Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Week-end Surprise pour So, cette année, c’est moi qui régale !

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Week-end Surprise pour So, cette année, c’est moi qui régale !

DSC02900.jpg Dans la série des week-ends surprises « chérie, ne prends que ton maillot de bain » et viens avec moi, voici le quatrième et pas des moindre puisque celui-ci fait parti des plus importants… ce petit week-end d’amour était prévu depuis février… bien oui, 2 ans de vie commune et d’amour ça se fête !

DSC02739.jpg

Nous avons de la chance une fois de plus, le temps est idéal. Il fait beau et malheureusement super chaud. La moto est prête, le sac à dos allégé au maximum, la sacoche de réservoir à raz bord… j’hésite entre le cuir et la veste spéciale « été »… j’ai fais le choix du cuir pour la sécurité, je m’en suis voulu durant les 3 jours… j’ai littéralement cuit !

DSC02744.jpg

Personne ne sait vraiment où l’on va. Seul moi, ma carte de France et Tomtom sachons où l’on se dirige, c’est la surprise totale pour So, et je suis certains que ça va lui plaire… J’ai du mal à garder ma langue… petit arrêt à la Gacilly pour une première pause méritée…

DSC02746.jpg

Une fois rendu à Guérande on se met à rêver et à baver sur cette horrible FJR 1300… mais alors pourquoi ?

DSC02748.jpg

Pour ses valises pardis… c’est quasiment assuré que la prochaine aura des valoches rigides… le sac à dos c’est bien, tout comme la sacoche de réservoir, mais là pour une escapade de 3 jours, c’est pénible ! à chaque arrêt faut tout se trimballer alors qu’avec les valoches et le top case, on glisse tout et hop, en tong / t-shirt le temps d’une visite… ça fait rêver !

DSC02753.jpg

Des statues plutôt amusantes et intrigantes tout autour de l’église…

DSC02767.jpg

Mais ne serait ce pas le temps d’un goût’thé ?

DSC02768.jpg

L’architecture d’intra muros de Guérande me fait penser à Dinan…

DSC02771.jpg

So, commente moi cette photo… tu sauras mieux le faire que moi je crois 😉

DSC02819.jpg

Mais bien sur que non… c’est une fausse idée… en thalasso, y’a pas que des vieux… surtout pas à la Thalasso de Pornic !

DSC02822.jpg

Et oui, nous sommes à Pornic… le fléchage est toujours aussi minable pour réussir à trouver sa destination… à croire que c’est un choix dans le 44… c’est à s’en tirer les cheveux par moment. Là, on réussi à se trouver un coin d’ombre avec un filet d’air… ça fait vraiment du bien car on fond à vue d’œil…

DSC02830.jpg

Sincèrement, je trouve que la thalasso de Saint-Malo reste la plus jolie de toute celle qu’on a pu croiser… je ne suis pas chauvin parce que j’habite Saint-Malo, mais sincèrement à Saint-Malo il y a de l’espace, ici c’est dans un trou de souris qu’on se trouve, c’est étouffant…

DSC02832.jpg

Regardez moi cette plage ou tout le monde s’entasse… face à notre plage du Sillon, y’a pas photo… tiens… et si maintenant on se faisait des escapades Thalasso, chérie ? Qu’en penses-tu ? Je commencerais bien par celle de Biarritz moi 😉

DSC02902.jpg

Nous voici rendu à notre chambre d’hôtes. Où ça ? À Noirmoutier évidemment… c’est donc ici que nous allons passer notre première nuit d’amour So et moi pour notre second anniversaire de vie de couple

DSC02892.jpg

La chambre était tout ce qu’il y a de plus simple. Mais c’est propre, ça sent bon, ça sent les vacances, ça fait du bien d’être là… loin du quotidien et rien qu’avec ma So… on profite de chaque minute qui passe… comme tous les jours à la maison…

DSC02870.jpg

À croire que l’on pensait à nous… même les casques ont leur place dans la chambre…

DSC02895.jpg

Les tuiles, un rêve pour So. Elle les voulait ses tuiles, les voici…

DSC02900.jpg

Les Éloux, c’est une véritable chambre d’hôte où l’on se trouve chez l’habitant. C’est vrai qu’il n’y a pas de piscine cette fois, mais la mer se trouve juste derrière… Les propriétaires sont adorables, accueillants et vraiment gentils. Grâce à eux nous avons passé un super moment sur l’île de Noirmoutier…

DSC02904.jpg

Prévoir les pneus cross pour se rendre à la chambre d’hôte et ne vous fiez pas au Tomtom, il vous guide dans une rue en sens interdit… et oui, parfois vaux mieux écouter So que son Tomtom 😉

DSC02913.jpg

Sincèrement, cette petite escapade s’annonce géniale… en tout cas ce premier jour fut éprouvant physiquement du fait qu’il fasse quasiment 30°c tout le long… épuisé et ravi d’être là, nous avons tout de même profiter de Noirmoutier pour y manger une glace d’un champion du monde… incroyablement délicieuse, tout comme ma petite Femme que j’aime tant…

site à visiter : www.les-eloux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *