Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Support téléphone moto avec Shapeheart

Site officiel de David Jazt

Support téléphone moto avec Shapeheart

Shapeheart : le spécialiste du support de telephone moto et scooter ou vélo

Qui ne s’est jamais retrouvé dans une situation compliquée où l’on cherche une solution pour fixer un téléphone au guidon de son 2 roues ?  Pourquoi fixer un téléphone à son guidon ? Un bon support de téléphone sur son guidon mais un support de téléphone moto qui tient la route, pas un support à la noix acheté vite fait sur les sites Chinois au risque de voir votre bel iphone 12 Max s’envoler à la moindre accélération… C’est ce que propose la société Shapeheart et je suis super heureux de vous présenter ce support téléphone moto dédié cette fois pour les scooters. Moi qui roule tous les jours en TMax depuis cette année, je dois bien avouer que ce support va m’être d’une grande utilité.

Fixation au guidon pour un bon support smartphone

Support telephone scooter : shapeheart

Support telephone scooter : shapeheart

Ce serait tellement simple si tout le monde avait un rétroviseur sur son guidon comme sur cette belle image de présentation que l’on retrouve sur la boîte. Seulement, ça ne se passe pas toujours comme ça…

Guidon du Scooter Yamaha TMax 560 Tech Max

Tmax 560 Tech Max Camo

Tmax 560 Tech Max Camo

Le TMax offre la particularité d’avoir les rétroviseurs sur la tête de fourche, sous le pare-brise. Bien difficile dans ces conditions de pouvoir utiliser un support de téléphone moto sur un scooter, encore moins sur le TMax.

Vue vers les rétroviseurs du Tmax

Vue vers les rétroviseurs du Tmax

Sous cet angle on comprend mieux la problématique. Si je dois fixer mon téléphone sur les rétroviseurs, je ne suis pas certains que ce soit le plus pratique possible. Shapeheart propose pourtant un système de fixation sur les retroviseur de qualité, avec une belle finition et qui permet de ne pas avoir à mettre de “coque” sur son téléphone pour que ça puisse fonctionner, c’est là le gros point fort de Shapeheart, société propulsé par la French Tech.

Support téléphone pour Tmax : ShapeHeart, le spécialiste du support de téléphone moto et scooter

Support téléphone pour Tmax : ShapeHeart, le spécialiste du support de téléphone moto et scooter

Même si Shapeheart propose deux modèle de pochette pour rendre compatible le support avec un maximum de smartphone, il ne faudra pas vous tromper lors de la commande si jamais vous ne pouvez pas fixer votre support de téléphone moto sur les rétroviseurs. Depuis février 2021, Shapeheart, cette société spécialisée dans le support et fixation de téléphone propose une version pour scooter permettant ainsi de contourner le problème des rétroviseurs. Quelle bonne idée !

Un support mobile pour vélo et moto

Shapeheart : le spécialiste du support de telephone moto et scooter

Nous ne sommes pas encore rendu au test du produit, pour le moment je vous présente ce support seulement car je suis bien content de l’avoir trouvé. Enfin je vais pouvoir trouver une solution pour avoir un GPS sur le guidon du TMAX sans avoir à faire des montages électriques, c’est une bonne nouvelle. Il existe deux formats de support de téléphone qui résistent à la pluie (même si en général les téléphone sont étanches maintenant). Ces supports sont brevetés et ne craignent pas les vibrations pour le téléphone. Ce support est une véritable alternative à Quad Lock pour celles et ceux qui connaissent ce produit. Quad Lock impose une coque que l’on clips mais le téléphone est nu et à l’air libre, c’est moins rassurant je trouve même si l’essai en plein soleil sera déterminant pour ce produit Shapeheart. L’essai de ce produit mobile est prévu dans les jours qui viennent, encore un peu de patience.

Shapeheart : protection universelle étanche qui conserve l’écran tactile

Support telephone écran tactile et universel

Support telephone écran tactile et universel

Le principe de fonctionnement est assez simple et explicite comme on peut le voir sur le dessin ci-dessus. Il suffit de fixer le support ayant l’aimant sur son guidon via un élastique résistant et épais autour de son guidon ou rétroviseur. Le support que l’on peut aussi appelé “Dock” est creusé pour épouser parfaitement la forme de son emplacement (rétroviseur, guidon de vélo, guidon de scooter, guidon de moto, etc.). Ensuite on glisse son smartphone dans une pochette dédiée, étanche, qui garde l’écran du téléphone tactile, épaisse de quelques millimètres seulement disposant d’un support qui attire l’amant du Dock. On approche les deux éléments et ils s’attirent l’un vers l’autre de manière naturelle, c’est aussi simple que ça. Le système de fixation évite que le téléphone tourne autour du support, c’est assez bien réalisé je dois bien avouer, à voir en conditions réelles.

Galerie photo du support de telephone pour moto et scooter

Shapeheart propose une belle alternative pour fixer son téléphone au guidon de son deux roues. Moto, scooter, vélo… il devient alors comme une évidence d’avoir son téléphone sous les yeux. Ne reste plus qu’à faire l’essai sur mon Scooter pour en tirer une conclusion et vous recommander vivement ou non ce produit. Promis, je ne ferais pas de langue de bois, je vous donnerais mon point de vue comme il se doit… et vous ? utilisez-vous un système de fixation de téléphone au guidon de votre deux roues ? Lequel utilisez-vous ? En êtes vous content ? Laissez un commentaire sous l’article… je me ferais un plaisir de vous lire et d’échanger avec vous =)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
moto pour les enfants
Transporter un enfant à moto en toute sécurité

Voici une question qui revient de temps en temps dans mes échanges privés avec mes lecteurs autour du transport d’un...

Fermer