Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Photo de famille en K1300S

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Photo de famille en K1300S

Photo à la Chapelle Chaussée en K1300S

Il y a des habitudes comme ça, ou presque, que l’on prend avec le temps. Des lieux que l’on affectionne plus que d’autres et aujourd’hui, en ce dimanche 24 avril, en fin d’après midi, je décide de chevaucher ma belle pour aller faire un tour et prendre quelques photos par la même occasion…

Sortie moto dimanche 24 avril

Tableau de bord du K1300S

Tableau de bord du K1300S

Celles et ceux qui me suivent de près ou de loin savent qu’en ce moment je mets un peu à l’écart le blog moto. Je ne suis jamais bien loin, mais le K1300S étant en vente, les températures plutôt fraîches pour la saison, il est encore trop tôt pour annoncer l’ouverture de la saison officielle du site. C’est vrai que nous aurons moins de sorties moto cette année, l’annulation du dernier week-end motard pour Chinon en a mis un coup dans le moral et l’arrivée du Tour de Bretagne 2 m’inquiète quand je vois le temps que l’on a en ce moment.

Une véritable passion pour la moto

moto BMW

moto BMW

D’autre part, je roule tous les jours avec la K13S. Ce n’est pas comme si je ne la sortais que le week-end, du coup, je ressens moins l’envie d’aller rouler alors qu’il ne fait quasiment pas plus de 10 degrés. J’ai vraiment hâte que les températures remontent. Cependant, voici quelques photos de cette balade moto du 24 avril 2016 autour de Rennes.

Château de montmuran à la Chapelle Chaussée

Chateau de montmuran

Chateau de montmuran

Elle vous parle cette photo que je prends régulièrement ? Mais si voyons, un petit effort…

Daytona 675 R à la chapelle des chaussée

Daytona 675 R à la chapelle des chaussée

Souvenez vous avec le Dayto…

La chapelle chaussée : Harley Davidson

La chapelle chaussée : Harley Davidson

Plus récemment avec le Streetbob…

Photo de classe à la Chapelle Chaussée (près de Gévezé)

Photo de classe à la Chapelle Chaussée (près de Gévezé)

ou même avec le ZZR…

Photo à la Chapelle Chaussée en K1300S

Photo à la Chapelle Chaussée en K1300S

Il manquait la version avec le K1300S 🙂

Essai moto du K1300S

BMW K1300S grise

BMW K1300S grise

Aujourd’hui j’ai réglé les suspensions en « pilote + valise » et le ressenti est plus agréable qu’en « pilote » seul. L’empattement est encore un peu logs pour réellement retrouver de l’agilité et on a toujours un peu l’impression de rouler avec un pneu à plat à l’avant. Le changement de train complet va sans doute palier à ce défaut que je trouve particulièrement désagréable sur cette moto. Certes, il s’agit bien d’un sport GT et sur l’attaque, on oublie rapidement les imprévus car elle ne pardonne pas. Son flou dans la direction ne rassure personne, moi le premier. C’est bien dommage !

plein d'essence du BMW K1300S

plein d’essence du BMW K1300S

La moto dispose de 19L d’essence dans son réservoir. Ici elle se met en « réserve » et surtout en panique avec 20km au compteur… je lui fais le plein complet et je vois que je frise à peine les 15L…. il lui restait donc près de 4L dans le réservoir… tu m’expliques l’intérêt de faire une réserve aussi alarmiste alors qu’il n’y a pas le feu ? Au final à 175km, la réserve clignote…. moi ça me gonfle ! Vraiment… j’aimerais autant qu’il n’y ai pas de jauge à essence, parce que là c’est ridicule franchement. Alors oui, je pourrais rouler en connaissance de cause, mais c’est franchement pénible d’avoir un triangle orange qui clignote pour te foutre la pression…

Bientôt en week-end motard

porte paquet sur le K1300S

porte paquet sur le K1300S

Je n’ai pas encore testé le porte-paquet. Il est bien installé, j’ai bien les softbags, mais les valises suffisent franchement.

bagagerie K1300S et K1300S

bagagerie K1300S et K1300S

Mettre un pantalon de pluie, une seconde paire de gant, un nettoie visière, une éponge, une bouteille d’eau et un pique nique… les valises sont top ! En revanche, inutile de chercher à glisser un casque dedans… ça va vous prendre 10 plombes et vous risquez de rayer la visière… je parle en connaissance de cause ! 🙁

photo à l’étang de Melesse

photo à l'étang de Melesse

photo à l’étang de Melesse

Est-ce que cette photo vous parle ?

ZZR de David Jazt à Melesse

ZZR de David Jazt à Melesse

Avec le ZZR…

Monster Ducati

Monster Ducati

Avec le Monster 😉

Harley Davidson de David Jazt

Harley Davidson de David Jazt

Dernièrement en streetbob 😉

David Jazt et son ZZR 1400

David Jazt et son ZZR 1400

K1300S à l’étang de Melesse

Quelques photos à l’étang de Melesse.

Galerie photo balade moto 24 avril 2016

Voilà donc une bien belle balade moto d’une centaine de bornes, en mode solo, autour de Rennes. Je prends plaisir au guidon du K1300S malgré les quelques défauts que je lui attribue. Vivement la prochaine balade d’ailleurs 😉

 

3 Responses

  1. JeanClaude35 dit :

    Le temps est vraiment moche cette année.
    Tous les soirs j’écoute la météo en espérant un temps sec, e tous les matins ou presque je prends la voiture.
    Hier je n’ai pas pris la moto de peur de me prendre la pluie en rentrant du boulot et ce matin il pleut alors qu’il fera sec j’en suis sur ce soir au retour du boulot.
    Du coup j’hésite a mettre la combi intégrale histoire de rouler un peu car effectivement cette année moi aussi je ne vais pas faire bcp de kms 🙁

    • David Jazt dit :

      C’est rare que je prenne la voiture. Je suis en 2 roues à 99% du temps, faut vraiment qu’il tombe des cordes pour que je prenne la voiture. Par contre les week-ends ça ne donne pas envie de sortir la moto… on va attendre les beaux jours qui tardent à arriver 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *