Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Autour du Parc de la Briantais…

Site officiel de David Jazt

Autour du Parc de la Briantais…

P1000877.jpg Malheureusement, le temps se couvre vite par ici… il fait nettement moins beau qu’à Dinard, c’est sur ! Pourtant nous voici rendu au Parc de la Briantais… un superbe parc fleuri avec vue mer…

P1000877.jpg

Dégourdissons les pattes de notre ami Tao, sur le grand espace –désert – réservé aux piqueniques, avant d’aller dans le Parc de la Briantais où les animaux doivent être tenus en laisse. Admirez ce panorama. En face se trouve Solidor et la cité d’Alèthe de Saint-Malo, sur la gauche, Dinard. Le Parc de la Briantais se trouve à l’extrémité sud de Saint-Malo, juste avant le barrage de la Rance où se trouve l’usine marémotrice de la Rance. Cette usine est une centrale électrique tirant son énergie de la force de la marée. Elle se trouve à l’estuaire de la Rance. C’est la première usine marémotrice au monde.

P1000882.jpg

On se laisse prendre à cette attirance vers la mer depuis la grande pelouse verte et décidons de continuer la balade en dehors du pars en longeant le petit chemin des douaniers, en contre bas. Voici le genre de paysage auquel nous avons droit. Même sous ce ciel plutôt gris, il fait beau et les couleurs sont superbes… entre automne et printemps, la nature hésite à laisser tomber les dernières feuilles ou au contraire à implanter les nouvelles dès maintenant… ce jeux multiples entre les différents végétaux offre un spectacle surprenant…

P1000884.jpg

Une porte… au milieu de tout et de rien en contre bas… à se demandé quelle était sa vocation… si quelqu’un peut me donner des infos… je suis super preneur !

P1000891.jpg

Quand on vous parlait du barrage de la Rance, le voici sous un angle que l’on n’a pas l’habitude de voir parce que nous ne sommes pas dans le parc. Nous avons continué à longer la côte et nous voici rendu entre la route et le Parc, du coup on ne peut même pas imaginer une telle balade où nous sommes quand on se trouve sur la route en contrebas… d’ailleurs sur le chemin du retour, nous n’arrivions pas à imaginer que nous étions là, au milieu des arbres à se promener près du Parc de Briantais sans y être vraiment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *