Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Madone des Motards 2012 : sortie moto

Site officiel de David Jazt

Madone des Motards 2012 : sortie moto

ffmc35 à porcaro

Pourtant dieu sait que je n’aime pas les grands rassemblements de motards, c’est d’ailleurs pourquoi je propose régulièrement des sorties moto à moto en petit groupe au départ de Rennes tout au long de l’année. Ici 15 août 2012, au départ de Porcaro, la balade annuelle, pour certains l’unique quand je vois avec quelle insécurité les gars roulent sur nos départementales Bretonnes, pour la destination de Guer, soit 10 bornes plus loin… Je taquine car ici le but n’est pas de découvrir du paysage… loin de là…

Sortie moto Porcaro 2012

Qu’importe, ici le but n’est pas franchement de s’amuser dans les virages où à découvrir de beaux paysages mais plutôt de “parader” devant une foule qui nous attend devant chaque portail, à chaque croisement, à chaque virage, à chaque centre ville… il y en a partout motards et piétons… ici qu’importe si on s’arrête à l’arrache celui de derrière n’a qu’à bien se tenir… et même en faisant super attention aux distances de sécurité on a vite fait de se retrouver dans des situations délicates…

Non contre le gilet jaune, pourtant…

CASIM Haute Bretagne en gilet jaune fluo

CASIM Haute Bretagne en gilet jaune fluo

Alors un truc qui m’amuse beaucoup c’est l’esprit contradictoire du motard que l’on retrouve dans les manifestations Bretonnes organisées par la FFMC. Sans polémiquer, personne ne veut entendre parler des gilets jaunes et là que voit on ? Des moto-clubs telle que la CASIM35 entièrement en gilet jaune… mais ça n’a pas de bon sens d’autant plus que ce gilet jaune c’est pour qu’on les voit mieux, c’est eux qui le revenique… d’un autre côté ça va grogner dans les manifestions pour ne pas avoir l’obligation de les porter…

Et toi tu y étais à Porcaro ?

C’était chouette ? Tu t’es bien amusé ? C’est vrai par contre qu’il y a une ambiance particulière durant cette balade qui demande une sacrée dose de concentration, c’est vrai que de voir tous ces gens au bord de la route c’est impressionnant… tous ces enfants avec les yeux qui pétillent, ces retraités qui aimeraient sans doute faire un tour mais qui ne peuvent plus et vous font des sourire jusqu’au oreilles… Porcaro c’est aussi ce côté magique qui l’on ne vit jamais ailleurs le long de l’année… ici le motard est considéré comme un pilote de bolide comme on peut le lire dans les BD à la Joe Bar Team… c’est vrai que c’est touchant… par contre parader et non se balader, demande un temps d’adaptation…

 

8 Responses

  1. yann dit :

    j’y étais, j’ai fais la ballade. j’ai roulé pépère, mais j’ai aussi par moment emmanché, certains ont pu penser que j’étais givré.
    […]
    Souhaitons un bon rétablissement a tous les spectateurs blessés et aussi au pilote et son (sa) passager(e).
    juste une precision, je ne roule pas en harley.

  2. Liced dit :

    Ah ah. La petite partie sur le gilet jaune m’a esquissé un sourire moqueur.

    • David dit :

      en même temps admets que c’est débile de dire “mettre un gilet jaune pour qu’on nous voit mieux”… puisque la CASIM3( revendique l’inverse en gueule place charles de gaule !! PTDR 😉

  3. Porcaro 2013 : La Madone des Motards près de Guer dit :

    […] de Lorient depuis Rennes, vers Guer. Tous les 15 août de chaque année, à Porcaro est fêter la Madone des Motards, une sorte de grande fête, à la capitale Française des motards, où est également célébré […]

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Porcaro où la Madone des Motards du 15 août 2012

Comme tous les ans, à la mi-août à lieu la Madone des Motards à Porcaro, une petite ville du Morbihan...

Fermer