Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Le petit séjour à Paris !

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Le petit séjour à Paris !

Centre Pompidou - Paris Ça faisait un sacré bail que je n’avais pas mis les pieds à Paris. 4 jours à la Capitale pour raison professionnelle, ça me laisse bien un peu de temps, en soirée, de faire un petit tour à pince dans les rues de la ville des amoureux… appareil photo à la main, tennis aux pieds… c’est parti !

Quartier : La Bourse

La Bourse - Paris

La Bourse, c’est là où je vais passer mes 4 jours durant cette semaine de folie à Paris. Ça claque n’est-ce pas ? Et oui, je peux me la péter, ça change des iPhone, iPad et autre hayabusa que je reluque à longueur de temps sur mon pauvre Blog que je m’esquinte à faire vivre comme je peux… et avouons le en avant première, mais la prochaine fois que je repasse dans le coin, je crois que j’aurais moyen de me la péter encore plus quand vous verrez ce que je vais piloter… mais ça c’est un autre article qui n’existe pas encore… c’est ça l’effet Buzz !

DSC01934.jpg

Quelle belle introduction je trouve. En fait, La Bourse c’est le quartier de Paris où je vais séjourner. Mes journées se passeront un peu plus bas, dans Paris, dans le second arrondissement… rien à voir avec l’établissement que j’ai montré en premier… mais je trouvais qu’en introduction ça le faisait bien 😉

Centre Pompidou

Centre Pompidou - Paris

Alors je ne vais pas vous faire un plan détaillé de Paris à savoir ce que sont les bâtiments, les statues, les rues… venez sur mon Picassa si vous souhaitez avoir plus de détail… mon petit Soft GPS4Cam en action sur mon iPhone s’avère redoutable une fois de plus pour géolocaliser mes photos… d’ailleurs Pompidou ci-dessous me sert de pochette pour mon nouveau Podcast que j’ai appelé « Paris » et qui sera en ligne très prochainement… encore du Buzz ! Décidemment… si ça ce n’est pas du linkbaiting, je me demande bien ce que c’est 😉

Paris de nuit

Paris by Night c’est une atmosphère, une ville dans la ville, une ambiance différente à chaque coin de rue… j’avoue me plaire ici et je prends un réel plaisir à m’y balader…

DSC01942.jpg

Évidemment qu’avec mon poilu, la donne serait bien différente… le pauvre… ça doit être horrible pour un chien d’habiter dans le coin… mais alors à côté de ça, je dois bien avoué que j’ai passé une semaine de folie même si j’aurais préféré que ma petite chérie soit avec moi pour partager ces souvenirs…

DSC01959.jpg

A paris on découvre des boutiques de dingue ! Ils vendent des voitures au coin de rue, en plein carrefour…

DSC01961.jpg

À côté de ça, ces petites touches de verdures redonnent un peu de baume au cœur… nous sommes ici en plein de le 9ème arrondissement…

DSC01967.jpg

Et quand on vous dit que les Parisiens roulent comme des cons fous, je crois que ce panneau veut bien dire ce qu’il veut dire…

DSC01970.jpg

Gare du Nord… le bâtiment est tout simplement superbe ! Mince, j’avais dis que je ne donnerais pas de description pour vous inciter à venir visiter mon PicaWeb 😉

DSC01977.jpg

Ce pont… mythique !

DSC01979.jpg

Un petit clin d’œil pour ma So …

DSC01980.jpg

Pas mal la BM en vitrine… LOL 😉

DSC01984.jpg

Dès qu’un petit coin de verdure apparait, hop, toute une foule s’agglutine dessus… à mon avis, mieux vaut faire attention où l’on pose ses fesses mains… terrain miné !

Night Club Paris : Le Rex Club

DSC01993.jpg

Non loin de l’Hôtel, le Rex Club. Mon dieu… dire qu’il y a 10 ans, déjà, j’y ai vu mes dieux en matière de musique électronique Derrick L. Carter, Laurent Garnier et compagnie… on note l’affiche de mon iPad sur la droite au passage 😉

Le Rex Club - Paris

Non mais sérieux, le Rex Club… j’étais ému d’être là devant les portes closes… le plus beau sound système que j’ai pu entendre… quasiment au même niveau de qualité qu’au Pacha à Ibiza… il faut le vivre pour l’entendre à tel point qu’on se sent dans la musique… vous êtes LA musique… comme c’est bon !

DSC02000.jpg

Les rues se vident petit à petit… Paris respire un peu avant le grand rush du lendemain matin…

DSC02001.jpg

Et oui, le Paradis comme un simple coup de fil… il fallait le faire de mettre ce nom d’enseigne avec un tel nom de domaine (site web) pour les plus curieux, je suis certains que vous irez voir si Paradis.com est bien le site de ce magasin… non ?

Thaï Relax - Paris 9ème

Mince… j’arrive trop tard, la boutique semble fermée… c’est con, ça avait l’air sympa ce « Thaï-Relax »… mais par contre c’est quoi devant le magasin… ces sortes de caisses empilées…

DSC02014.jpg

En fait, ils sont en train de tourner une scène de film / spot de pub j’en sais rien… et moi comme un con, j’ai pas vu que la route était barrée aux voitures ayant fait le tour en traversant un jardin public… j’ai eu droit à un beau moment de solitude quand un type m’annonce de sortir du champ et en vitesse… oupsss ! J’ai pu, par la suite revenir prendre cette photo ci-dessus rapidement avant de m’éclipser… mais y’avait plein de spot partout dans la rue, sur les trottoirs… je pensais que c’était pour faire de l’animation dans le quartier… LOL 😉

DSC02016.jpg

Je continue mon petit bonhomme de chemin…

DSC02024.jpg

Me voici rendu à New York dis donc… faut dire que j’ai longuement marché ce soir là…

Incontournable à Paris : Le Banana Café

DSC02028.jpg

Retour soudain dans un petit Bar très sympa… l’ambiance chaleureuse et amicale… au Banana Café… j’ai pu repasser devant « Club News » qui n’existe plus… un petit clin d’œil au passé et à Arnaud Le Texier à qui je dois beaucoup…

DSC02036.jpg

Le Café Sex and The City… garanti sans trucage !

DSC02042.jpg

La cité de Trévis… mon dieu que c’est beau par ici… petit coin tranquille, au calme… tout ce que j’aime… combien le T3 avec jardinet au fond de l’impasse ? 😉

Cité de Trévis - Paris

En tout cas, ce petit séjour à Paris m’a fait un bien fou à tous niveaux… aussi bien professionnels que personnels… et comme je l’ai annoncé un peu plus haut, on revient, So et moi, dans 15 jours sur Paris, mais cette fois cramponnez-vous… ça ira un poil plus vite qu’à pied… encore faut il aimer les sensations fortes même si c’est sur circuit… j’en ai trop dis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.