CR 28 mai : tour de moto avec les motards Rennais

Jean Claude se régale en randonnée motarde

De plus l’hôtel n’a rien d’exceptionnel, on s’en rend compte le lendemain matin au petit déjeuner. Je m’en veut d’autant plus que je l’avais sélectionné pour sa piscine afin de se détendre un peu. Sauf qu’il ne fait pas chaud en cette période de l’année et la piscine est extérieure. Nous avons payé une chambre triple un peu plus chère que les autre à cause de la piscine, au final nous serons arrivé trop tard pour diner la veille (un simple sandwich aurait fait l’affaire) et la piscine inexploitable… bref… le temps est de la partie ce matin, le paysage est plutôt sympa… et cette journée s’annonce comme être une des meilleures du séjour, profitons-en…

Direction le Mont-Ventoux

hotel La Clavelière : vue depuis la chambre triple

C’est vrai que la vue n’est pas mauvaise depuis la chambre de hotel La Clavelière, mais c’est à peu près tout.

petit déjeuner rationné hotel La Clavelière

hotel La Clavelière

Il est temps de partir, cette fois en direction du Mont Ventoux 🙂

R1250RT à La Clavelière de Saint Auban sur l'Ouvèze

R1250RT à La Clavelière de Saint Auban sur l’Ouvèze

Le parking moto n’est pas adapté pour les grosses routières comme ma BMW R1250RT, moi en tout cas j’ai pas pris le risque d’aller me garer sur les graviers en contre-bas, j’ai préféré la laisser sur le bas côté de la route à l’entrée du village à une centaine de mètres de l’hôtel La Clavelière.

On monte le Ventoux

Mont Ventoux : arrêt sur le flanc sud

J’étais déjà venu poser mes pneus l’année dernière ici, et je me souviens qu’il ne faisait pas chaud là haut. Je profite d’un parking pour proposer aux copains de s’équiper un peu s’ils le souhaitent car là haut il ne fera vraiment pas chaud.

Mont Ventoux

Il ne faisait pas chaud là haut, mais nous avons pris le temps d’admirer le paysage avant de reprendre la route… et de gravir la route la plus haute d’Europe… le Col de la Bonette 🙂