Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Essai Windstopper Held : Le cache cou qui grimpe sur le nez

Site officiel de David Jazt

Essai Windstopper Held : Le cache cou qui grimpe sur le nez

David Jazt recommande le cache cou Windstopper Held

cache cou Windstopper Held

A moto deux éléments extérieurs freinent le motard : le froid et le froid. Le reste on s’en accommode même si ce n’est pas forcément très agréable de se prendre une saucée sur la tronche par exemple ni de rouler sous des températures trop élevées… jusqu’à maintenant je roulais avec un cache-cou Dainese très pratique, officiant correctement sa tâche mais je le trouvais trop court car il avait tendance à tomber au niveau de la jugulaire du casque assez rapidement et avec le froid ça pince… voici la solution pour moins de 20€ : Windstopper Held… un nom barbare mais un bon plan en Néoprène…

Test du cache cou Windstopper Held

moto Saint-Malo, sortie et balade mensuelle au départ de Rennes

C’est en cette sortie moto du 19 décembre 2013 que j’en ai profité pour tester mon cache cou Windstopper Held de taille L. Acheté en concession moto dans le rayon accessoire pour le motard, cet accessoire tombe à pique sur une telle balade où il ne fait pas froid mais rouler sans protection pour le cou c’est l’assurance de tomber malade.

David Jazt recommande le cache cou Windstopper Held

Ce cache cou est long et dispose d’une longue bavette de près de 30cm permettant de bien tomber sous le blouson pour protéger le buste, c’est vraiment agréable. Le dessin du cache cou Windstopper Held est idéal puisqu’il englobe l’ensemble du visage dans une matière particulièrement douce. Il se fixe à l’aide d’un scratch à l’arrière de la tête.

Attention à bien le fixer correctement sans quoi le velcro ça gratte la peau du cou et c’est tout sauf agréable 🙂

Le nez est parfaitement couvert… mais est-ce que ce cache cou est idéal quand on porte des lunettes ?

Cache cou motard idéal pour les porteurs de lunettes ?

cache cou Windstopper Held

En tout cas, sans lunettes, le cache cou passe idéalement sous le casque moto Shoei Neotec.  Le cache cou de moto Windstopper Held aide en  plus à paufiner un petit look pas dégueulasse je trouve.

Shoei Neotec de David Jazt

Le motard porteur de lunettes se retrouve souvent ennuyer avec les cagoules de moto car on ne peut pas glisser les branches de lunettes dans le casque. Ici pas de problème particulier au niveau du port des lunettes avec le cache cou Windstopper Held, c’est topissime !

Windstopper Held et les lunettes : la buée ?

Windstopper Held et la buée sur les lunettes

Ici mes lunettes sont traitées anti-buée avec les dernières technologies. Inévitable, à l’arrêt, les lunettes prennent la buée mais celle-ci disparait dès que l’on roule. Les trous pour la bouche permettent de respirer “normalement” mais dès que l’on respire par le nez, ça a tendance à embuer les lunettes, rien de dramatique car j’ai adopté ce nouveau cache cou Windstopper Held.

Je recommande vivement d’utiliser des lunettes traitées anti-buée sans quoi le cache cou peu poser des problèmes surtout aux stop et autres feux rouges… pour le reste, c’est tout bon !

Casque Neotec de Shoei avec visière fumée

Shoei Neotec et Windstopper Held et la buée sur les lunettes

Visière fermée ou visière ouverte pas de changement notable. Je tiens tout de même à souligner qu’ici les photos sont prises à l’arrêt 😉 en tout cas, un grand merci à mon accessoiriste moto qui m’a bien conseillé un accessoire idéal pour se protéger du froid sans dénaturer le look ou encore à avoir de la condensation au niveau de la mentonnière…

Attention, si tu manges un chewing gum, tu te maries avec jusqu’à ce  que tu enlèves ton Windstopper Held… lol

Galerie photo essai accessoire moto : Windstopper Held, le cache cou idéal recommandé par David Jazt pour rouler à moto en hiver

 

3 Responses

  1. Alexandre dit :

    Va falloir que je me prenne un truc comme sa , sa a l’air super bien.

  2. Marco dit :

    Très bon achat effectivement !

    Mes garçons m’ont offert un cache cou de ce style il y a 3 semaines.
    Il est réversible (noir d’un côté et de l’autre c’est une tête de mort) très agréable à porter et vraiment efficace .
    Merci les gars !

    Bon dimanche

    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Saint Malo, décembre 2013
Sortie moto en mode solo du 19 décembre : même pas froid !

Le ciel bleu ce matin me donne envie d'aller faire un petit tour de moto d'autant plus que mon nouvel...

Fermer