Site icon Jazt.com

Les Bois flottais

Les bois flottais - ile de Ré

Qui dit week-end d’amoureux dit forcément petit restau romantique en tête à tête et une hébergement qui sort un peu de l’ordinaire pour casser le quotidien mais surtout pour se faire plaisir… ça tombe bien, en ce week-end un peu spécial, voici une exception à la règle… entre chambre d’hôtes et hôtel, voici « Les Bois Flottais » à l’île de Ré

Modeste 2 étoiles, je ne vais pas non plus me ruiner. La barre est montée rudement haute avec nos derniers week-ends passés entre autre à Carnac ou à Sucé sur Erdre… ça semble difficile de faire mieux voire même de faire aussi bien… surtout qu’en 2 étoiles, à Bénodet on a vite compris… pourtant ici, je cible encore un 2 étoiles, comme quoi il ne faut pas toujours de fier à ce critère de choix

L’établissement est accueillant, grand, spacieux et offre un parking fermé la nuit vraiment rassurant… idéal pour la moto en tout cas…

Plus qu’un simple hôtel ou qu’une chambre d’hôtes, il s’agit surtout d’un grand complexe hôtelier avec des chambres qui pourrait être des studios tellement qu’ils sont indépendants les uns des autres.

Toute une carte de bien-être avec un Spa et un hammam… si si, un 2 étoiles… je n’invente rien !

Dans une ambiance assez rétro, on découvre notre chambre. L’ambiance est agréable et nous donne des idées de déco pour la maison. Très tendance, la chambre offre tout le confort que l’on attend d’un établissement d’une telle prestation. Vaste espace, climatisé, lit king size (un peu moud, hélas !), TV LCD (canal +, canal sat…), maigre plateau de courtoisie…

Salle d’eau particulièrement confortable. Très stylée comme on aime. Douche à l’italienne

Les détails qui tuent dans une chambre d’hôtes. Savonnette, set de couture, set de manucure, gel douche, lait hydratant… sincèrement, on a adoré ! C’était le point faible de la chambre d’hôtes les Éloux où il n’y avait même pas de savon pour les mains…

Ambiance bord de mer…

Et ses piscines… et oui, ici il y en a deux… toujours pas d’info sur la profondeur et aucune sécurité pour les enfants

Vraiment agréable…

Plouf !

Voilà, une petite présentation succincte de l’établissement « Les Bois Flottais »… bon, il n’y a pas que des points forts : petit déjeuner à 12 € (olé !), Wifi à 2 € (la journée), location de vélo à 10 € même en arrivant à 18h… café ou thé à l’arrivé à 1 € 20… mesquin !

Tout est en option… qu’elle agréable surprise d’avoir le parking inclus dans le prix de la prestation… peut être parce que c’était une moto !

Hormis ces détails de forme, je fais tout de même un petit article sur « Les Bois Flottais » car ça vaut vraiment le coup de venir dans ces lieux… nous en tout cas on a vraiment adoré et « les bois flottais » reflète bien les établissements que l’on a bien aimé durant nos escapades amoureuses… là pour nos 2 ans, je crois que j’ai réussi à convaincre tout le monde 😉

Le soir venu, l’ambiance change littéralement et nous voici au calme… nous avons de la chance, notre chambre ne donne pas sur la rue comme la plupart…

Voici la seconde piscine…

C’est vraiment un lieu reposant…

Tu es bien là pour la nuit 😉

Merci « les bois flottais » pour cette escapade… notre séjour à l’île de Ré s’arrête ici… nous avons pu en profiter au maximum même si c’était trop court… c’était le lieu idéal pour un tel évènement… et il est certain que nous reviendrons, certainement pour un moment plus long afin de profiter pleinement de l’île et de toute sa richesse… et si nous revenions, pourquoi pas y repasser une nuit au « Bois Flottais » ?