La remorque : idéale pour transporter une moto

Qui ne s’est jamais retrouvé face à une situation où une remorque pourrait dépanner ? Que se soit simplement pour aller chercher une moto à l’autre bout de la France, parce qu’elle ne démarre plus et qu’il faut l’amener au garage ou simplement pour partir en vacances… avoir une remorque c’est idéal mais avec un attelage de qualité est mieux 😉

Remoque moto : laquelle choisir ?

avec une rampe pour la remorque c'est mieux : merci Norauto
avec une rampe pour la remorque c’est mieux : merci Norauto

Quelque soit la remorque que l’on choisi, il faut penser à la rampe d’accès afin d’en faciliter l’accès. En plus de la rampe d’accès, l’attelage pour la voiture est indispensable. Certes, on peut aller chez Norauto pour profiter d’un large choix d’attelage ou bien de profiter de prix canon et d’un choix super important d’attache remorque quelque soit la marque de la voiture comme on peut le voir sur http://rameder.fr ; un site super complet qui propose de l’attelage mais également des coffres de toit, pratique 😉

Comment ne pas s’y prendre pour charger une moto

Parce qu’une vidéo vaut toutes les paroles possible… voici précisément ce qui ne faut pas faire pour charger une moto sur une remorque ou dans un pick up. Pour certaines motos, ça me brise le coeur… âme sensible s’abstenir même si ça fait doucement rire 😉

Choisir une remorque pour transporter une moto

moto sur remorque
moto sur remorque

Coïncidence ou pas pour mon billet sur les remorques, Bruno et son ami sont venus, à Rennes. Ils étaient équipés d’une remorque pour venir chercher la nouvelle moto de Bruno. Bien pratique, la remoque permet d’éviter de rouler pour lui coller des bornes inutilement mais également piloter une moto quand les conditions météo ne sont pas forcément les meilleures.

Comment charger une moto sur une remorque tout seul

Voici une belle vidéo de démonstration qui permet d’expliquer comment mettre une moto sur une remorque. Bon, par contre, pas sur que ce soit possible avec un gros bicylindre bourré de couple…

Bien sanglée sur la remorque

Moto sanglée sur la remorque
Moto sanglée sur la remorque

En général, l’idéal est d’opter pour une remorque à 3 rails pour offrir le maximum de stabilité à la moto lorsqu’elle est situé au centre. Evitons les remorques trop légères qui sautillent. Une bonne remorque doit peser son poids ce qui assure de la stabilité pendant le trajet. Les petites roues sont également à proscrire, toujours dans l’optique d’avoir une remorque fiable et de qualité. Ne cherchez pas forcément à acheter une remorque à bas prix absolument, d’autant plus que les indicateurs de direction et les feux sont obligatoires et doivent répondre à des normes strictes.

2 réponses sur “La remorque : idéale pour transporter une moto”

  1. Mon mari a une moto qu’il aimerait bien transporter chez son frère en Allemagne. La vidéo a bien expliqué ce qu’il ne faut pas faire pour charger une moto sur une remorque. C’est bon de savoir qu’une bonne remorque a 3 rails et qui pèse son poids. Je vous remercie de votre expertise dans ce domaine de la transportation par remorque.

  2. Bonjour,
    Je vous propose de consulter mon site “motorampe.fr” qui fabrique et commercialise un kit porte-moto pour faciliter et sécuriser la montée et descente d’une moto de grosse cylindrée sur une remorque en étant seul (voir vidéos).
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *