Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Sortie moto du 15 septembre : direction le Boël et les virages de Corps-nuds !

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Sortie moto du 15 septembre : direction le Boël et les virages de Corps-nuds !

week-end ensoleillé le 15 décembre 2013

Motards Rennais sur moto routièreEn ce dimanche 15 septembre 2013, je propose à l’arrache une petite balade moto. Suite à l’envoi d’un petit texto aux amis s’étant inscrit à l’alerte « sortie moto« , deux motards Rennais ont répondu présents. Il m’en faut pas moins pour enfiler les bottes de moto, le cuir, et sortir la belle du garage pour rejoindre Marylène et Didier, mes camarades de jeux pour cette balade moto du 15 septembre au départ de Saint-Grégoire, près de Rennes. Près de 150km de bonheur avec une petite section virolos qui va bien et un petit café au moulin du Boël pour se remettre de nos émotions… à mince, c’est en sens inverse… on a attaqué les petits virages de Corps-Nuds pour se remettre de nos cafés 😉

Nouvelle règle du jeu pour le ZZR 1400 : mode F et KTRC sur position 1

Power F et KTRC 1 sur le ZZR 1400

En sortant la belle ZZR du garage je me décide à changer les règles du jeu. Je passe en mode « power F » et je mets le KTRC sur 1. Etant en 100cv, je ne me risque surement pas à grand chose, mais je vais pouvoir la titiller un peu tout en respectant les recommandations de mon concessionnaire… allez Titine, on y va !

Motards Rennais au rendez-vous de la balade moto

Bertrand, motard Rennais

Tiens… Bertrand à changé de moto dirait on… olé ! (clin d’oeil !)

Moto Honda Rennes

Honda moto Rennes

Marylène est là avec sa moto Honda acheté à Rennes, un CB 1000 F.

Moto Kawasaki Rennes

Kawasaki GTR 1400 à Rennes

Didier est de la partie également avec son Kawasaki GTR 1400 acheté à Rennes lui aussi. Tout le monde s’en fou de savoir où il l’a acheté, je suis bien d’accord, mais c’est important de géolocaliser les articles du blog en appuyant sur Rennes (la capitale Bretonne)…

moto kawasaki Saint-Brieuc

J’aurais pu dire Kawasaki Nantes ou Kawasaki Saint-Brieuc, que ça n’aurait pas changé le principe que Didier était avec nous 😉 en revanche dire qu’il était en scooter TMAX ou en moto Cross Kawasaki aurait pu changer la donne !

Marylène et Didier autour du ZZRT 1400 de David Jazt

3 motards donc pour cette balade moto un peu improvisé au dernier moment. Nous partons de Saint-Grégoire sur les coups de 14h. Il faut en finir avec le rodage du ZZR même si ce ne sera pas pour aujourd’hui… je frise à peine les 600km… et j’ai hâte d’avoir le pack perf pour redonner un peu de superbe à ma belle moto Japonaise…

Au lendemain de la braderie de Rennes

week-end ensoleillé le 15 décembre 2013

Premier arrêt du côté de Pont-Réan ou Pont-Péan, je ne sais jamais… bref, en tout cas, juste à côté de Guichen là où en mai nous avions fait une session de Segway en tout cas… le temps est plutôt sympa et le compteur m’affiche une température de 18°c, c’est parfait pour rouler sans se prendre trop de bestiole dans les dents…

Un café au Marin Boël à Guichen

Le marin Boël à Guichen

« Guichenne » comme dirait Guillaume… une petite pensée pour lui qui rentre de la Réunion et ses 27°c pour reprendre le taf demain… courage mon Guit’ ! Nous en attendant on boit un petit café au Marin Boël près de Guichen, ça faisait un sacré bout de temps que je n’étais pas venu ici…

Le Moulin du Boël, toujours aussi magnifique !

Le moulin du Boël près de Guichen (35)

La petite photo qui va bien avant de repartir de ces lieux toujours aussi magnifiques… profitons en avant que tout devienne roux avec l’automne qui arrive dans 15 jours… et oui, quand je vous dis que la balade moto du 22 septembre sera l’avant dernière de l’année 2013, ce n’est pas pour rien…

Un peu plus loin… 3 motards paumés !

Kawasaki aux portes de Bretagne

A vrai dire, je ne sais pas du tout où nous sommes… complètement paumé, j’ai suivi une direction qui est à l’opposé de celle que je voulais prendre… je me disais bien aussi que je ne reconnaissais absolument rien à la route ^^

Motards Rennais sur moto routière

Enfin, rien de grave… les deux bavards n’en ont rien vu du tout… ni une, ni deux je mets le GPS en route dans la poche avec mon Tomtom sur mon iPhone5, bluetooth actionné avec mon intercom Scala rider Q3 et ni vu ni connu je retrouve ma route mine de rien… j’aurais juste du sélectionnert « pas de voies rapides » car je déteste ces routes où l’on se fait doubler par des clio car je n’avance pas sur ce genre de route…

Corps-Nuds : virages à ne plus savoir qu’en faire !

Corps-nuds et les virages diaboliques en direction de Janzé

Autant sur le K1300GT je ne m’amusais pas du tout en venant ici, autant ici je m’amuse un peu plus à bord du ZZR. Certes, je ne retrouve pas encore mon aisance comme j’avais avec le Streetfighter qui reste pour moi la moto ultime que j’ai pu avoir… néanmoins le ZZR est une moto diabolique qui offre un couple de camion et donc des relance de fou entre chaque virage où je prends de plus en plus d’angle en toute confiance… je sais que Jean-Claude n’aime pas trop venir par ici… en revanche Marylène, elle, n’a peur de rien et arsouille bien avec son CB1000F, coquine ! 😉

ZZR 1400 2013 noire et verte (Kawasaki Paris)

Petite sortie moto somme tout agréable en ce dimanche 15 septembre 2013 en compagnie de Marylène ety de Didier… 150km de bonheur sur les routes du département de l’Ille-et-Vilaine… Idéale pour se mettre en jambe pour la balade moto de dimanche prochain en direction de Arzon… à dimanche les amis et d’ici là, bonne semaine 😉

Galerie photo : balade moto du 15 septembre 2013

 

 

One Response

  1. bertrand dit :

    Pfffff David, tu sais bien que la mienne est bleu avec des valises ……

    ça c’est une 800 Pacific Coast ……

    rien à voir ! avec un Magnifique Amazing FJR 1300 Bleu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.