Site icon Jazt.com

125cc, Yamaha ne plaisante pas avec ses clients !

logo MT 125

logo MT 125

YamahaQuand j’étais jeune, plus jeune, beaucoup plus jeune même je rêvais déjà de moto. A une époque même, j’étais tellement jeune que j’en venais à rêver de monter sur une NSR 50. Puis en grandissant, c’était les 125cc qui m’ont fait de l’oeil au point que j’ai eu un GILERA RUNNER FX, le premier à avoir des freins à disque… quelle frayeur ! Aujourd’hui, chez Yamaha, on peut trouver de superbes moto en 125cc telle que l’YZF 125 ou le MT 125… Si seulement j’avais 20 ans de moins 😉

MT 125 : la petite soeur aux grandes promesses

Une 125cc, c’est bien une grosse mobylette ce 2 roues. C’est là où se dit qu’à 17 ans, y’a moyen de s’offrir une belle moto pour débuter et ce 125cc n’a pas à rougir face aux autres productions.

Yamaha est un constructeur de moto réactif face au marché. Je trouve même que c’est un des constructeurs Japonais les plus avertis sur le monde du deux roues. Quand on voit Suzuki qui s’est littéralement laisser endormir sur ses acquis au point de ne plus exister au presque. Suzuki qui met plus de 5 ans avant de sortir une nouveauté… ici chez Yamaha on n’a pas assez d’une poignée de main pour compter les nouveautés : moto, gros cube, scooter… y’en a partout !

Le MT 125 reprend quelques éléments du YZF mais offre ici une moto complète, construite avec goût et qui donne envie de l’enfourcher. Même moi, qui roule sur une Ducati 1100cc, j’ai envie de me mettre à son guidon 🙂

Même le tableau de bord en laisse supposer long. Certes je ne vais pas essayer cette moto, mais je voulais en parler quand même. On me reproche souvent de n’essayer et de ne parler que de grosses motos en laissant de côté les plus petites… bien en voici une belle de petite moto.. et une 125cc en plus ! La petite soeur des MT 01, MT 09, MT 07… quelle famille 🙂

Hors options ok, mais 300 euros de moins qu’un YZF 125. Un style différent pour ce petit roadster 125cc qui offre une bonne bouille et de belles prétentions pour un prix d’appel chez Yamaha.

YZF 125 : la sportivité chez Yamaha

Une 125cc version moutarde forte pour cette petite sportive qui a tout d’une grande. Certes, ce n’est pas un R1 ou une R6, il n’en reste pas moins que cette 125cc à vraiment une forte personnalité qui doit séduire les plus jeunes.

Elle ne te donne pas envie de faire un tour cette R125 Yamaha ? Moi je la trouve magnifique en tout cas 😉

300 euros de plus que la MT 125. Alors, plutôt Roadster ? Plutôt Sportive ? Quelle serait ta 125cc chez Yamaha toi ? Pour les plus gourmand, un R300 devrait voir le jour d’ici quelques semaine… mais pour ça, il faut le permis A2 minimum… et oui il en faut pour tout le monde et ça, Yamaha l’a vraiment bien compris… respect !

Galerie photo 125cc chez Yamaha MT 125 et R125 YZF

logo MT 125
Quitter la version mobile