Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

[HAPPY] – 12 mois sont passés : Happy Birthday le Blog… sur le GSR ;)

Passion moto et scooter depuis 2004

[HAPPY] – 12 mois sont passés : Happy Birthday le Blog… sur le GSR ;)

Que le temps passe vite mon dieu, 12 mois déjà. C’était en février 2006 que j’ai passé pour une nouvelle fois la porte d’un ECF, sans but, juste pour se renseigner sur une éventuelle tarification pour un permis de conduire… « Viens donc faire une évaluation samedi matin prochain !» et voilà le résultat… depuis mon permis à aujourd’hui… que de lecture… d’image et d’histoire !

image001.jpg

image003.jpg

Beaucoup de moins photos aujourd’hui qu’à une certaine époque. Ce n’est pas l’envie qui m’en manque, au contraire et ce ne sont surement pas mes presque 7000 shoots avec mon APN, en presque 3 ans d’utilisation, qui diront le contraire… à pied, à moto, en voiture… toutes les occasions sont bonnes pour prendre un petit cliché et immortaliser de merveilleux moments comme ces grandes marrées aux pieds de chez moi, à Saint-Malo…

image005.jpg

Autant avec le Z je pouvais trouver le prétexte d’une photo pour m’arrêter, autant avec le GSR je profite pleinement des moments dessus sans ressentir l’envie d’un arrêt même d’un court moment tellement que c’est bon. Au contraire, s’arrêter en GSR devient une obligation, bien souvent pour remplir à nouveau le réservoir qui se vide bien vite à mes yeux… et où le témoin de réserve se met à clignoter un peu trop vite !

image008.jpg

Autant l’avouer maintenant que jamais : je prends un pied énorme à conduire mon GSR. C’est un plaisir réel, intense et instantané. Le genre de sensation que l’on ne ressent nulle part ailleurs et où le temps nous rend accro à toutes ces émotions si fortes. Rare sont les outils possible de procurer un tel plaisir, même à l’arrêt. On ressent un peu les mêmes sensations que lors d’une descente en ski assemblé à une sensation de vitesse comme en vélo… c’est une combinaison vraiment à part de sensation auxquelles faut goûter pour comprendre…

image010.jpg

De plus nous avons la chance d’habiter une région où il fait bon vivre… où les décors varient presqu’à la suite de chacune des séries de virage… ambiance marine, campagnarde, rocheuse, vallonnée… décors de forêts, de champs de maïs, de champs de tournesol ou de choux ! Les couleurs, les ambiances et les senteurs (choux, lol) sont aussi diverses que variées…

image012.jpg

Comment résister de s’arrêter prendre quelques photos dans ces conditions ? Evidemment si je m’écoutais, je m’arrêterais tous les 5km pour prendre une photo… souvent je me dis « arrête toi, c’est trop beau ici » ! Puis la route défile, les paysages varient, la lumière se multiplie suivant les endroits… c’est vraiment avec un plaisir énorme que je parcours cette Bretagne sur mon petit 600…

image014.jpg

Il n’est pas rare d’avoir envie de changer de motocyclette, évoluer et en prendre une plus performante, plus rapide, plus coupleuse… une Sportive me ferait rêver de part sa position de conduite et sa facilité de conduite, un Hypermot pour son côté joueur en ville, un gros bicylindre pour son couple de camion, un gros Roadster pour le côté moteur ravageur… mais sincèrement je m’amuse comme un fou sur cet engin qui finalement cache bien son jeu à mes yeux. Et je commence petit à petit à en comprendre les règles… dans un premier temps je me familiarise avec le moteur et son attitude ravageur dès les hauts régimes atteints… les ¾ du temps je roule en 3ème voire en 4ème… je comprends mieux pourquoi ça suce autant… lol… nous verrons la partie pilotage avec le temps même si j’avoue avoir un faible pour les virages vers à droite… j’aime moyennement les ronds points, je préfère les sorties de ronds points… étrange selon l’ensemble… mais qui est gaucher ici ? Enfin je suis surtout là pour tirer un chapeau à l’ensemble des motards que j’ai pu croiser tout au long de ma route jusqu’alors et où j’en apprends tous les jours sur cette solidarité si prononcée et sur laquelle j’émettais des réserves… issu de la tribu des Newbettles où les conducteurs se saluent également… croyez moi qu’en cas de panne d’essence y’en a pas un à s’arrêter… bien loin de l’esprit motard si fort et si sincère…

Voilà… la route continue son chemin… et bientôt de nouvelles aventures, un équipement de cuir vêtu en phase de test actuellement, des équipements pour casque en essai également… que de belles choses à vous raconter très bientôt… alors encore un peu de patience… accorder moi une prise en main optimale pour vous rapporter de fabuleuses images riches en couleurs et en émotions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *