GPS moto BMW : Le Navigator 5

Tout le monde sait à quel point je suis fan des GPS. Les GPS moto sont tellement géniaux du côté de Tomtom que j’ai bien cru à un moment donné que j’allais balancer mon Rider V4 dans le canal. Heureusement pour lui, il est parti vers de nouveaux horizons en partant sur le dos du K13S chez Olivier vers Paris. Lors du Tour de Bretagne 2016, mon R1200GS était équipée d’un GPS au dessus du guidon, un Garmin Navigator 5… je partais pourtant septique !

Continuer la lecture de GPS moto BMW : Le Navigator 5

6 jours et une soirée à moto en juillet 2016

En voilà un beau projet pour les vacances d’été qu’est de partir rouler durant 6 jours et une soirée à travers la France pour découvrir d’autre région que la Bretagne. En effet, le Tour de Bretagne donne des envies d’aller un peu plus loin et un peu plus longtemps. Avant d’aller se frotter aux Alpes Suisse en 2017, allons déjà faire un tour en Auvergne en passant par la Dordogne… voulez-vous ?

Continuer la lecture de 6 jours et une soirée à moto en juillet 2016

Sortie moto du 19 juin et du 26 juin 2016

C’est vrai que si l’on se réfère à l’agenda proposé sur le site, il n’y a aucune balade moto de prévue le 19 et le 26 juin. Il est bien proposé une balade moto le 12 juin en direction de Saint-Quay-Portrieux, mais elle est déjà complète… mais alors le 19 ou le 26 juin, que propose Jazt.com alors que nous sommes au coeur des beaux jours ?

Continuer la lecture de Sortie moto du 19 juin et du 26 juin 2016

Tour de Bretagne 2016 : Départ d’Auray pour Rennes

Nous y sommes déjà. Je veux parler du 3ème et dernier jour de notre Tour de Bretagne 2016 que l’on attendait tous depuis de si nombreux mois. Alors que la soirée de présentation au coeur du mois de février nous faisait déjà baver, nous attaquer en ce lundi de pentecôte le dernier jour de notre périple. Départ Auray pour la destination de Rennes…

Continuer la lecture de Tour de Bretagne 2016 : Départ d’Auray pour Rennes

Tour de Bretagne 2016 : Départ de Douarnenez pour Auray

Seconde journée pour ce Tour de Bretagne 2016. Nous partons donc de Douarnenez pour la destination d’Auray. Le roadbook sera quelque peu écourté pour cette journée. En revanche c’est une belle journée à virage encore, surtout sur la partie entre Guéméné-sur-Scorff et Auray, un pied monstrueux !

Continuer la lecture de Tour de Bretagne 2016 : Départ de Douarnenez pour Auray

Tour de Bretagne 2016 : Départ Rennes pour Douarnenez

Samedi 14 mai, nous sommes tous super heureux de se retrouver au point de départ pour ce nouveau Tour de Bretagne 2016. Je me retrouve dans une situation un peu délicate car j’ai organisé mon roadbook sur un site dédié qui fonctionne parfaitement bien avec Tomtom, mais en cette escapade je suis équipé d’un Garmin et ça commence plutôt mal…

Continuer la lecture de Tour de Bretagne 2016 : Départ Rennes pour Douarnenez

Retour du Tour de Bretagne 2016

Le Tour de Bretagne 2016 est maintenant derrière nous ! 3 jours de moto durant lesquels nous avons découvert de superbes paysages, de belles rencontres et des souvenirs plein la tête ! Retrouvez prochainement le CR de chaque journée directement sur Jazt.com, pour le moment, je propose une petite galerie avec quelques photos de ces 3 jours de moto !

Continuer la lecture de Retour du Tour de Bretagne 2016

Longer la Dordogne à moto en juillet

En voilà un beau projet que nous avons au bout de notre guidon. Au départ de Rennes, descendre du côté de Bordeaux pour longer la Dordogne le plus longtemps possible puis s’échapper jusqu’à Clermont-Ferrand… elles vont être belles les vacances cet été !

Continuer la lecture de Longer la Dordogne à moto en juillet

K1300S : une page se tourne

Certains auront l’impression que je change de moto comme je change de chemise. Pourtant chaque moto est un choix, et chaque choix comporte des points faibles mais aussi et surtout des points forts. Ce K1300S n’est pas spécialement un mauvais choix à mes yeux, disons simplement qu’il ne correspond pas à mes attentes motardes !

Continuer la lecture de K1300S : une page se tourne

Tour de Bretagne 2016 : les motos n’attendent que nous !

Le Tour de Bretagne 2016 est terminé ! Retrouvez le CR de chaque journée sur Jazt.com. Bientôt le Tour de Bretagne 2017, tu y seras ?

Nous y sommes ou presque. Le compte à rebord a débuté comme on peut le voir dans le sidebar à gauche. Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du départ, les motos sont prêtes et n’attendent plus que nous… le roadbook est aux petits oignons pour cette session 2016, l’hôtel est réservé pour la première nuit… let’s go !

Continuer la lecture de Tour de Bretagne 2016 : les motos n’attendent que nous !