Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

[Studio] – Studio Rutilance Music

Site officiel de David Jazt

[Studio] – Studio Rutilance Music

Pour la petite histoire nous nous sommes rencontrés lors des soirées « Mixture Party » organisé par « Nicole & Daniel » (orga des « Lipstick Party » encore aujourd’hui) vers 1994 / 1996. Djepeto nous concoctait, déjà, des mix’s d’une qualité irréprochable comme je les aime c’est-à-dire très enroulé, toujours calé au pitch et aucune main sur le plateau… les enchainements collent d’un morceau à l’autre et donne une impression de continuité sans fin… je crois même que nous étions les seuls à l’époque à utiliser cette technique sur Rennes.

Le Studio Rutilance Music de mon ami Jean-Pierre M. aka Dj Djepeto de la grande époque ! Pour la petite histoire nous nous sommes rencontrés lors des soirées « Mixture Party » organisé par « Nicole & Daniel » (orga des « Lipstick Party » encore aujourd’hui) vers 1994 / 1996. Djepeto nous concoctait, déjà, des mix’s d’une qualité irréprochable comme je les aime c’est-à-dire très enroulé, toujours calé au pitch et aucune main sur le plateau… les enchainements collent d’un morceau à l’autre et donne une impression de continuité sans fin… je crois même que nous étions les seuls à l’époque à utiliser cette technique sur Rennes. Pour ma part c’est notre ami Arnaud Le Texier qui fut le premier à m’enseigner cette technique lors des soirées privées à l’Espace où je pratiquais les warm up alors que je frôlais les 16 ans à peine… Non loin de là, j’ai vu mixer Derrick L. Carter au Rex Club à Paris qui utilisait cette même technique. Le résultat obtenu est des plus propre, l’écoute d’un cd mixé en studio serait le plus bel exemple encore aujourd’hui… très peu de Deejay’s mixent de la sorte… et l’arrivée aujourd’hui du CD et autre MP3 déforme complètement les techniques de mixage, pour nous puristes !

J’ai discuté pour la première fois avec JP à l’étage de l’Espace (“L’Endroit” anciennement “L’Intro”) alors que je mixais un Kevin Yost. Il avait halluciné que je passe ce titre, si Deep pour l’époque, entre deux morceaux bien pêchus. J’adorais à l’époque calmer les ardeurs avant de les relancer avec des morceaux évolutif qu’on appelait Hard House à l’époque… caler un Kevin Yost au milieu de tout étonnait les gens… je marquais les soirées par mon style si « différent » des autres Deejays de la région !

Notre style se rejoignait lui et moi et ainsi naquit le début d’une superbe complicité. Jean-Pierre et moi sommes des amis pour la vie aujourd’hui et c’est cette passion pour la musique qui nous a réunis au beau milieu de la nuit !

A l’heure actuelle encore, nous devons faire partis des derniers à fouiller les bacs de 33T à la recherche de la perle rare de notre label préféré « Cajual Records », grand influence de notre évolution. Toute cette influence joue sur notre vie et nos choix, notre façon de voir les choses sur les médias, les musiques actuelles… le « Detroit & Chicago Style » est tellement riche et si vibrant que nous prenons plaisir encore aujourd’hui à mixer ces traxxs devenus si rare aujourd’hui !

En préparation actuellement et ce depuis 2006, nous proposerons en fin d’année 2008 un « Live Set » spécial « Rutilance Music Édition » issu de nos esprits si communs, Jean-Pierre et moi… un CD est en préparation à cette occasion ainsi qu’une Mixtape pour prouver que la House, la vraie, et ses dérivées ne sont pas mortes et qu’elles peuvent encore faire vibrer les plus néophytes dans le genre…

2 Responses

  1. Moto Suzuki Rennes : Nouvelle concession à Rennes dit :

    […] convenait parfaitement bien jusqu’à ce que je me mette à manger Italien chez mon ami de la Trinacria qui fait qu’aujourd’hui que je roule Italien avec ma belle Italienne… Cependant, […]

  2. [@Work] - www.davidjazt.com dit :

    […] site http://www.davidjazt.com se refait une beauté… en attendant je vous suggère de vous rendre sur http://www.jazt.com/blog/index.php/studio si ce n’est déjà […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
[CR] – Direction la Mayenne… et ses lignes droites !

Cette petite sortie de 220 bornes finalement n’était qu’une amorce aux printemps qui arrive et que l’on attend tous. Un...

Fermer