125cc, Yamaha ne plaisante pas avec ses clients !

YamahaQuand j’étais jeune, plus jeune, beaucoup plus jeune même je rêvais déjà de moto. A une époque même, j’étais tellement jeune que j’en venais à rêver de monter sur une NSR 50. Puis en grandissant, c’était les 125cc qui m’ont fait de l’oeil au point que j’ai eu un GILERA RUNNER FX, le premier à avoir des freins à disque… quelle frayeur ! Aujourd’hui, chez Yamaha, on peut trouver de superbes moto en 125cc telle que l’YZF 125 ou le MT 125… Si seulement j’avais 20 ans de moins 😉

MT 125 : la petite soeur aux grandes promesses

MT 125 Yamaha

Une 125cc, c’est bien une grosse mobylette ce 2 roues. C’est là où se dit qu’à 17 ans, y’a moyen de s’offrir une belle moto pour débuter et ce 125cc n’a pas à rougir face aux autres productions.

MT moto Yamaha

Yamaha est un constructeur de moto réactif face au marché. Je trouve même que c’est un des constructeurs Japonais les plus avertis sur le monde du deux roues. Quand on voit Suzuki qui s’est littéralement laisser endormir sur ses acquis au point de ne plus exister au presque. Suzuki qui met plus de 5 ans avant de sortir une nouveauté… ici chez Yamaha on n’a pas assez d’une poignée de main pour compter les nouveautés : moto, gros cube, scooter… y’en a partout !

moto MT 125 pas cher à Rennes

Le MT 125 reprend quelques éléments du YZF mais offre ici une moto complète, construite avec goût et qui donne envie de l’enfourcher. Même moi, qui roule sur une Ducati 1100cc, j’ai envie de me mettre à son guidon 🙂

tableau de bord MT 125

Même le tableau de bord en laisse supposer long. Certes je ne vais pas essayer cette moto, mais je voulais en parler quand même. On me reproche souvent de n’essayer et de ne parler que de grosses motos en laissant de côté les plus petites… bien en voici une belle de petite moto.. et une 125cc en plus ! La petite soeur des MT 01, MT 09, MT 07… quelle famille 🙂

4299 euros pour le MT 125 2015

Hors options ok, mais 300 euros de moins qu’un YZF 125. Un style différent pour ce petit roadster 125cc qui offre une bonne bouille et de belles prétentions pour un prix d’appel chez Yamaha.

YZF 125 : la sportivité chez Yamaha

YZF 125 : la petite sportive

Une 125cc version moutarde forte pour cette petite sportive qui a tout d’une grande. Certes, ce n’est pas un R1 ou une R6, il n’en reste pas moins que cette 125cc à vraiment une forte personnalité qui doit séduire les plus jeunes.

R125 chez Yamaha

Elle ne te donne pas envie de faire un tour cette R125 Yamaha ? Moi je la trouve magnifique en tout cas 😉

4599 euros pour le R125 2015

300 euros de plus que la MT 125. Alors, plutôt Roadster ? Plutôt Sportive ? Quelle serait ta 125cc chez Yamaha toi ? Pour les plus gourmand, un R300 devrait voir le jour d’ici quelques semaine… mais pour ça, il faut le permis A2 minimum… et oui il en faut pour tout le monde et ça, Yamaha l’a vraiment bien compris… respect !

Galerie photo 125cc chez Yamaha MT 125 et R125 YZF

6 réponses sur “125cc, Yamaha ne plaisante pas avec ses clients !”

  1. Je suis complètement d’accord avec toi Suzuki n’est plus une marque de loto sur le haut de la scène mais plutôt en fin de classement et c’est d’image.
    Yamaha a une très belle gamme de moto et je pense que les vendues doivent avoir du plaisir a proposer leur moto a la vente. Petite moyenne ou grosse cylindré la gamme a pris un sérieux coup de jeune.
    Pour répondre a ta question sur les deux 125 je pense que ne prendrais la sportive. Et oui. Seul le prix pourrais me retenir mais l’une comme l’autre ont une belle bouille.

      1. Je ne peux pas vous laisser dire cela les gars, il y a de la nouveauté chez Suzuki pour 2015.
        – une série spéciale du GSXR 1000 “championnat du monde superbike, et de nouveaux coloris sur la gamme GSXR. 🙂
        – une série spéciale Boss ( qui a dit juste un coloris et deux accessoires?) sur le GSR et l’intruder 1800. 😀
        Et surtout le meilleur pour la fin:
        – UN NOUVEAU MODÈLE : le ” SV ” :p

        C’est pas beau une telle profusion de nouveautés ?!?

        Mais on me fait entendre que le SV ne serait pas une réelle nouveauté: info ou intox? A priori il s’agirait d’un ancien modèle, sorti du catalogue depuis quelques années et remplacé par la Gladius, que l’on réintroduirait au catalogue en France. 🙁

  2. la yam 125 MT une très bonne moto oui tout à fait d’accord surtout qui respect la limitation peux monter à 140 mais pas trop conseillé donc idéal en respectant les limitations de vitesses , c’est la moto de mon fils car lui préfère la vitesse et copains morts en perdant le contrôle , moi suis en custom 125 bon commencé la moto à 50 ans bon pour moi le pied 9000km en un an avec ma DAYSTARD QUE DU BONHEUR !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *