Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Géoride Mini : le complice idéal du Tmax !

Depuis 2004, motard & moto gros cube !

Géoride Mini : le complice idéal du Tmax !

Georide Mini : message de bienvenue

Un boîtier plus petit, plus simple à installer, sans balancier interne pour mesurer la prise d’angle qui ne sert à rien sur un TMAX, sans badge pour activer / désactiver la surveillance du TMAX, mais qui garde l’ensemble des fonctions de Géoride 3, voilà la promesse de ce nouveau Traceur GPS scooter connecté, voici le Géoride Mini. Mini par sa forme, mini par son prix mais il fait le maximum, ça ne vous rappelle rien ?

Nouvelle approche pour le Géoride Mini

Georide Mini, vraiment mini

Georide Mini, vraiment mini

Georide est un boitier que l’on installe sur son TMAX ou sur une moto, sous la selle où bien là où vous pouvez à partir du moment où il est connecté à la batterie. Sur un TMAX c’est difficile à installer ailleurs qu’à l’avant du scooter si bien que le boitier Géoride qui doit communiquer avec le badge en bluetooth dans votre poche communique mal, voire même très mal. D’ailleurs, le bilan est plutôt mitigé voire même désastreux si l’on en crois mon précédent article où je fais le comparatif entre le Georide 3 et le Géoride Mini et j’en ai profité pour raconter quelque peu les galères entre Géoride 3 et mon usage à bord du TMAX.

Georide Mini, tout Géoride 3 en plus simple

Georide Mini, tout Géoride 3 en plus simple

A vrai quand j’ai du me séparer de mon Géoride, j’étais soulagé j’avoue, mais je me sentais soudainement nu. Je me suis toujours dis que l’alarme du Géoride 3 posait problème à bord du TMAX. J’aurais bien aimé tester le Géoride 3 sans la sirène pour voir si ça arrangerait les problèmes de connexions entre le boitier Géoride et le badge. Mais le Géoride3 à bord du TMAX avait également un problème de calibrage pour mesurer l’angle pris pendant les balades. Sans parler des problèmes de connexion et déconnexion sans cesse au réseau Géoride quand le scooter était dans mon garage au -2 de mon immeuble. Une fois ça fonctionne très bien, le lendemain, sans rien faire, ça ne fonctionne plus du tout et en devient alors une suite de relation avec le support qui en a surement perdu ses cheveux pour chercher à comprendre d’où venait le problème. Mais alors si la fonction de détection de vibration en sous sol est surement une bonne idée, celle qui consiste à avoir un alerte si le véhicule quitte une zone GPS ne me semble pas pire finalement… si l’on prend point par point les problèmes énumérés ci-dessus, et qu’on les enlève… on obtient ni plus ni moins : LE GEORIDE MINI !

Terminé le badge bluetooth qui perd l’appairage avec le boitier sans cesse

Hors connexion, mais véhicule surveillé sur sa zone GPS en sous sol

Hors connexion, mais véhicule surveillé sur sa zone GPS en sous sol

Le fait que le TMAX soit hors ligne, c’est simplement que l’on perd les notifications si quelqu’un vient toucher le véhicule ou grimpe dessus. Une Zone GPS est cependant activée et la surveillance est active car le cadenas est verrouillé ici sur le cas présent. Géoride à pris la décision que ce soit à l’utilisateur de verrouiller et déverrouiller de manière autonome son véhicule directement depuis l’application.

Alerte Géoride sur l'Apple Watch

Alerte Géoride sur l’Apple Watch

C’est vrai que ça peut paraitre pénible mais il y a une astuce à l’utilisation qui consiste à activer ou désactiver le cadenas de manière automatique dès lors que l’on renseigne les adresses où l’on se rend régulièrement : maison, bureau, salle de sport, aéroport, les potes etc. avec un timer de verrouillage automatique entre 1mn et 15 min une fois arrêté, c’est super malin !

Le Géoride Mini adore les zone GPS et moi aussi !

plus de stresse quand on se gare en ville

plus de stresse quand on se gare en ville

La Zone GPS est un cercle que l’on peut gérer de 100m à 500m de diamètre directement depuis l’application. A quoi servent les zone GPS sur le Géoride ? Quand on arrive sur une zone définie, le véhicule se verrouille tout seul et se déverrouille tout seul quand on en part. Mais ce n’est pas tout ! En activant le partage de position avec sa femme, son mari, ses amis etc. on peut aussi définir des alertes de manière automatique. Voici un exemple de scénario : vous sortez du garage, une alerte est envoyé à votre conjoint pour signaler que vous partez de la maison de manière automatique, rien à faire de plus qu’à rouler ! Vous arrivez au bureau, votre conjoint reçoit une nouvelle alerte qui lui précise que vous êtes bien arrivée. En partant du bureau, une nouvelle alerte peut être enclenchée ou bien une alerte si vous allez au sport après le bureau en ayant oublié d’en parler avant de partir le matin etc. c’est super puissant les Zones GPS. Vous paramettrez les alertes de manière individuelle à qui vous voulez et ainsi tout ceux qui en ont besoin savent où vous êtes en temps réel sans avoir à envoyer de SMS pour répondre à la question « t’es où ? »… super pratique !

Les secours sont prévenus en cas de gamelle ainsi que votre moitié et amis !

Les services de Géoride 3 et Géoride Mini

Les services de Géoride 3 et Géoride Mini

Bon, même principe sur une gamelle ou sur un problème… vous partez à l’aventure, c’est toujours bien d’avoir comme l’impression que quelqu’un vous guète au cas où un pépin arrive… j’espère ne pas avoir à tester ce service inclus dans l’abonnement Géoride !

Une installation en 20 minutes sur le TMAX

Installation du Géoride Mini sur le TMAX de David Jazt par le préparateur Yamaha Lorenzo

Installation du Géoride Mini sur le TMAX de David Jazt par le préparateur Yamaha Lorenzo

A peine reçu que le rendez-vous est pris chez Best of Bike Antibes, la concession moto Yamaha. Mon préparateur Lorenzo soupire à la vue d’une installation d’un boitier Géoride. Près de 2h la dernière fois que l’on a cherché à faire une bonne installation.

Installation simple sur le TMAX, on ne cherche pas à cacher le Géoride !

Installation simple sur le TMAX, on ne cherche pas à cacher le Géoride !

Aujourd’hui avec le Géoride Mini, pas de prise de tête, il est connecté directement à la batterie… 20 minutes chrono pour l’installation, c’est nickel !

Installation sur le TMAX, on ne cherche pas à cacher le Géoride

Installation sur le TMAX, on ne cherche pas à cacher le Géoride

En fait ça ne sert à rien de cacher le Géoride sur le TMAX. Les voleurs viendront sur la batterie pour chercher à couper l’alarme si jamais ils veulent voler le scooter et ils verront bien les fils qui partent de la batterie. Sauf que l’alarme sur mon TMAX n’est plus le Géoride mais une alarme SRA connectée directement au faisceaux électrique du scooter avec une batterie autonome. S’ils déconnectent le Géoride, je reçois une alerte comme quoi le boitier est déconnecté. Si c’est le cas, pas besoin de faire un dessin, on sait ce qui se passe sur le scooter !

Première utilisation concluante du Géoride Mini

Utilisation du Géoride Mini concluante

Utilisation du Géoride Mini concluante

Dès la première minute où le TMAx est connecté au réseau Géoride, il faut paramétrer l’application. Rien de bien sorcier à première vue ! Attention tout de même pour celles et ceux qui vont acheter le Georide mini, car l’application est la même pour les deux versions de Géoride 3 ou Géoride Mini si bien que certaines options ne fonctionneront pas, inutile de chercher à comprendre pourquoi ça ne s’active pas, c’est logiciel. J’espère que Géoride arrivera à développer une application mobile propre à chaque type de boitier pour que l’utilisateur ne se sente pas perdu dans le paramétrage !

Galerie photo Géoride Mini sur TMAX

Ceci n’était qu’une première approche sur le Géoride mini, petit frère du Géoride 3. Je vais faire un retour d’expérience d’ici quelques semaines pour vous donner mes impressions complètes. Pour le moment je suis content car le suivi des itinéraires fonctionne parfaitement bien, les alertes zone GPS aussi, les alertes vibrations ont l’air opérationnelles, le système de verrouillage / déverrouillage demande une petite prise en main… on verra à l’usage !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *