Site icon Jazt.com

Nettoyer sa moto sans eau avec Vulcanet

Vulcanet : gamme complète de produit Etre motard c’est aussi rouler l’hiver, à l’automne pour ainsi dire même à la saison des pluies, et il n’est pas toujours évident de consacrer 20mn pour nettoyer sa moto même de nuit… non mais je veux dire par là qu’il n’est pas toujours simple de sortir le tuyau d’arrosage, le seau d’eau chaude, le gant qui va bien et autre produit… surtout lorsqu’il s’agit d’un lavage moto d’appoint. Vulcanet pense donc à celles et ceux qui n’habitent pas uniquement dans le sud de la France… verdict !

Laver et nettoyer sa moto sans eau avec Vulcanet

Vulcanet est une marque de produit de nettoyage de carrosserie par principe d’action sans eau. D’après la notice, c’est une seule lingette pour nettoyer la carrosserie, les plastiques, les vitres et même les jantes… Je demande à voir quand même, pas sur que ce soit au top cette histoire… de petit carré de tissus en consistance de micro fibre imbibé de produit qui sent bon 😉

Vulcanet et ses arguments de lavage

Forcément, quand on voit ça, on se dit que ça doit être un bon complément face aux produits Meguiar’s que j’adore 😉

Le Vulcanet, avant et après sur une moto Ducati 1098 Streetfighter

Après notre petite balade moto de samedi dernier, la moto a pris quelques traces de terre, pourtant la route était sèche. La Ducati, noir et mat en plus n’aide en rien à rester propre longtemps, je sens que je vais devoir sortir l’huile de coude régulièrement si je veux la conserver dans un état irréprochable…

Nettoyer sa moto en moins de 10mn chrono : verdict ?

Quelques photos de mon Italienne avant l’utilisation des microfibre Vulcanet. Certes la moto n’est pas excessivement sale, on va dire qu’il s’agit ici d’une nettoyage d’appoint qui plus est, sera réalisé en moins de 10mn… loin d’être parfait, ça permet déjà d’avoir un bon aperçu du résultat possible ! En prenant un peu plus de temps et en terminant le nettoyage avec un passage d’une micro fibre sèche, le résultat pourrait être pas mal du tout je pense sans atteindre le niveau du nettoyage de moto Meguiar’s.

Le streetfighter Ducati a besoin d’une douche !

Quelques traces de terre sur le garde boue avant.

Le feu arrière du Street.

Le garde boue arrière du Streetfighter. En général, ce sont ces 3 éléments qui se salissent le plus vite…

Quelques photo de détail du Streetfighter 1098 S

Les échappements carbone Termignoni du Streetfighter. Une très belle pièce sur cette Ducati… j’adore !

Gros plan…

La selle confort pour madame. Lors de l’essai du Ducati 848, c’est Laura qui sera tombée amoureuse de cette selle confort du manufacturier Italien.

Du coup, je pense opter pour une selle pilote confort Ducati Performance également, histoire d’harmoniser l’ensemble et d’être confortablement assis moi aussi… non mais oh !

Cette superbe peinture noire mat…

Non mais faut pas me laisser seul face à ma belle moto comme ça, forcément je mitraille… chaque détail me plais sur cette moto… tout est beau… et quand on sait qu’en plus cette moto est rudement efficace, on comprend mieux pourquoi j’en suis dingue !!

Laver sa moto avec Vulcanet

A gauche j’ai passé la lingette, à droite je n’ai absolument rien fait. La lingette passe toute seule sur la moto, je pensais que ça aurait pu rayer mais il n’en est rien. Vulcanet n’est pas qu’un vulgaire essuie-tout, c’est une véritable micro fibre qui absorbe les poussières sur tous les supports… c’est assez bluffant !

Vulcanet : le résultat en un nettoyage moto de moins de 10mn…

Le résultat est plutôt pas mal comme on peut le voir sur les photos, ci-dessus le garde boue arrière.

Ici le garde boue avant… on peut néanmoins deviner une légère pellicule sur la surface qui ne laisse pas un résultat irréprochable, c’est frustrant. peut être faut il laisser sécher un peu avant de faire un constat…

Le résultat sur le réservoir est loin de me satisfaire… en fait, il me manque une micro fibre pour parfaire la finition de ce lavage qui lui par contre est vraiment bluffant… je rappelle en passant qu’il s’agit d’un lavage sans eau…

A refaire donc, la prochaine fois avec une peau de chamois et un peu plus de temps. Le but ici était de voir ce que ça donne, sans se prendre la tête comme on peut le faire avec les produits Meguiar’s, le rangement en moins…

2 lingettes pour nettoyer la moto

Voilà, deux lingettes ont été nécessaire pour obtenir ce résultat.  Sans atteindre le 10/10, je lui donnerais un bon 9/10 mais il faudrait une micro fibre sèce pour parfaire le nettoyage. Très pratique au final cette solution de lavage… à mes yeux, Vulcanet c’est idéal pour un lavage intermédiaire… dans les 45€ le bidon, je ne dirais pas non d’en avoir un en appoint dans le garage pour les petites retouches comme j’ai pu faire ce soir…

Galerie photo : nettoyer et laver sa moto en moins de 10mn

Ducati Rennes
Quitter la version mobile