Site icon Jazt.com

Le kit Easy Rider par JC35

Kit Easy Rider 2011C’est avec un grand plaisir que je publie un article qui peut surement intéresser un grand nombre de motard et motarde surtout en cette période de vacances pour la plupart. Paroifs quand on est paumé, que l’on tourne en rond, un petit GPS peut aider à retrouver son chemin et à découvrir du pays sans le connaître vraiment. Je roule avec mon Tomtom sur iPhone et j’hésite grandement à me prendre un Tomtom Urban Rider (249 €) vu qu’il coûte la moitié d’un Tomtom Rider V2 à l’époque. Voici une alternative aux GPS moto : le kit Easy Rider.  JC35, mon ami, nous propose son propre essai « maison » du kit Easy Rider à bord de sa moto : une suzuki GSF Bandit 650 k8. Verdict !

Présentation du Le kit Easy Rider

Présentation du Kit Easy rider par Tomtomax.

On discute du produit souvent sur le Net, est il vraiment utile/pratique ce kit ?

Un collègue de travail qui viens de se mettre à la moto 125 vieny de me prêter le kit Easy Rider je vais m’empresser de le tester.

Tout d’abord une description rapide.

Il se compose en 3 parties :

L’ensemble se fixe rapidement sur ma moto (bandit 650 K8) en enroulant autour du pontet du guidon de ma machine et tient très bien aux vitesses légales (testé et vérifié par mes soins).

Oreillette du kit Easy Rider

Pour ce qui est des oreillettes et bien une fois positionnées dans le casque, je ne les trouvent pas si gênantes que cela. On arrive à entendre le bruit de son moteur et de la circulation sans problème.

Pour ce qui est des indications du téléphone en mode GPS jusqu’à 90Km/heure c’est satisfaisant mais sur voie rapide ou autoroute cela me semble un peu moins bien. En même temps sur autoroute l’intérêt est limité. En ville c’est nickel.

Mon essai avec le téléphone démontre que le produit est fait pour les GPS classiques car il « nageait » dans la coque, mais rien de pénalisant. Je trouve pratique le fait de pourvoir bouger légèrement de haut en bas (sur l’axe vertical) l’ensemble sur le pontet afin de voir un peu mieux les indications visuelles du téléphone/GPS vis-à-vis du soleil. Pour ma part l’important étant d’écouter les instructions du GPS plutôt que de se focaliser sur l’écran.

Déjà que l’on doit faire attention à tout, si en plus on doit regarder l’écran comme une télévision, cela deviens pénible et même dangereux pour nous motards.

Utilisation du GPS derrière la housse étanche

J’ai pu essayer l’écran tactile à travers la coque (à l’arrêt) et ai pu faire le minimum avec donc rien à dire de particulier car là encore j’estime que lorsque l’on a programmé sa route après on à pas particulièrement besoin d’y toucher puisque le recalcule de la route se charge de tout.

Au final je le trouve pas mal ce kit pour celui qui doit se rendre à un endroit qu’il ne connait pas et ne souhaite pas acheter un GPS moto (étanche) à prix d’or. Il me semble par contre indispensable de pouvoir brancher le téléphone/GPS sans quoi on n’ira pas bien loin. Peut-on laisser la partie qui s’accroche sur le pontet toute une journée sur la moto, j’en doute (il peut y avoir des envieux).

Conclusion sur le kit Easy Rider

Cela donne en tous les cas envie de le tester plus mais je dois le rendre à sont propriétaire (merci Rémi). Du coup je me pose des questions pour les personnes qui roulent en duo vis-à-vis de l’utilité des intercoms ou pour d’autre utilisation (aide à la conduite) surtout les oreillettes ou encore pour le tracer de cartes avec Google après une sortie moto (tracking) pour tes CRs.

Aller David je te dis bonne route et à bientôt.

JC35

Galerie photo du Kit So Easy Rider + HTC

Kit Easy Rider 2011
Quitter la version mobile