao
    bertrand

  5. […] Qui est David Jazt ? ← Streetfighter S 1098, plus qu’une moto… une Ducati ! Prochaine sortie moto : avril 2012, direction les côtes d’Armor ! → […]

  6. POURIAS Marc dit :

    Marc & Camille en trotinette R.
    Niveau: Tranquille
    Habitué à rouler en groupe: Oui
    La distance et le temps de roulage est t-il un problème: Non
    Pauses pipi: Madame dit Oui des WC (Monsieur dit pfff un arbre et c’est bon)

  7. POURIAS JP dit :

    Jean-Pierre & Martine, ils font un Triumph en Sprint
    Niveau: Tranquille (technique: enroule du câble)
    Habitué à rouler en groupe: Oui
    La distance et le temps de roulage est t-il un problème: Non
    Pauses pipi: Oui (C’est pas notre faute, c’est la moto qui vibre, bon ok et le café!)

  8. David dit :

    Voici un récapitulatif des participants :

    Jean-Claude : Bandit 650
    Marc + Camille : GSXR
    Jean Pierre + Martine : Sprint ST
    Cédric + Maire-Laure : Street Triple

    Hubert + Michèle : Pan European
    Franck : Intruder
    Jérôme : Gladius

  9. Cédric dit :

    Ce n’est pas une moto qui tombe en panne les GSRX?

  10. […] mis longtemps à voir la liste s’agrandir à vue d’oeil pour les inscriptions de cette sortie moto du 15 avril 2012 qui s’oriente cette fois vers les petites routes de Corlay / Guingamp. Une destination de […]

  11. Marco dit :

    Powarfff mdrrr mon bon monsieur, mais non le GSX-c’est-du-tonnerRe!!!

  12. […] avril 2012 : Sortie moto Bretagne centre en direction de […]

  13. […] seconde balade où l’on se retrouve à 13 bécanes, comme quoi ça doit nous suivre… le Corlay-Guingamp s’est vite transformé en sortie alternative… en effet, le temps incertains n’a […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
13 motos en direction du Cap Fréhel !

6 mois que l'on n'avait pas roulé en petit groupe. Nous l'attendions depuis de si nombreux mois cette sortie moto...

Fermer