[DJMIXE] – David Jazt – Dark

Un début de set très sobre, très minimal, très deep comme je les aime. Les premiers traxx s’enchainent avec facilité et me font frémir derrière les platines du studio. Le premier morceau de ce set n’est ni plus ni moins que le nouveau maxi de Pascal Feos que j’aime vraiment beaucoup. On remonte la cadence quelque peu avec un morceau particulièrement hypnotique de notre ami Feos, encore et toujours tout le set évolue doucement vers un son toujours aussi profond et respectueux vont s’enchainer vers la fin sur des morceaux Hard Deep de chicago comme je les aime tant…

Podcast (177Mo) Part A + B : http://www.davidjazt.com/mixes/Dark.zip

Part A – 14.10.2006

Sans doute une évolution qui aura des conséquences pour la suite des évènements, j’aime vraiment ce petit mixe sans prétention mais ôh combien riche en nouveautés et en nouvelle tendance actuelle à mes yeux. Un poil de changement de style pour un son toujours très orienté techno à la fois souple et mélodieux et surtout très hypnotique… pas forcément très rapide, ce petit son bien sympathique donne un autre rythme pour un set particulièrement musclé dans un esprit quoi qu’un peu DARK.

Un début de set très sobre, très minimal, très deep comme je les aime. Les premiers traxx s’enchainent avec facilité et me font frémir derrière les platines du studio. Le premier morceau de ce set n’est ni plus ni moins que le nouveau maxi de Pascal Feos que j’aime vraiment beaucoup. Le second titre qui se pose sur le premier en totale harmonie donne vraiment une impression de mouvement très cadencé vraiment nouveau pour moi et j’aime beaucoup cette mouvance. On remonte la cadence quelque peu avec un morceau particulièrement hypnotique de notre ami Feos, encore et toujours pour ensuite lancer un de mes morceau préféré à l’heure actuelle, sur un label allemand… vous le reconnaîtrez avec son break si particulier qui surprend la première fois… tout le set évolue doucement vers un son toujours aussi profond et respectueux vont s’enchainer vers la fin sur des morceaux Hard Deep de chicago comme je les aime tant…

Part B – 14.10.2006

Nettement plus DARK que la face A, ce second mixe avait pour vocation de prendre la place du premier et d’effacer ce dernier. Mais sur une seconde écoute je trouve qu’il se complète vraiment bien. J’ai nettement mieux travailler l’ambiance sur ce second mixe, optant pour une évolution plus progressive et bien plus technique au niveau des mixes. Cette face B reprend, donc, principalement tous les morceaux de la face A mais sont utilisé de manière différente pour en tirer parti différemment et ainsi crer une ambiance encore plus… Dark… un milieu de set quelque peu évolutif vers un son plus club pour bien évidemment mieux replonger vers le côté obscur avec ce mythique morceau à base de guitare que j’affectionne tout particulièrement mais que je ne sors qu’à l’occasion… une première pour un de mes mixes en ligne ! Vous vous souvenez de Lemon eight ? Un de mes morceaux préféré y’a 10 / 12 ans… à l’entendre vous allez comprendre… la fin du set prend une tournure 96 / 98… avec de l’acid techno très très dure et un brin de techno allemande histoire de couronner le tout ! à écouter avec modération…

Podcast (177Mo) Part A + B : http://www.davidjazt.com/mixes/Dark.zip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *